dan34 a écrit :Fraja34 a écrit :demain après midi, je vais certainement aller du coté d'Arboras. Fouiner un sentier qui me démange depuis longtemps. genre 14-17/18 sur place. Il y aura du connu pour se faire plaisir. mais risque d'une petite galère quand même.....et d'un portage éventuel....du dénivelé et du dré dans le pentu.
j'aime que tu es en mode explo...je serais curieux de voir ça...
A l'air de Pique Nique d'Arboras je suis monté par le pétard en béton à coté des poubelles. à part le début ça se fait tranquilou. Ensuite j'ai récupéré le single de la descente du col du vent, la partie la moins pentue, sympa à monter par là. Ce n'était pas le but de l'exploration mais expérience intéressante. J'ai privilégié la montée par la route que par la draille. au virage j'ai récupéré le single, donc je n'ai pris la première à droite où il y a le toboggan et qui rejoint la draille, ni le deuxième à droite qui fini par la descente des épingles, mais tout droit et ça plonge à gauche. C'est vraiment dré dans le pentu. Le début passe mais après c'est trop ravagé de cailloux. Vu la pente même balayé ça doit être vraiment limite. J'ai posé le vélo, tenté de descendre à pied pour voir après...J'ai abdiqué,
je suis remonté, le portage pas simple. Je suis reparti par la deuxième à droite, le début ça va, mais la descente du bonheur avec les épingles est devenue complètement inroulable. Elle commençait à se détériorer mais elle est vraiment pourrie. IL faudrait attendre que le terre soit moins sèche à travailler et si il y a des partants on pourrait la remettre en état, voir balayer le dré dans le pentu pour le tenter.
Ensuite au lieu de repartir à droite, je suis reparti à gauche, pour voir si on pourrait faire une liaison avec la bergerie de font de griffe et voir l'arrivée du dré dans le pentu.
même à plat le chemin est complètement défoncé, très compliqué à rouler. Ensuite il devient technique et étroit, on ne roule pas beaucoup. J'ai fini dans le goulet
Un balisage continu le goulet mais il ne faut pas le vélo. et Un simili sentier par en face. La prochaine fois je tenterai en partant de Bergerie pour voir si je trouve une liaison entre les deux. ou faire une rando à pied mais de toute façon peu d'intérêt pour le vélo.

(on verra pour le parcours, peut être à sortir un peu du secteur...