Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

JB n'a plus de vélo...une page se tourne

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: JB n'a plus de vélo...une page se tourne

Message par Fraja34 » 12 Juin 2015, 09:30

c'est un cadre Alu ? Il n'y a pas un soudeur alu ou une connaissance sur le forum qui pourrait redresser et souder, renforcer les parties fêlées pour pas cher ?
une roue, on trouvera cela si pas rattrapable.
Après si tu trouve un cadre, fais le tour des magasins et destockeur pour voir .
http://www.leboncoin.fr/velos/793527208.htm?ca=13_s
Entre ça et le tien, il y a moyen de faire quelque chose par exemple. (voir compatibilité)
Dis nous ce que tu trouve.

Mais je pense à l'assurance, le mec est en tord, non ? son assurance doit prendre en charge les frais de réparation ?

Après pour ton we il y a des cadres tests ? chez Décat ? chez les autres ? Vu que tu dois changer de vélo c'est le moment d'essayer.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par okcbo » 12 Juin 2015, 11:06

claude a écrit :
okcbo a écrit :
TOFEUF a écrit :
Jean Baptiste a écrit :@Tofeuf : c'est vrai que j'ai pas fait de poisson d'avril cette année. M'enfin les photos que tu vois ne sont pas retouchées :32pleur:

:tire-tete: gasp !

Bon c'est vrai, humour un peu mal placé;

Mais je compatis aussi, en fait il te faudrait un cadre 26 et une roue arriere c'est ça pour le reste ça marche ?

Il risque d'avoir des soucis de compatibilité, son vélo n'était pas de première jeunesse...

D'un autre côté personne ne propose de lui acheter un cadre dernier cri en axe de 12X142 :45taper:

Sinon si on reprend il doit bien rester quelque chose.
Moi j'ai vidé mon garage, j'ai plus rien.
viewtopic.php?f=8&t=7241

Si le 12x142 était le seul souci...

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Jean Baptiste » 12 Juin 2015, 12:15

Bertrand a écrit : j'ai une paire de frein Avid, plus les disques un dérailleur X9 et un tas d'autres trucs : selle, tige de selle, grip,
merci Bertrand ! mais à part la roue et le cadre (enfin, "à part"... :32pleur: ) le reste est intact. Ah si, j'ai la selle qui s'est déchaussée de l'arceau en fer en dessous, j'arrive pas à la remettre. Et le bras de pédalier à droite il peu tordu aussi à cause de la poussée du cadre.
mais je pourrai récupérer toutes les autres pièces, à voir pour la selle.
TOFEUF a écrit : Mais je compatis aussi, en fait il te faudrait un cadre 26 et une roue arriere c'est ça pour le reste ça marche ?

voilà ! non le cadre arrière est tordu, mais la roue est "intacte", c'est l'avant qui est voilée.
okcbo a écrit :son vélo n'était pas de première jeunesse...

acheté en janvier 2012 :45taper: ...mais il a servi !
Fraja34 a écrit :c'est un cadre Alu ? Il n'y a pas un soudeur alu ou une connaissance sur le forum qui pourrait redresser et souder, renforcer les parties fêlées pour pas cher ?
une roue, on trouvera cela si pas rattrapable. Si tu trouve un cadre, fais le tour des magasins pour voir . Dis nous ce que tu trouve. Mais je pense à l'assurance, le mec est en tord, non ? son assurance doit prendre en charge les frais de réparation ?

oui, cadre alu ! (6061) vous pensez que ça pourrait se faire ? j'en serai des plus heureux ! mais est ce que ça tiendra ? :sad: Je peux voir pour des occaz, mais je suis toujours fauché. j'aurai ptet 125€ de mon assurance, c'est tout. Et oui, le mec est clairement en tort, mais le mec il s'est barré :17surprise:
Pour le weekend train jaune, je vais voir si je peux essayer le pitch de Florian...ou un autre si besoin.
Brakc a écrit : Moi j'ai un simple Décat 9.2 de fin 2012 acheté comme neuf

Gregou a écrit :J'ai RR 6.5, un tout suspendu en 120 qui est une enclume, mais j'ai fait de belles choses avec. Tu pourrais le modifier avec tes pièces en bon état le temps que l'utilise. Et puis JB étant un athléte n'aura pas de mal à le faire avancer. Tu as fait un constat avec l'automobiliste ?

vous êtes nombreux à avoir des RR en stock :wink: Un pote de la fac aurait un 6.5 aussi...par contre il douille en entretien, les pièces n'on pas l'air solide sur celui-là ! Après c'est vrai, j'ai l'habitude des enclumes :45taper: Non pas fait de constat...j'étais un peu comme Mike sur le moment, ça m'est pas venu à l'idée. A l'automobiliste non plus.

