Ah bein voilà mon lapinou, on va se préparer tous les 2. J'ai Adil qui m'a gentillement proposé de rouler avec moi (nous) pour profiter de son expérience, et puis c'est quand même un gros rouleur, donc ca ne peut être que bénéfique.
Les pneus... vaste débat pour trouver le compromis rendement, accroche et solidité.
J'étais ravi de mon TORO en 2.4, mais sur 100 bornes, je le sens pas du tout.
J'ai eu un ARDENT que j'ai réussi à déchirer sur le larzac 2 crevaisons et une déchirure sur un esortie plutot typée XC, c'est pas sérieux pour un pneu.
Là je je suis sur un HUTCHISON SQUALE en 2.35 devant avec carcasse Hardskin RR. Bon, c'est costaud, lourd (1100g) mais costaud, une accroche incroyable et un boudin énorme qui sécurise et permet de rouler basse pression
Derrière j'ai un vieux HR2 tout pelé que m'a filé michore pour dépanner. Ca reste quand même un bon pneu, une référence. Mais je le trouve un peu fin. J'aime bien rouler gros. Peut être que mon prochain vélo sera en 27+...
Je vais monter pour le stage de ce WE on TAIPAN en 2.25 Hardskin mais avec chambre ( me suis planté lors de l'achat...)
Mes jantes sont assez légères à mon gout 1.6kg la paire. Ca permets de compenser des pneus lourds.
Pour ce qui est de rouler en 28 lors de la course, ce sera une évidence. Je roule déjà en 28.
Y a déjà de quoi se faire chauffer les cuisses en mettant tout a droite en 28/11.
Mais peut être que la préparation se fera avec un 30.
Vu que je reste convaincu que le but est "d'en avoir sous le pied". Si on passe en 30, ce ne sera que plus aisé en 28.
Je me pose aussi les questions sur le stock de pièces pour réparer...
Autant avoir une chambre, des mèches, une patte de dérailleur ou des attaches rapides voire une chaine neuve pour bricoler en cas de casse c'est gérable, mais si il faut aussi se trimbaler un dérailleur des rayons un cable de dérailleur ca peut vite virer pénible...
Un truc de sur, j'aurai des plaquettes de secours en cas de glaçage.
Ce serait ultra con de galérer pour une broutille.
Idem pour la bouffe et l'eau, j'ai découvert la magie du sachet de sel de table...
Vous marrez pas c'est salutaire! Le chris peut en attester...
Bon, on va déjà se préparer physiquement, on dépensera des sous plus tard...
En tout cas y a du répondant c'est super tip top.
Une préparation à plusieurs ca peut être redoutable de motivation. On aura tous à un moment donné des coup de mou pendant la préparation, l'hiver doit être une des pires périodes pour se forcer à rouler et se mettre dans le rouge. Alors un naudech en plein janvier à 7h du mat... Bonjour l'angoisse tout seul... à plusieurs c'est forcément mieux comme dirait la femme de plongeur...