Ardillon a écrit :batman a écrit :J'ai pas bien compris l'histoire de l'huile pour l'étanchéité... moi je pense que t'en a mis au mauvais endroit et trop, ça t'a flingué tes joints ;)
bah il dise de mettre de l'huile dans la chambre d'air pour améliorer l'étanchéité. Mais ça je l'avais fait après que la fourche déconne. j'ai changer l'huile que l'on rajoute dans les plongeurs par les vis du bas, réimbibé les mousse et graisser les racleurs.
j'ai peut-être mis trop d'huile effectivement mais c'était entre 5 et 10 ml grand max sachant que la reba 2013 à bsoin de 5ml max...
bon enfin bon pour l'instant ça marche bien en mettant le rebound en mode lapin et un peu plus d'air mais c pas un réglage super fin alors bon je verrai avec un pro plus tard peut-être !
merci pour la réponse mais tu parle de quel joint en particulier ?
Si c'est marqué 5ml max... faut pas mettre "entre 5 et 10 ml grand max"
En fait, vu les infos supplémentaires, t'as mis trop d'huile dans les fourreaux et du coup, ça a créé une surppression qui a donc :
- ajouté de l'air dans la chambre négative => fourche qui ne se détend plus complètement
- et éjecté ton racleur
Faut aussi se dire que les 5ml c'est "mousse" comprise donc si elles sont déjà imbibée à bloc, faut pas rajouter plus de 5ml sinon en fin de course, ton plongeur tape dans l'huile. Et là c'est le drame.
Autre chose, si tu as une solo air et qu'elle ne se détend pas complètement, il faut tirer pour la détendre en butée, sinon la chambre négative ne s'équilibre pas.