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par Gregou » 12 Juin 2015, 14:15

Le mien est en état de rouler, je suis sorti avec il n'y a pas longtemps.
Il y a juste le grand plateau qui est tordu, mais de toute façon je ne l'utilisais pas :45taper:

Gregou
Gregou
16p

Message(s) : 430
VTT: Rafistolé

Message par brunal » 12 Juin 2015, 14:45

Jean Baptiste a écrit :oui, cadre alu ! (6061) vous pensez que ça pourrait se faire ? j'en serai des plus heureux ! mais est ce que ça tiendra ?

Va vite voir François à Inter-Moto ,la casse moto de Figuerolles à Mtpl ,il redresse et ressoude des cadres de moto ,donc il sait faire !!! :12bravo: :12bravo:
Montre lui le vélo et demande lui ce que ça couterai au final ,mais sache qu'il a beaucoup de taf et que donc il peut te sauver ton biclou mais pas pour le WE prochain ...(sauf si ça tombe bien ) :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par Jean Baptiste » 12 Juin 2015, 17:24

brunal a écrit :
Jean Baptiste a écrit :oui, cadre alu ! (6061) vous pensez que ça pourrait se faire ? j'en serai des plus heureux ! mais est ce que ça tiendra ?

Va vite voir François à Inter-Moto ,la casse moto de Figuerolles à Mtpl ,il redresse et ressoude des cadres de moto ,donc il sait faire !!! :12bravo: :12bravo:
Montre lui le vélo et demande lui ce que ça couterai au final ,mais sache qu'il a beaucoup de taf et que donc il peut te sauver ton biclou mais pas pour le WE prochain ...(sauf si ça tombe bien ) :wink:

merci ! je passerai voir demain, alors, en même temps que go sport

Jean Baptiste
26p

Message par Fab » 12 Juin 2015, 22:53

JB mp :30telephone:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par brunal » 13 Juin 2015, 08:33

Jean Baptiste a écrit :
brunal a écrit :

Je te conseille quand même d'appeler avant ,des fois qu'il ait pris son WE ou soit en déplacement pour aller chercher des épaves ... :65siffle:
Coordonnées ci-dessous:

François et Delphine.
Inter Moto
Adresse : 11 Rue Pierre Fermaud, 34070 Montpellier
Téléphone :04 67 58 92 77

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par cousinhube34 » 13 Juin 2015, 09:06

brunal a écrit :Je te conseille quand même d'appeler avant ,des fois qu'il ait pris son WE ou soit en déplacement pour aller chercher des épaves ... :65siffle:

Philou est à St Nazaire ce matin, tu crois qu'il va faire le déplacement jusque là-bas ?

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Jean Baptiste » 14 Juin 2015, 00:02

brunal a écrit :
Jean Baptiste a écrit :
brunal a écrit :

Je te conseille quand même d'appeler avant ,des fois qu'il ait pris son WE ou soit en déplacement pour aller chercher des épaves ... :65siffle:
Coordonnées ci-dessous:

François et Delphine.
Inter Moto
Adresse : 11 Rue Pierre Fermaud, 34070 Montpellier
Téléphone :04 67 58 92 77

merci Nobru !
je n'ai pas vu ton dernier message, mais je suis bien passé le voir en fin de matinée...malheureusement le devis était un peu salé pour moi, même il si aurait pu le sauver. Plus tard, peut-être...ça serait "Ressurection Mode Activated" ^^

Le moral est toujours bas...assurance peu participante, et certificat de non-réparabilité (à priori) signé par le vendeur, autant dire son arrêt de mort

@ tous : merci de vos propositions de vélo de remplacement...on m'a a fait plein, je m'y perd un peu. mAis ça me fait chaud au coeur ! A voir quand les essayer pour voir lequel je peux garder pour le taf, et le quel je peux utiliser pour faire ponctuellement des sorties dignes de :vtt34:

Jean Baptiste
26p

PrécédentSuivant