Bonsoir,
Je suis l’heureux possesseur d'un LP X-Control 310 de 2011. Il est monté en tubeless et ma chérie m'a offert une TDS télescopique KS. Il pèse 13kg dans cette config.
J'avais auparavant un LP Pro race 200. L'apport de l'amorto n'est pas négligeable dans la caillasse de notre département. La fox 32 à l'avant est un régal. Maintenant que j'engage un peu plus, c'est vrai que je pense à monter sur un zesty ce qui serait une progression logique ....
Je peux cependant te rassurer en te disant que je n’ai jamais rien cassé sur mon X-Control (si, une patte de dérailleur .... mais sur une faute de pilotage !!!). Je roule avec depuis un an. Il doit avoir dans les 1.300 km au compteur ...
C'est un engin très bien étudié pour un pratique XC. Le défaut souvent cité est son amorto ... C'est du LP et pas du fox. Il te faudrait monter en gamme (X-Flow ou X-Control 510) pour avoir du fox .... Plus cher, mais meilleur rendement !!! C'est évident que pour de l'enduro, il manquera de débattement.... mais le X-Control n'est pas prévu pour cet usage !!!
Comme on te l'as dit précédemment, à toi comment tu pratiques et ce que tu attends de ton vélo ...
Bon courage dans tes recherches et espérons le, bonne acquisition !!!