Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !
Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.
Scanne ce QR code pour accéder au groupe :
Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp
Fred-dom a écrit :@Hubert
100€ la paire de SLX ? il a trouvé ça où le Chris ?
cousinhube34 a écrit :Chez eux les XT noirs avec plaquettes sur radiateurs, 150 euros la paire. Je sais, c'est même pas le prix que vous les achetez. Le commerce ça devient vraiment n'importe quoi.
grosphilou a écrit :J'ai essayé hier de trouver mon boitier de pédalier dans les magasin sur Béziers. Pas en stock.
Et ils voulaient me le commander, mais là je préfère le faire moi même sur internet.
J'ai commandé une pièce il y a 20 jours pour ma tige de selle, j'ai même dit que je payais les frais de port car je la voulais rapidement..........
Du coup chez Alltricks j'ai payé des frais de port, mais je l'aurai demain.
Fred-dom a écrit :grosphilou a écrit :J'ai essayé hier de trouver mon boitier de pédalier dans les magasin sur Béziers. Pas en stock.
Et ils voulaient me le commander, mais là je préfère le faire moi même sur internet.
J'ai commandé une pièce il y a 20 jours pour ma tige de selle, j'ai même dit que je payais les frais de port car je la voulais rapidement..........
tout ne dépends pas des magasins Philou, ne mélange pas tout s'il te plait
cousinhube34 a écrit :Il est fort possible que les magasins ne soient pas intéressés à vendre ce type de matériel. Ils ont du stock en matos d'entrée de gamme, mais ça s'arrête là. Le stock coûte cher et sur les périphériques, du style des SLX ou des XT, la marge doit être réduite. Donc vendre ces produits pour seulement faire du chiffre d'affaire sans presque de bénéfice, je comprends que ça puisse ne pas être intéressant.
Moi même il m'arrive de refuser du travail sur lequel je ne gagnerai pas suffisamment, sauf cas exceptionnel de geste commercial bien sûr.
Fred-dom a écrit :cousinhube34 a écrit :Il est fort possible que les magasins ne soient pas intéressés à vendre ce type de matériel. Ils ont du stock en matos d'entrée de gamme, mais ça s'arrête là. Le stock coûte cher et sur les périphériques, du style des SLX ou des XT, la marge doit être réduite. Donc vendre ces produits pour seulement faire du chiffre d'affaire sans presque de bénéfice, je comprends que ça puisse ne pas être intéressant.
Moi même il m'arrive de refuser du travail sur lequel je ne gagnerai pas suffisamment, sauf cas exceptionnel de geste commercial bien sûr.
c'est dans cette optique là que je vais mettre en place un partenariat entre le magasin et certains sites de VPC
ça rentre en compte pour mon projet de fin d'études
l'idée, c'est que les personnes achètent les pièces (que nous n'avons pas en stock la plupart du temps, comme le boitier de pédalier que cherche Philou) via internet
les pièces seront livrées au magasin, et à la réception, le client peut nous amener le vélo pour effectuer le montage
ce sera opérationnel d'ici le début du mois de Mai si tout se passe bien
grosphilou a écrit :J'ai essayé hier de trouver mon boitier de pédalier dans les magasin sur Béziers. Pas en stock.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité