Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Gardiole for ever

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Gardiole for ever

Message par le TaToué » 25 Jan 2014, 19:50

BUZZ a écrit :J'ai intégré Franck au groupe sur Facebook de ceux qui roulent "fort" en enduro et DH sur la Gardiole pour infos.
Il peut y prendre la température et de toute façon il fait partie de ceux qui roulent il y a sa place...
Je respecte et connais nombreux VTT34, ensuite il y a désormais beaucoup de monde, et je ne souhaite pas particulièrement aller plus loin que ça avec eux...
Ceux que je connais sont passionnés comme moi, je vais rester dans ce cercle de connaissance VTT34 sans chercher plus loin.
Je veux démonter la passerelle de mon initiative faire péter les bosse... :42pompom:
Mais c'est Zavatta :5lol: et ses clown :wouah:
Certains savent bien que j'ai par exemple un forfait saison aux porte du soleil tous les ans depuis que ça existe, c'est pas pour aller y enfiler des perles: je saute des passerelles et des gaps depuis fort longtemps et si possible de taille déraisonnable (moins aujourd'hui, Je ne vais pas plus me justifier car sinon je ne rentre plus dans mon casque.)
Je discute depuis fort longtemps avec ceux qui ont creuser les bosses (TOUS même celui qui a mis le premier coup de pelle m'a donné son avis ), et celui qui a FAIT LA PASSERELLE m'a donné aussi sont avis, je ne suis donc pas seul, nous somme TRES nombreux derriere mes messages: tu ne peux même pas imaginer visiblement.

Donc les 2 rigolos, si vous voulez me croiser c'est facile: je suis le SEUL à rouler pour une marque Anglaise de vélo: SARACEN vous ne pourrez pas me louper, en période de chasse j'ai toujours un gilet Jaune fluo ou orange fluo, je roulerais peut être avec mon fils de 7 ans ou ma femme qui va sans doute vous déposer comme ils ont l'habitude de le faire.
Je suis à votre disposition. :yehh:

Hey Mr faut pas s'enerver comme sa, deja je suis pas un pti rigolo, jai toujours été correct et cherchais a discuter sans menace n'y rien.je posais juste des questions et tu tes emballé.
Mais ne t'inquiète pas d'autre y ont repondu.

Cest sur que je prefere enlever des morceaux de bois plutot que ne plus y rouler.

Je faisai juste la remarque qu'il y avai autre chose a faire peter que elle.

Moi je vais dans la gardiole pour m'eclater et sur le forum pour trouver des gars avec qui s'y eclater et pas me prendre la tete.

Ps: sa serait bien que en plus d'enlever la passerelle bah on enleve aussi les putes qui sont autour de la gardiole car cest un vrai bezodrome.... Et pire quand des gars attendent des gars... :wouah:

Moi je suis pour garder la gardiole comme terrain de jeux et balade.... :vtt34: :vtt34: :vtt34: :vtt34:

Dernière édition par le TaToué le 25 Jan 2014, 20:25, édité 1 fois.

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p

Message(s) : 651
VTT: Velo electrique

Message par Bertrand » 25 Jan 2014, 20:13

On se calme
Essayez d'être patient il sera toujours temps de démonter à l'issue du plan de gestion si nécessaire
pour l'instant personne nous a demandé de le faire
un peu de fair play et de calme et tout ira bien

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par Cyrain » 25 Jan 2014, 22:22

J'aimerai rebondir sur la remarque sur les péripatéticiennes.
Personnellement, elles ne me dérangent pas. Au contraire, j'ai plusieurs fois vu leur mac garé sur le parking de la tortue.
Et à mon sens (toujours), il n'a pas intérêt qu'il y est du grabuge sur le parking de la tortue. Donc cela me rassure pour les 3h où je laisse ma voiture.

Et puis, chacun son taf. Mais ca c'est un autre débat.
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par Willyam » 27 Jan 2014, 10:38

Petit retour sur mon escapade gardiolesque de samedi :
Arrivé sur place vers 14h y a déjà pas mal de monde, des randonneurs vttistes , on pose la caisse et prenons le dfci pour rallier le point haut , la vue est dégagée et c'est bien sympa!
Lors de notre montée on se fait déboîter par 3 4x4 dont un blanc avec écrit garde assermenté sur les portières ... À fond les types .... Ça m'a de suite ramène à ce que j'ai lu ici ...
Passons, on trace vers le terrain de motocross , joli spot varie avec de beau saut, par contre la battu étant en place sur tout le versant gauche quand on est à la tour dfci on s'est pas trop embarqué dans les singles ...
Par contre à notre retour à la bagnole on a croise des vttistes qui ont bien failli y passe en sentant siffler les bastos ...
En résume un beau spot avec pas mal de vttistes croisé à chaque coins mais,
j'ai pas de gilet pare balle pour y venir tous les week end ....

