Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

carrière beaulieu et interdiction ?

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: carrière beaulieu et interdiction ?

Message par Fraja34 » 10 Juin 2015, 13:57

Bravo Marathonman, effectivement ce genre de démarche qui arrangera.
et pour ajouter au message de Claude, le Duathlon de saint génies est porteur pour la ville qui ne pourrait fermer l'accès. Par contre, je pense qu'il ne faut pas être opposé que des parties soient protégées.(exemple en haut du mas Neuf).

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par the dave » 10 Juin 2015, 14:16

Non je ne sai pas sur qui je suis tombé; une assos ou un organisme de recherche.
la personne avec qui j'ai pu dialoguer ne m'a pas dit vouloir fermer tout le site.
Je n'ai pas écrit ça non plus?Ne faisons pas partir une fausse polimique.

Pour répondre a marathonman,MERCI. c'est une grande chance d'avoir MBF pour protégers notre passion.
Et comme dit claude, c'est un peu compliqué les carrières car il y a 3 villages a proximité, avec des terrains a chaques communes ainsi que du terrain privé. Ils m'ont parlés de la mairies de saint genies, mais peut etre sans savoir.
Donc a mon avis pas possible de tout fermer.Je pense pas que ce soit le but . Maintenant, si des demandes sont faites, j'espère que tout le monde écoutera tout le monde pour faire en sorte de protégers certains sites, et continuer notre activité.
Puis y a pas que des vélos, y a des chasseurs, des promeneurs, des chevaux, des joggueurs, etc....
mais pourquoi pas se renseigner.

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Message par claude » 10 Juin 2015, 14:28

Il y a aussi un théâtre, une ancienne décharge, des chevaux, et même deux carrières en exploitation...
C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un site archéologique... ce bassin je ne pense pas qu'il date d'une époque qui justifie le classement complet du site.
De la même façon que je parage l'espace avec les chasseurs, les promeneurs et tous ceux qui y passent, je peux bien éviter certains endroits s'il sont à protéger.
Il y a d'ailleurs un parcours avec machines et affichages qui existe, même s'il a été vandalisé :2taper:

Ici encore ce qui est à craindre est plus la sur-fréquentation que la détérioration du site (qui découle de la sur-fréquentation).

J'en parlerai à la mairie de Sussargues pour info

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par the dave » 10 Juin 2015, 16:39

Merci Claude.
Toujours bien de savoir

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
the dave
20p

Message(s) : 707
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Message par Trufito » 10 Juin 2015, 18:03

claude a écrit :Je vois très bien l'endroit dont parle David, d'ailleurs je l'ai montré à quelques uns lors de sorties par là.
Dans un premier temps on est tranquille, ce n'est pas à t Geniès mais à Beaulieu :icon_rolleyes:

J'ai vérifié, le territoire de la commune de St Géniès s'étend un peu près jusqu'au sud de l'ancienne carrière là ou il y a la vieille machine rouillée...

Après pour y avoir roulé la semaine dernière, il semblerait que les motos trial commencent à y poser leur roues avec quelques passages nouveaux.

Par ailleurs pour avoir roulé hier avec Leyeti sur Clapiers, nous avons pu voir des restes de rubalise d'un parcours par ci par là... c'est pas très fun

D'autre part, nous avons aussi eu des echos à winbike sur un décret qui serait sorti du côté de St Guilhem interdisant les vélos dans le secteur (à faire confirmer car il semblerait que ce soit un garde du coin qui ai donné l'info à un randonneur)

En bref c'est le bordel, on va arrêter de faire du vélo si ça continue.... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par brunal » 10 Juin 2015, 18:22

Trufito a écrit :
En bref c'est le bordel, on va arrêter de faire du vélo si ça continue.... :51lol:

Ouais et on passera à la course à pieds ou à la rando pédestre,avant que ce ne soit interdit par d'autres extrémistes ,qui veulent absolument parcker tout le monde en ville ,vers les boutiques ,les cinés et les Mac Do !!! :5lol: :13langue:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par claude » 10 Juin 2015, 18:50

Trufito a écrit :J'ai vérifié, le territoire de la commune de St Géniès s'étend un peu près jusqu'au sud de l'ancienne carrière là ou il y a la vieille machine rouillée...

Je viens de regarder de près, c'est vraiment pas sur St Geniès :45taper:

Trufito a écrit :Après pour y avoir roulé la semaine dernière, il semblerait que les motos trial commencent à y poser leur roues avec quelques passages nouveaux.

Il fut un temps où tous les samedis et dimanches matins il y avait toujours plusieurs motos qui tournaient. Maintenant c'est rare. Je n'ai pas vu si c'est interdit ou quoi...

Trufito a écrit :Par ailleurs pour avoir roulé hier avec Leyeti sur Clapiers, nous avons pu voir des restes de rubalise d'un parcours par ci par là... c'est pas très fun

Ca c'est vrai que c'est pas cool, surtout que ça remonte à quelques semaines maintenant :sad:

Trufito a écrit :D'autre part, nous avons aussi eu des echos à winbike sur un décret qui serait sorti du côté de St Guilhem interdisant les vélos dans le secteur (à faire confirmer car il semblerait que ce soit un garde du coin qui ai donné l'info à un randonneur)

Ca fait un brave moment que cette rumeur coure. Je pense que beaucoup de marcheurs aimeraient bien ne plus avoir personne sur "leurs chemins". Pour autant de ce que j'en sais pour la Sauta Roc ou le Duo des Lavagnes, il semble que ce soit plus les chasseurs qui sont le plus réfractaires à toute autre activité.

Trufito a écrit :En bref c'est le bordel, on va arrêter de faire du vélo si ça continue.... :51lol:

Je constate que tu as déjà pris de l'avance pour arrêter le vélo :65siffle:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par cousinhube34 » 10 Juin 2015, 19:21

Je crois qu'il faut demander à Nico de commencer à créer le forum no-vtt34.com !

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par plongeur » 10 Juin 2015, 19:56

faut leur peter la gueule a ceux qui veulent interdire le vtt ... ouaiiii !!!

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Trufito » 10 Juin 2015, 21:16

claude a écrit :
Trufito a écrit :En bref c'est le bordel, on va arrêter de faire du vélo si ça continue.... :51lol:

Je constate que tu as déjà pris de l'avance pour arrêter le vélo :65siffle:

J'avais tendu la perche, j'étais sur que tu allais me la faire celle là!! :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant