Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

JB n'a plus de vélo...une page se tourne

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: JB n'a plus de vélo...une page se tourne

Message par Fraja34 » 14 Juin 2015, 09:03

Combien il te demande pour réparer ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Jean Baptiste » 14 Juin 2015, 11:40

Fraja34 a écrit :Combien il te demande pour réparer ?

ilm 'a dit qu'il pensait devoir passer au moins 3h dessus...soit 150€ ! c'est beaucoup, si au final le vélo garde une certaine fragilité (je pense), et probablement ne plus l'utiliser en tout terrain du coup.
A moins qu'il ne prenne ça retraite exclusivement en vélotaf, autant trouver un nouveau cadre ?

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par plongeur » 14 Juin 2015, 12:44

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Fraja34 » 14 Juin 2015, 18:47

Tiens nous au jus de tes différentes options et des frais qui te resteraient à charge. Pour la réparation, si un cadre occase même prix, vaut mieux l occase.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Tchou » 14 Juin 2015, 19:27

Moi je dis qu'on a payé un vae à Plongeur qui n'a même pas versé une larme, qui tape des koms avec et qui fait des faux podiums au funduro et surtout, qui n'est même pas venu soutenir kiki à l'epic! :icon_rolleyes: Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec toi JB mais d'après tes posts et les retours tu as l'air très sympa. Donc pourquoi pas se cotiser pour toi, je suis donateur.

L'environnement, ça sert à rien.
Tchou
20p

Message(s) : 838
VTT: Grande tour

Message par Jean Baptiste » 14 Juin 2015, 23:05

Tchou a écrit :Moi je dis qu'on a payé un vae à Plongeur qui n'a même pas versé une larme, qui tape des koms avec et qui fait des faux podiums au funduro et surtout, qui n'est même pas venu soutenir kiki à l'epic! :icon_rolleyes: Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec toi JB mais d'après tes posts et les retours tu as l'air très sympa. Donc pourquoi pas se cotiser pour toi, je suis donateur.

je sais ce que le forum a fait pour Plongeur, et j'admire cette solidarité.
De mon côté, je trouve que les différentes propositions faites par OKCBO, Gregou, Ancalgon, et les autres (sincèrement désolé pour les oubliés) sont déjà l'expression de cette solidarité.
Comme dit Fraja, je dois faire le point entre ces mêmes propositions. Certains choix seront plus stratégiques que d'autres ! ça ferait un bon vélo mixte sorties light / urbain, et digne successeur du SL5.
A plus long terme, je ne désespère pas de me procurer mon rêve (Rose Granite Chief). Il me faut continuer à chercher du boulot, et les économies prendront le temps qu'il faudra, même si je bave d'impatience :ouii:
Comme tu dis, je suis sans doute quelqu'un de sympa ^^ la vie ne vaut pas le coup du contraire.
Au plaisir de rouler avec toi également :wink:

@Ancalagon, Gregou and the team : ya moyen de passer voir le fameux biclou à quel moment ? :icon_rolleyes:

Jean Baptiste
26p

Message par ancalagon » 15 Juin 2015, 15:48

Pour le vélo, je peux te le prêter pour les sorties le WE mais je m'en sers en semaine pour le vélo-taf (et accésoirement comme vélo d'appoint pour les potes de passage). Donc, c'est bon pour ton WE qui arrive.

Détail important, c'est un taille L

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par Jean Baptiste » 15 Juin 2015, 22:00

ancalagon a écrit :Pour le vélo, je peux te le prêter pour les sorties le WE mais je m'en sers en semaine pour le vélo-taf (et accésoirement comme vélo d'appoint pour les potes de passage). Donc, c'est bon pour ton WE qui arrive.
Détail important, c'est un taille L

d'accord =) bé en fait je pars vendredi midi. mais Florian m'en a proposé 1 aussi, donc ça devrait le faire.
Tu soulèves un point important pour la taille...L c'est justement la mienne.
Mais je ne suis toujours pas capable d'expliquer pourquoi toutes ces années je roulais avec un vélo trop petit pour moi, et de surcroît pourquoi diable le Cannondale, je l'ai aussi repris en M :45taper:

Gregou...le tien ferait-il l'affaire pour un vélo-taf mixte, semaine & weekend ?

Jean Baptiste
26p

Message par loccitan » 16 Juin 2015, 09:26

Jean Baptiste a écrit :
Bertrand a écrit : j'ai une paire de frein Avid, plus les disques un dérailleur X9 et un tas d'autres trucs : selle, tige de selle, grip,
merci Bertrand ! mais à part la roue et le cadre (enfin, "à part"... :32pleur: ) le reste est intact. Ah si, j'ai la selle qui s'est déchaussée de l'arceau en fer en dessous, j'arrive pas à la remettre. Et le bras de pédalier à droite il peu tordu aussi à cause de la poussée du cadre.
mais je pourrai récupérer toutes les autres pièces, à voir pour la selle.
TOFEUF a écrit : Mais je compatis aussi, en fait il te faudrait un cadre 26 et une roue arriere c'est ça pour le reste ça marche ?

voilà ! non le cadre arrière est tordu, mais la roue est "intacte", c'est l'avant qui est voilée.
okcbo a écrit :son vélo n'était pas de première jeunesse...

acheté en janvier 2012 :45taper: ...mais il a servi !
Fraja34 a écrit :c'est un cadre Alu ? Il n'y a pas un soudeur alu ou une connaissance sur le forum qui pourrait redresser et souder, renforcer les parties fêlées pour pas cher ?
une roue, on trouvera cela si pas rattrapable. Si tu trouve un cadre, fais le tour des magasins pour voir . Dis nous ce que tu trouve. Mais je pense à l'assurance, le mec est en tord, non ? son assurance doit prendre en charge les frais de réparation ?

oui, cadre alu ! (6061) vous pensez que ça pourrait se faire ? j'en serai des plus heureux ! mais est ce que ça tiendra ? :sad: Je peux voir pour des occaz, mais je suis toujours fauché. j'aurai ptet 125€ de mon assurance, c'est tout. Et oui, le mec est clairement en tort, mais le mec il s'est barré :17surprise:
Pour le weekend train jaune, je vais voir si je peux essayer le pitch de Florian...ou un autre si besoin.
Brakc a écrit : Moi j'ai un simple Décat 9.2 de fin 2012 acheté comme neuf

Gregou a écrit :J'ai RR 6.5, un tout suspendu en 120 qui est une enclume, mais j'ai fait de belles choses avec. Tu pourrais le modifier avec tes pièces en bon état le temps que l'utilise. Et puis JB étant un athléte n'aura pas de mal à le faire avancer. Tu as fait un constat avec l'automobiliste ?

vous êtes nombreux à avoir des RR en stock :wink: Un pote de la fac aurait un 6.5 aussi...par contre il douille en entretien, les pièces n'on pas l'air solide sur celui-là ! Après c'est vrai, j'ai l'habitude des enclumes :45taper: Non pas fait de constat...j'étais un peu comme Mike sur le moment, ça m'est pas venu à l'idée. A l'automobiliste non plus.

C'est con, car tu aurais meme pu toucher de l'argent pour tes blessures.
Moi un jour, une bagnole serre un peu trop un trottoire dans une rue etroite, il me tape le cul avec son retroviseur qui se pete.
On a fait un constat, moi j'avais un bleu à la fesse : 700€ de l'assurance du gars en bagnole et 3j d'ITT... Juste pour un bleu...
Ton pb JB c'est que t'es trop honnête.
Un mec qui te ramasses sur une piste cyclable, , tu cherches même pas, c'est constat et appel à la maréchaussée pour constater et calmer le gars qui pourrait monter dans le tours.

Moi je peux te passer mon YETI pour ta rando, mais après je le récupère pour mes vacances.

Dis moi si ca t’intéresse.

A+

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par adilou » 16 Juin 2015, 10:07

jb je te prête le vae de notre ami plongeur !
de toute manière il n'a rien à dire ! en plus il ne fait plus de vélo il l'utilise uniquement pour accompagner des ados en promenade comme moniteur de centre aéré !
adilou
26p

Message(s) : 2943
VTT: plongeur en rêve

PrécédentSuivant