En restant le plus objectif, , je veux bien croire qu'il puisse parfois y avoir 1200 randonneurs retraités un week-end d’exception pour une manifestation, mais pas 1200 chasseurs sur la Gardiole en même temps, même si vous comptez les chiens comme des chasseurs et les proies qu'ils ramènent.
Je suis prét à comptabiliser le voitures le même jour ou vous faire une statistique au m² de garigue par chasseur en prenant en compte la portée d'une balle de fusil ou d'un jet de plomb et démontrer qu'une chasse en Gardiole avec 1200 chasseurs amènerait des blessés tous les week-end (il doit même y avoir un texte dans le permis de chasse pour cela: vérifions!)
Hier encore, la Gardiole était truffée de voiture plus ou moins rapide: c'est une AUTOROUTE!
Hier au milieu de la gariguie: Une AX noire, un Scudo ou Partner (gars sympa qui lève la main et donne un sourire), un 4*4 Toyota Vert et Gris qui avait faillit nous écraser à grande vitesse ma femme, mon fils il y a 2 ans(5 ans à l'époque qui fait de la DH depuis qu'il à 3 ans à trés bon niveau
) et moi même: nous avions du nous jeter dans un fossé quand ils sont passés entre 50 et 70kmh en travers avec des jets de pierre.Nous nous faisons mener en bateau.
Il y a des gents biens de partout, mais il ne faut pas se faire mener en bateau par des bonimenteurs.
Il y a des chasseurs dans la Gardiole qui méritent tout notre respect, j'en ai croisé plus d'une fois, mais il y en a qui veulent nous faire manger des couleuvres.
Le casque intégral, je vous prierais de bien vouloir partager mon point de vue avec ces personnes:
Ma femme mon fils et moi même mettons fréquemment ce genre de casque pour une raison très simple.
J'ai fait 4 ATTAQUES CEREBRALES sur une chute en VTT: je faisais du vélo, en roulant j'ai fait un malaise, puis je suis tombé sur la face de mon visage (je n'avais pas de casque intégrale, mais un OPEN FACE, le plus technique et protecteur existant, en fibre, un pro modéle de chez URGE non en vente que la marque me fournissait. ) le choc a sectioné mes 2 artéres carotides et 1 artére vertébrale et marqué l'autre vertébrale. En bref, je suis mort cérébrallement, j'ai 4 partie de mon cerveau nécrosés mortes, j'étais végétatifs et j'ai du travailler pour revenir et je travaille encore tous les jours.
Donc le casque intégral n'est pas un signe de freeride mais un signe de sécurité, et dans l'avenir peut être même qu'il y aura de nouvelles tendances et il faudra bien faire avec !
Peut être que Plongeur apprécierait de savoir qu'a "la vigie" en Gardiole on y mette une armoire avec un défibrillateur (pour les gents qui se lèvent le cul à vouloir conserver la santé) plutôt que de les rendre obligatoire dans les grande surface à coté du rayon beurre/sel et aliments qui bouchent les artères...
http://www.g-la-rage.com

et ses clown