Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Problème fourche reba

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Problème fourche reba

Message par okcbo » 21 Fév 2014, 18:56

Ardillon a écrit :bon la fourche fonctionne correctement à 120-130 psi alors qu'avant c'était 90 environs pas plus. j'ai testé la pression et il ne semble pas y avoir de fuite. D'après un méca vélo ce serait le changement d'huile ...

voilà si ça peut rassurer certains flippé comme moi ^^
visiblement le réglage d'un fourche est très sensible et des changements apparemment insignifiant peuvent faire une belle différence. en tout cas je prends note de novyparts qui ont l'air très intéressant !!!

Je confirme : Maxime est un sacré pro, triplé d'un bon commerçant et d'un mec sympa.
Mais tu as aussi, plus local, X1 Racing, Jérome est au top aussi.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par batman » 24 Fév 2014, 09:35

J'ai pas bien compris l'histoire de l'huile pour l'étanchéité... moi je pense que t'en a mis au mauvais endroit et trop, ça t'a flingué tes joints ;)
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par Ardillon » 24 Fév 2014, 09:58

batman a écrit :J'ai pas bien compris l'histoire de l'huile pour l'étanchéité... moi je pense que t'en a mis au mauvais endroit et trop, ça t'a flingué tes joints ;)

bah il dise de mettre de l'huile dans la chambre d'air pour améliorer l'étanchéité. Mais ça je l'avais fait après que la fourche déconne. j'ai changer l'huile que l'on rajoute dans les plongeurs par les vis du bas, réimbibé les mousse et graisser les racleurs.

j'ai peut-être mis trop d'huile effectivement mais c'était entre 5 et 10 ml grand max sachant que la reba 2013 à bsoin de 5ml max...

bon enfin bon pour l'instant ça marche bien en mettant le rebound en mode lapin et un peu plus d'air mais c pas un réglage super fin alors bon je verrai avec un pro plus tard peut-être !

merci pour la réponse mais tu parle de quel joint en particulier ?
Ardillon
12p

Message(s) : 22
VTT: Rockrider 500s

Message par batman » 24 Fév 2014, 12:22

Ardillon a écrit :
batman a écrit :J'ai pas bien compris l'histoire de l'huile pour l'étanchéité... moi je pense que t'en a mis au mauvais endroit et trop, ça t'a flingué tes joints ;)

bah il dise de mettre de l'huile dans la chambre d'air pour améliorer l'étanchéité. Mais ça je l'avais fait après que la fourche déconne. j'ai changer l'huile que l'on rajoute dans les plongeurs par les vis du bas, réimbibé les mousse et graisser les racleurs.

j'ai peut-être mis trop d'huile effectivement mais c'était entre 5 et 10 ml grand max sachant que la reba 2013 à bsoin de 5ml max...

bon enfin bon pour l'instant ça marche bien en mettant le rebound en mode lapin et un peu plus d'air mais c pas un réglage super fin alors bon je verrai avec un pro plus tard peut-être !

Si c'est marqué 5ml max... faut pas mettre "entre 5 et 10 ml grand max" :icon_rolleyes:

En fait, vu les infos supplémentaires, t'as mis trop d'huile dans les fourreaux et du coup, ça a créé une surppression qui a donc :
- ajouté de l'air dans la chambre négative => fourche qui ne se détend plus complètement
- et éjecté ton racleur

Faut aussi se dire que les 5ml c'est "mousse" comprise donc si elles sont déjà imbibée à bloc, faut pas rajouter plus de 5ml sinon en fin de course, ton plongeur tape dans l'huile. Et là c'est le drame.

Autre chose, si tu as une solo air et qu'elle ne se détend pas complètement, il faut tirer pour la détendre en butée, sinon la chambre négative ne s'équilibre pas.
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par Ardillon » 24 Fév 2014, 15:11

batman a écrit :
Ardillon a écrit :

Si c'est marqué 5ml max... faut pas mettre "entre 5 et 10 ml grand max" :icon_rolleyes:

En fait, vu les infos supplémentaires, t'as mis trop d'huile dans les fourreaux et du coup, ça a créé une surppression qui a donc :
- ajouté de l'air dans la chambre négative => fourche qui ne se détend plus complètement
- et éjecté ton racleur

Faut aussi se dire que les 5ml c'est "mousse" comprise donc si elles sont déjà imbibée à bloc, faut pas rajouter plus de 5ml sinon en fin de course, ton plongeur tape dans l'huile. Et là c'est le drame.

Autre chose, si tu as une solo air et qu'elle ne se détend pas complètement, il faut tirer pour la détendre en butée, sinon la chambre négative ne s'équilibre pas.

yep j'ai revidangé la fourche et rajouter 5ml d'huile cette fois de manière certaine. je tiendrais compte de tes conseils pour la prochaine vidange. elle a fonctionnée bien hier à la clape ! :).
Ardillon
12p

Message(s) : 22
VTT: Rockrider 500s

Précédent