Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Passer de 180 à 200 mm

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Passer de 180 à 200 mm

Message par claude » 16 Avr 2014, 07:53

Te traîner plus en descente ?!? :wouah:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par cousinhube34 » 16 Avr 2014, 08:14

Fred-dom a écrit :@Hubert
100€ la paire de SLX ? il a trouvé ça où le Chris ?

Chez Bike-discount, ils ne sont plus dispo depuis hier, ils ont dû se faire dévaliser, il suffit que je dise que je vais acheter des SLX pour que tout le milieu du VTT veuille des SLX. Des fois ça fait chier d'être une star.
Chez eux les XT noirs avec plaquettes sur radiateurs, 150 euros la paire. Je sais, c'est même pas le prix que vous les achetez. Le commerce ça devient vraiment n'importe quoi.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Fred-dom » 16 Avr 2014, 08:19

cousinhube34 a écrit :Chez eux les XT noirs avec plaquettes sur radiateurs, 150 euros la paire. Je sais, c'est même pas le prix que vous les achetez. Le commerce ça devient vraiment n'importe quoi.

c'est un beau résumé en effet :icon_e_confused:
Fred-dom
26p

Message(s) : 2325
VTT: Shan;Altitude;Status

Message par grosphilou » 16 Avr 2014, 08:20

J'ai essayé hier de trouver mon boitier de pédalier dans les magasin sur Béziers. Pas en stock.
Et ils voulaient me le commander, mais là je préfère le faire moi même sur internet.
J'ai commandé une pièce il y a 20 jours pour ma tige de selle, j'ai même dit que je payais les frais de port car je la voulais rapidement..........

Du coup chez Alltricks j'ai payé des frais de port, mais je l'aurai demain.

I'm a Freerider and Plongeur too.
grosphilou
27.5p

Message(s) : 5552
VTT: J'ai les Watts

Message par Fred-dom » 16 Avr 2014, 08:31

grosphilou a écrit :J'ai essayé hier de trouver mon boitier de pédalier dans les magasin sur Béziers. Pas en stock.
Et ils voulaient me le commander, mais là je préfère le faire moi même sur internet.
J'ai commandé une pièce il y a 20 jours pour ma tige de selle, j'ai même dit que je payais les frais de port car je la voulais rapidement..........

tout ne dépends pas des magasins Philou, ne mélange pas tout s'il te plait
Fred-dom
26p

Message par cousinhube34 » 16 Avr 2014, 08:39

Il est fort possible que les magasins ne soient pas intéressés à vendre ce type de matériel. Ils ont du stock en matos d'entrée de gamme, mais ça s'arrête là. Le stock coûte cher et sur les périphériques, du style des SLX ou des XT, la marge doit être réduite. Donc vendre ces produits pour seulement faire du chiffre d'affaire sans presque de bénéfice, je comprends que ça puisse ne pas être intéressant.
Moi même il m'arrive de refuser du travail sur lequel je ne gagnerai pas suffisamment, sauf cas exceptionnel de geste commercial bien sûr.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par grosphilou » 16 Avr 2014, 08:40

Fred-dom a écrit :
grosphilou a écrit :J'ai essayé hier de trouver mon boitier de pédalier dans les magasin sur Béziers. Pas en stock.

tout ne dépends pas des magasins Philou, ne mélange pas tout s'il te plait

Non, non, je ne mélange pas tout.
Je ne suis même pas en colère car avec ce que j'ai fait sur mon chariot de selle ça tient parfaitement, et la selle ne bouge plus, j'ai roulé sur le raid dimanche sans le moindre soucis.
J'achète pas mal de chose dans les magasins, quand je veux un truc et qu'il est en stock, je ne regarde pas le prix.

grosphilou
27.5p

Message par Fred-dom » 16 Avr 2014, 08:46

cousinhube34 a écrit :Il est fort possible que les magasins ne soient pas intéressés à vendre ce type de matériel. Ils ont du stock en matos d'entrée de gamme, mais ça s'arrête là. Le stock coûte cher et sur les périphériques, du style des SLX ou des XT, la marge doit être réduite. Donc vendre ces produits pour seulement faire du chiffre d'affaire sans presque de bénéfice, je comprends que ça puisse ne pas être intéressant.
Moi même il m'arrive de refuser du travail sur lequel je ne gagnerai pas suffisamment, sauf cas exceptionnel de geste commercial bien sûr.

c'est dans cette optique là que je vais mettre en place un partenariat entre le magasin et certains sites de VPC

ça rentre en compte pour mon projet de fin d'études
l'idée, c'est que les personnes achètent les pièces (que nous n'avons pas en stock la plupart du temps, comme le boitier de pédalier que cherche Philou) via internet
les pièces seront livrées au magasin, et à la réception, le client peut nous amener le vélo pour effectuer le montage

ce sera opérationnel d'ici le début du mois de Mai si tout se passe bien
Fred-dom
26p

Message par grosphilou » 16 Avr 2014, 08:48

Fred-dom a écrit :
cousinhube34 a écrit :Il est fort possible que les magasins ne soient pas intéressés à vendre ce type de matériel. Ils ont du stock en matos d'entrée de gamme, mais ça s'arrête là. Le stock coûte cher et sur les périphériques, du style des SLX ou des XT, la marge doit être réduite. Donc vendre ces produits pour seulement faire du chiffre d'affaire sans presque de bénéfice, je comprends que ça puisse ne pas être intéressant.

c'est dans cette optique là que je vais mettre en place un partenariat entre le magasin et certains sites de VPC

ça rentre en compte pour mon projet de fin d'études
l'idée, c'est que les personnes achètent les pièces (que nous n'avons pas en stock la plupart du temps, comme le boitier de pédalier que cherche Philou) via internet
les pièces seront livrées au magasin, et à la réception, le client peut nous amener le vélo pour effectuer le montage

ce sera opérationnel d'ici le début du mois de Mai si tout se passe bien

Ça c'est une bonne idée.

grosphilou
27.5p

Message par Le Chris » 16 Avr 2014, 08:49

C'est quoi comme Press Fit par que notre casseur de dérailleur en à un d'avance.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

PrécédentSuivant