" On connait pas grand monde par içi ça fait 5 générations qu'on est içi on connaît pas tout le monde "
Willyam
12p

Message(s) : 21
VTT: Mondraker Dune R 2014

Message par Bertrand » 27 Jan 2014, 16:46

Petite réflexion qui sans doute va déclencher des débats houleux.... mais j’assume
Je ne crois pas que les réseaux types STRAVA et autres qui proposent à chacun de participer à une sorte de course permanente et virtuelle soit une bonne chose sur la Gardiole. Cette pratique incite à rouler le plus vite possible et le massif n’est pas approprié aux grandes vitesses à cause de son importante fréquentation. De plus en plus de randonneurs se plaignent de croiser des vtttistes avec de très grandes vitesses. Une fois de plus il va falloir intégrer que le massif de la Gardiole n’est pas notre jardin mais un espace classé et très, très sollicité par toutes les pratiques. Nous devons apprendre à le partager au risque d’en être définitivement exclu

Bertrand
27.5p

Message par Fraja34 » 27 Jan 2014, 17:40

Bertrand a écrit :Petite réflexion qui sans doute va déclencher des débats houleux.... mais j’assume
Je ne crois pas que les réseaux types STRAVA et autres qui proposent à chacun de participer à une sorte de course permanente et virtuelle soit une bonne chose sur la Gardiole. Cette pratique incite à rouler le plus vite possible et le massif n’est pas approprié aux grandes vitesses à cause de son importante fréquentation. De plus en plus de randonneurs se plaignent de croiser des vtttistes avec de très grandes vitesses. Une fois de plus il va falloir intégrer que le massif de la Gardiole n’est pas notre jardin mais un espace classé et très, très sollicité par toutes les pratiques. Nous devons apprendre à le partager au risque d’en être définitivement exclu

Complétement logique.
C'est pour cela qu'il faut toujours prendre soin de ralentir devant les piétons et éventuellement le leur laisser la priorité.
Pour être aussi randonneurs pédestre, lors d'une rando, un vttitste hurler pour qu'on le laisse passer, j'avoue que le coup d'épaule pour le mettre au tas m'a fortement démanger...... surtout en me disant que ce vrai gros c... nous casse notre image. Je soutiens donc sans peine ces propos.
Ca nous empêche pas de lâcher les freins dans le respect.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par brunal » 27 Jan 2014, 21:16

Tain ,ça y est !!!
C'est la guerre ouverte sur la Gaga !!!
Pourtant les dernières fois que j'y ai roulé ,on se disait bonjour avec les chasseurs !
Bon c'est sur que j'évite d'y aller le samedi ,et le matin en général,mais même avec les randonneurs ,je n'ai jamais ressenti de malaise.
Peut être aussi que je ne roule pas assez sur les pistes à 40 km/h...
Ou que je n'y vais pas assez souvent pour me rendre compte du désastre ...
Un truc m'a choqué quand même ,ayant lu que même aux alentours de l'abbaye ,on trouvait des détritus par terre !
Justement ,j'aimais bien partir de là-bas ,car au retour on a à dispo des tables ,bancs et poubelles ,qui d'habitude étaient efficaces contre les pourrissages de site.
Je pense qu'_il a du s'agir d'une action volontaire ,de gens qui ont vidé les-dites poubelles ,ou d'un passage de "Djeuns" mangeurs de Mac-Do.
Tiens d'ailleurs,je trouve bizzare la "politique de com" de ce groupe ,qui fait sa pub en faisant semer ses ordures estampillées à son nom ,par ses clients ...
J'imagine que les Ricains n'ont pas de poubelles chez eux (lutte contre le terrorisme sans doute ...),et qu'ils jettent tout dans les rues ou la nature .
En tous cas c'est très "tendance"(faut pas dire "à la mode" c'est "has been" !),tout comme de jeter ses mégots (encore allumés bien sur ),par la fenêtre de sa voiture de pauvre ,qui n'a pas l'option cendrier !!!!
J'aimerai bien comprendre un jour ,pourquoi on voit du "Mac-Gerbal" dans tous les fossés ,et beaucoup moins de "Quick",alors qu'il me semble que c'est la même chose ...
Pour revenir à notre colline adorée ,ça fait longtemps que j'ai arrêté de ramasser les merdes des autres ,car la fois d'après y' en a encore +!
Mais j'y ai cru aussi ,à une autre époque .
C'était quand je faisais encore de la moto,et que je croyais naÏvement qu' il y avait assez de place pour tout le monde !
Puis je suis venu au VTT pensant être mieux accepté (quand on nous a montrés du doigt,et la forme faiblissant),mais il semblerait que l'on soit trop nombreux à vouloir se partager le gâteau.
Et c'est bien là le problème !
Depuis 30 ans que je roule ou marche en tout-terrains,la région Montpelliéraine a vu son nombre d'habitants exploser ,en même temps que les pratiques "out-door".
Comme pour tous les véhicules rapides,les VTT ,les motos ou les skis et surfs,on vous fait de la pub pour les vendre ,mais en prenant bien soins de ne pas vous dire qu'il est interdit de s'en servir ailleurs que dans votre jardin !!!
Vive la société de consommation ,les modes ,et les compétitions...
Un type disait à la radio (pas à la télé bien sur !),un truc du style :
Le progrès fait rage ;Nous vivons une époque formidable ...

Dernière édition par brunal le 28 Jan 2014, 22:13, édité 1 fois.

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par okcbo » 27 Jan 2014, 22:46

Fraja34 a écrit :
Bertrand a écrit :Petite réflexion qui sans doute va déclencher des débats houleux.... mais j’assume

Complétement logique.
C'est pour cela qu'il faut toujours prendre soin de ralentir devant les piétons et éventuellement le leur laisser la priorité.
Pour être aussi randonneurs pédestre, lors d'une rando, un vttitste hurler pour qu'on le laisse passer, j'avoue que le coup d'épaule pour le mettre au tas m'a fortement démanger...... surtout en me disant que ce vrai gros c... nous casse notre image. Je soutiens donc sans peine ces propos.
Ca nous empêche pas de lâcher les freins dans le respect.

Je ne suis pas sur qu'enregistrer ses traces sur Strava soit le critère unique qui permette de déterminer si un vvtiste est dangereux pour les randonneurs ou pas. Je veux dire par la que la plupart des vttistes qui roulent suffisamment vite pour faire peur aux randonneurs ne sont pas sur Strava. Notez que j'ai dit "faire peur", pas "être dangereux".
Je rejoins Fraja quand il parle de respect.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Re: [Samedi 16/03] Gardiole for ever...

Message par Bertrand » 01 Fév 2014, 09:23

Des nouvelles du front
J’ai fait un message à P de Montredon suite à vos différentes remarques
Concernant le nombre de chasseur (1200 évoqués lors de la deuxième réunion), il semble qu’il y a confusion entre le nombre de chasseur inscrit dans les différentes chasses communales et les chasseurs effectivement présents en période de chasse et de battue. Philippe va se renseigner.

Je l’ai interrogé aussi sur la crainte que les choses soient d’ores et déjà bouclées en dehors du plan de gestion et que nous soyons là que pour donner le change en période d’élection. Il m’affirme que non, il y a bien une volonté de Thau Agglo de mettre en place un plan de gestion concerté. Il concède que la collectivité à parfois des difficultés à travailler avec l’ONF et que les actions qui sortirons du plan de gestion ne seront pas évidentes à mettre en œuvre pour des raisons juridiques, de réglementation (site classé, code forestier, …dans ce cas nous ne pourrions rouler que sur le chemin de crête qui est une voie communale donc une voie publique, je crois)
Il nous incite à être inventifs, innovants et ambitieux

Les ateliers reprendront à l’issue des élections. La deuxième partie concerne les actions et propositions il faut donc que ce soit les nouveaux élus qui prennent les décisions. Elus, dont j’espère faire partie puisque je suis présent sur une liste sur Gigean
D’ici là je pense qu’il faut être attentif, vigilant et si possible discret dans la manière d’annoncer nos sorties sur la Gardiole. Eviter si possible les sorties « enduro avec session sur un bike parc », je ne savais pas d’ailleurs qu’il y avait un bike parc sur le massif !!!!!!

Bertrand
27.5p

Re: Sauvons la Gardiole

Message par Cyrain » 03 Fév 2014, 16:56

J'ai essayé de nettoyer le sujet afin de le rendre plus lisible comme prévu. C'est le premier du genre d'autres suivront surement.

Bertrand tu es l'auteur du 1er message, je t'invite donc à l'éditer pour :
- Mettre un titre qui te plait
- recentrer le débat.
Si tu veux que je supprime ou rapatrie des messages, n'hésite pas à me le dire.

Pour ceux qui ont vu leurs messages disparaitre, c'est juste que je trouvais qu'ils ne faisaient pas avancer le débat ou le faisaient avancer dans le mauvais sens.
Ils vont néanmoins réapparaitre dans la section "bistrot"

A l'avenir, tout message non productif sera supprimé. Ce sujet est sérieux merci de le respecter.
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

PrécédentSuivant