encore une question technique liée à une casse lors de ma dernière sortie avec Jean Baptiste...
Le ressort qui tend le dérailleur arrière (SRAM X-0) a tout simplement cassé entre le crochet arrière et le début de la spirale. Du coup, impossible de bouger la chaîne du plus grand plateau (euh, je crois que pour le dérailleur arrière ça s'appelle pas des "plateaux", mais je sais plus... enfin vous me comprenez, non? EDIT: j'ai appris que ces trucs là, ça s'appelle des "pignons", vous confirmez?), donc très bien pour la montée, mais pour le plat ça a été un calvaire
Attention, je ne parle pas du tendeur de chaîne, hein! Celle-ci est bien tendue, c'est juste le ressort qui permet au dérailleur de se déplacer vers l’extérieur et donc de faire descendre la chaîne d'un cran pour mettre une vitesse plus "dure" (pour aller plus vite, en gros). Vous pouvez le voir en PJ.
EDIT: j'ai appris que ça s'appelle "ressort de retour", vous confirmez?
Voici une solution proposée pour ce problème, mais j'aime pas du tout...
http://www.world-vtt.com/reparer-un-res ... m-x-0.html
Le ressort en question existe en pièce détachée? Pensez-vous que c'est une réparation qui peut être faite à la maison ou vaut mieux s'adresser à un professionnel?
Merci d'avance pour vos conseils!
Luca

. Ce type est une imposture , ne l'écoutez pas