Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

carrière beaulieu et interdiction ?

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

carrière beaulieu et interdiction ?

Message par the dave » 10 Juin 2015, 07:35

bonjour a tous,

Petite sortie vendredi dernier vers 10h dans les carrières de beaulieu.

Je suis tombé sur un groupe d'une dizaine de personnes avec carte papier, appareil photos etc... dans le monotrace qui démarre en haut de la carrière et qui arrive au grand chemin pret de la barrière.(ou il faut remonter a pied sur 10m)s
Le début et un peu technique avec 2, 3 marches et quelques grosses dalles de pierres.
Au moment de passer j'ai commencé a me faire un peu pourrir par une grosse con.. et en me balançant vous abimez tout, de toutes façons ça va être interdit pour les vélos.
Donc je m’arrête, et un gars beaucoup plus diplomate prend le relais en m'expliquant calmement,
que nous roulons sur des sites archéologiques et qu'ils voulaient avec la municipalité fermer plusieurs passages ou chemins.
A cet endroit même, ce serait d'anciens pressoirs a olives sur lequel on roulerait.
c'est une grande dalle plate, avec effectivement un petit trou a débordement.bref

Allons nous voir nos carrières disparaitre a petit feu ????
ça serai bien dommage, car si les passages répétés des vélos irritent certains, ça permet aussi d'éviter que certains chemin ou mono trace se referment par la végétation.
Pour l'instant, Je n'en sais pas plus.
Restons vigilant

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: carrière beaulieu et interdiction ?

Message par cousinhube34 » 10 Juin 2015, 07:51

C'est effectivement un site archéologique, à l'époque, Claude et Bertrand y faisaient du vélo. :yehh:

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par the dave » 10 Juin 2015, 07:54

A l'époque
:65siffle:

the dave
20p

Message par Bertrand » 10 Juin 2015, 08:49

cousinhube34 a écrit :C'est effectivement un site archéologique, à l'époque, Claude et Bertrand y faisaient du vélo. :yehh:

:10mdr: :10mdr: :10mdr:
bon à part ça
il faudra combien d'interdiction ou de menaces pour qu'enfin les vttistes se bougent le cul et se fédèrent

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par cousinhube34 » 10 Juin 2015, 09:15

Bertrand a écrit :il faudra combien d'interdiction ou de menaces pour qu'enfin les vttistes se bougent le cul et se fédèrent

J'ai déjà donné mon point de vue sur un autre post. Pourquoi la raison du plus fort, ou des plus nombreux, serait la meilleure ?
S'il est interdit de rouler à plus de 50km/h en agglomération, c'est qu'il y a une raison. On aura beau manifester par millions pour faire changer cette loi, la bonne raison existera toujours.
Certes, les carrières de Beaulieu c'est pas mon terrain de jeu, mais si Nissan devenait interdit au vélo pour une bonne raison, je me plierai à cette interdiction. Mais faut vraiment une bonne raison. Et pour qu'elle soit comprise et respectée, elle doit être expliquée. Ne pas se borner à dire c'est interdit parce que c'est comme ça.
Non ?

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Bertrand » 10 Juin 2015, 09:39

cousinhube34 a écrit :
Bertrand a écrit :il faudra combien d'interdiction ou de menaces pour qu'enfin les vttistes se bougent le cul et se fédèrent

J'ai déjà donné mon point de vue sur un autre post. Pourquoi la raison du plus fort, ou des plus nombreux, serait la meilleure ?
S'il est interdit de rouler à plus de 50km/h en agglomération, c'est qu'il y a une raison. On aura beau manifester par millions pour faire changer cette loi, la bonne raison existera toujours.
Certes, les carrières de Beaulieu c'est pas mon terrain de jeu, mais si Nissan devenait interdit au vélo pour une bonne raison, je me plierai à cette interdiction. Mais faut vraiment une bonne raison. Et pour qu'elle soit comprise et respectée, elle doit être expliquée. Ne pas se borner à dire c'est interdit parce que c'est comme ça.
Non ?

Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre mais de trouver des compromis qui permettent à chacun d'exercer son loisir, sa profession ... si 50 m de carrière à Beaulieu doivent être fermé parce qu'il y a des vestiges importants, très bien. Mais il faut que cette interdiction soit nécessaire et partagée avec les usagers et surtout que ces usagers soient associés à cette décision.
en gros et en bref on est d'accord
Mais le problème dans tout les projets de gestion de site c'est les activités non ou mal fédérés vtt et autres. C'est un problème pour les gestionnaires : pas d'interlocuteur, pas de représentativité, ... Mais c'est surtout un problème pour les pratiquants de cette activité : pas de capacité de mobilisation et donc de devenir un acteur de cette gestion, c'est aussi une difficulté pour faire passer une information, une décision et l'expliquer.
Il ne s'agit pas de construire un lobby de plus mais de s'organiser pour être plus efficace et conscient de nos erreurs et de nos potentiels

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par the dave » 10 Juin 2015, 09:40

la personne avec qui j'ai pu discuter calmement ( certains semblaient sortir directement du larzac et qui sont anti tout ) m'a expliqué que la demande d'interdiction venait d'eux, et que ce serait la commune de st génies qui ferait l'interdiction. Mais cette personne ne souhaitait pas faire une demande d'interdiction globale du site, mais interdire certains secteurs. Après, il ne pouvait pas savoir a quel niveau et comment serait faite l'interdiction (totalité, secteurs, balisage, pancarte d'explication)
mais vu le nombre de vestige encore présent, c'est pas très rassurant.

the dave
20p

Message par ancalagon » 10 Juin 2015, 11:38

Ce qui me gène dans ces histoires, ce n'est pas l'interdiction mais que bien souvent c'est la lubie de quelques uns qui veulent s'approprier le lieu.
Si il s’avère que les carrières sont un lieu archéologique à protéger et bien qu'elles soient protégées. C'est à dire clôturées et interdite à tous à l'exception des archéologues. (il n'y a qu'a voir les dégâts causés dans la vallée des merveilles par les randonneurs avec leurs bâtons de marche)

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par marathonman » 10 Juin 2015, 12:07

the dave a écrit :la personne avec qui j'ai pu discuter calmement ( certains semblaient sortir directement du larzac et qui sont anti tout ) m'a expliqué que la demande d'interdiction venait d'eux, et que ce serait la commune de st génies qui ferait l'interdiction. Mais cette personne ne souhaitait pas faire une demande d'interdiction globale du site, mais interdire certains secteurs. Après, il ne pouvait pas savoir a quel niveau et comment serait faite l'interdiction (totalité, secteurs, balisage, pancarte d'explication)
mais vu le nombre de vestige encore présent, c'est pas très rassurant.

Salut The dave

as tu pu savoir le nom de l''association ?
Je viens d'en informer MBF pour voir comment suivre ce sujet.
Je vais essayer de prendre contact avec la mairie de St Genies.

Merci pour ton retour. Le but est d'ouvrir le dialogue avec tous les acteurs qui utilisent les chemins et les bois. De ne pas rentrer dans le conflits
Montrer que nous les Vetetiste sont aussi presents !!!!
Voic un exemple ou l 'action positive et construite peut aboutir
http://mbf-france.fr/articlesentinelle/vtt-fontainebleau-reunion-decisive/

Ca passe aussi par des actions comme celle - ci
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 2539110638
marathonman
14p

Message(s) : 182
VTT: Camber Expert Carbon 29

Message par claude » 10 Juin 2015, 13:52

Je vois très bien l'endroit dont parle David, d'ailleurs je l'ai montré à quelques uns lors de sorties par là.
Dans un premier temps on est tranquille, ce n'est pas à t Geniès mais à Beaulieu :icon_rolleyes:
Ensuite c'est un peu comme au Pic St Loup, il y a beaucoup de parcelles qui sont à des particuliers, donc là encore la mairie de St Geniès n'y pourra pas grand chose.
Et puis c'est pas la première fois que j'entends ce genre de discours. Néanmoins avant des motos y venaient dans les carrières (de trial quasi essentiellement) et maintenant il n'y en a plus. Donc tout est possible.

Mais je reste perplexe quand même...

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Suivant