Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

La Reverb qui m'a lâché

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

La Reverb qui m'a lâché

Message par xbill82 » 05 Oct 2014, 11:03

Bonjour tout le monde,
je sais pas si ce post doit être mis ici ou dans les essais personnels, en tout cas ça concerne un problème technique sur ma tige de selle Rock Shox Reverb (31.6mm).
En gros, elle m'a lâché :45taper: elle monte plus, la grosse garce.
Si l'on appuie sur le bouton de la télécommande, on arrive à la tirer vers le haut, mais après elle redéscend tout de suite (comme si quelque chose la tirait vers le bas!)

A savoir que je l'ai déjà amenée chez Bike 34, ils me l'ont "regardée" (j'ai pas réussi à savoir ce qu'ils ont fait) et ça a tenu pendant une sortie à Clapiers (donc beaucoup de up&down) pis elle a relaché trois jours après. Cout de l'opération inutile, 60€, vous voyez l'ambiance.

Qu'en pensez-vous? Les alternatives sont, soit l'envoyer chez SRAM (donc ça risque de coûter cher) ou la jeter pour en acheter une autre neuve (ce qui peut revenir moins cher, selon ce que j'achète), soit essayer une purge moi-même (mais c'est probablement ce qu'ils ont fait chez Bike 34).

Merci pour l'aide!
xbill82
12p

Message(s) : 97
VTT: Saracen Kili Flyer

Re: La Reverb qui m'a lâché

Message par Just for fun » 05 Oct 2014, 11:43

J'ai eu le même pb, c'était le raccord de la commande hydraulique qui fuyait (côté selle) et créait une prise d'air dans le circuit de commande. Du coup la fction commande hydraulique se retrouvant HS en position basse impossible de remonter !
J'ai changé le raccord + purge de la commande et depuis tout est nickel !

Examine bien les raccords de durite à l'avant et sous la selle, ils sont trés fins au niveau de l'emmanchement avec la durite, une légère torsion peut les avoir déformés et avoir créé une légère prise d'air, c'est ce que j'avais, mais à part une légère perte de liquide, c'était trés peu visible !

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p

Message(s) : 124
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Message par okcbo » 05 Oct 2014, 13:15

C'est garantie 2 ans une reverb, tu es hors délai ?

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par xbill82 » 06 Oct 2014, 09:15

Salut,
merci pour vos réponses!
OKCBO, la reverb est hors garantie, malheureusement, sinon je l'aurais envoyée directement chez SRAM sans vous embêter...
Just For Fun, merci pour ton renseignement! Dis-moi, t'as pu faire toi-même la réparation? La pièce peut-être commandée par un particulier? Si oui, pourrais-tu me dire comment il faut faire?
La purge, c'est pas trop difficile à faire? Normalement il y a des tutos sur internet, publiés directement par SRAM.

Encore merci!
Luca
xbill82
12p

Message par cousinhube34 » 06 Oct 2014, 10:40

Et sinon, ça te fais rien d'avoir payé 60 euros pour rien ? Moi je l'aurais ramenée chez Bike34 tout simplement.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par batman » 06 Oct 2014, 10:54

60€ et elle a marché 1 fois ? Tu leur ramenes et tu refuses de payer quoi que ce soit hormis s'ils changent des pièces déffectueuses.
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par xbill82 » 06 Oct 2014, 14:12

Heeee oui ça me fait bien chier...
En gros ils m'ont eu. Dés le début ils m'ont dit qu'ils allaient "regarder", mais que si ça marchait pas il fallait l'envoyer chez SRAM. Donc en gros, ils ont pris les tunes et maintenant il faut quand-même l'envoyer chez SRAM. Du coup, la seule chose qu'il faudrait demander c'est qu'ils me les rendent (car ils vont refuser de prendre en charge les frais de chez SRAM), mais ça... c'est du "take the money and run".
Voilà comment perdre un client.

C'est pas un hasard, du coup, que chez Winbike ils m'ont dit dés le début qu'eux, ils y touchent pas, ils envoient directement chez SRAM, ce qui est bien plus honnête.
xbill82
12p

Message par okcbo » 07 Oct 2014, 08:32

C'est pas la première fois que j'entends des choses désagréables sur Bike34...

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par mostagaga » 07 Oct 2014, 09:54

Il m'est arrivé la même chose sur la mienne au bout de deux ans, les pièces d'usures sont à changer. Selon l'age de ta TDS, il y a l'entretien à faire, la pochette de joints et autres pièces d'usure chez SRAM coute 35€. Il y a les vidéos d'entretien, en anglais, sur youtube. J'ai beau savoir faire l'entretien et les révision des fourches FOX et ROCKSHOX, mais là je n'ai pas tenté, trop fragile.
L'entretien chez SRAM coute 115€ il me semble. Je sais, c'est hors de prix. La reverb est bien, mais son entretien coute une blinde.
Le site pour les pièces détachées: http://www.savoye.fr/

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
mostagaga
14p

Message(s) : 147
VTT: Santa Cruz Hightower CC

Message par xbill82 » 07 Oct 2014, 10:24

mostagaga a écrit :Il m'est arrivé la même chose sur la mienne au bout de deux ans, les pièces d'usures sont à changer. Selon l'age de ta TDS, il y a l'entretien à faire, la pochette de joints et autres pièces d'usure chez SRAM coute 35€. Il y a les vidéos d'entretien, en anglais, sur youtube. J'ai beau savoir faire l'entretien et les révision des fourches FOX et ROCKSHOX, mais là je n'ai pas tenté, trop fragile.
L'entretien chez SRAM coute 115€ il me semble. Je sais, c'est hors de prix. La reverb est bien, mais son entretien coute une blinde.
Le site pour les pièces détachées: http://www.savoye.fr/

Merci mostagaga pour tes renseignements! Je vais envoyer la Reverb chez SRAM et ils vont me faire un devis. Je verrai quoi faire. Tu n'es pas le premier à me dire que c'est un composant très fragile et que c'est un puits sans fond pour les révisions et l'entretien... Si j'avais su... Mais on apprend sur le tas.
Merci encore en tout cas!
xbill82
12p

Suivant