Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Sorties de dernière minute...

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: Sorties de dernière minute...

Message par Fraja34 » 02 Avr 2019, 17:42

dan34 a écrit :
Fraja34 a écrit :demain après midi, je vais certainement aller du coté d'Arboras. Fouiner un sentier qui me démange depuis longtemps. genre 14-17/18 sur place. Il y aura du connu pour se faire plaisir. mais risque d'une petite galère quand même.....et d'un portage éventuel....du dénivelé et du dré dans le pentu.

j'aime que tu es en mode explo...je serais curieux de voir ça...

A l'air de Pique Nique d'Arboras je suis monté par le pétard en béton à coté des poubelles. à part le début ça se fait tranquilou. Ensuite j'ai récupéré le single de la descente du col du vent, la partie la moins pentue, sympa à monter par là. Ce n'était pas le but de l'exploration mais expérience intéressante. J'ai privilégié la montée par la route que par la draille. au virage j'ai récupéré le single, donc je n'ai pris la première à droite où il y a le toboggan et qui rejoint la draille, ni le deuxième à droite qui fini par la descente des épingles, mais tout droit et ça plonge à gauche. C'est vraiment dré dans le pentu. Le début passe mais après c'est trop ravagé de cailloux. Vu la pente même balayé ça doit être vraiment limite. J'ai posé le vélo, tenté de descendre à pied pour voir après...J'ai abdiqué,
PSX_20190402_184341.jpg
PSX_20190402_184406.jpg

je suis remonté, le portage pas simple. Je suis reparti par la deuxième à droite, le début ça va, mais la descente du bonheur avec les épingles est devenue complètement inroulable. Elle commençait à se détériorer mais elle est vraiment pourrie. IL faudrait attendre que le terre soit moins sèche à travailler et si il y a des partants on pourrait la remettre en état, voir balayer le dré dans le pentu pour le tenter.
Ensuite au lieu de repartir à droite, je suis reparti à gauche, pour voir si on pourrait faire une liaison avec la bergerie de font de griffe et voir l'arrivée du dré dans le pentu.
même à plat le chemin est complètement défoncé, très compliqué à rouler. Ensuite il devient technique et étroit, on ne roule pas beaucoup. J'ai fini dans le goulet
PSX_20190402_184314.jpg

Un balisage continu le goulet mais il ne faut pas le vélo. et Un simili sentier par en face. La prochaine fois je tenterai en partant de Bergerie pour voir si je trouve une liaison entre les deux. ou faire une rando à pied mais de toute façon peu d'intérêt pour le vélo.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par Fraja34 le 02 Avr 2019, 17:48, édité 1 fois.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Leyeti » 02 Avr 2019, 17:48

En fait tu as presque fait de l’alpinisme :51lol:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par Fraja34 » 02 Avr 2019, 17:51

Leyeti a écrit :En fait tu as presque fait de l’alpinisme :51lol:

2h30 à peine 15km.....sachant que je suis monté assez rapidement !

Fraja34
36p

Message par claude » 02 Avr 2019, 19:22

Fraja34 a écrit :

Il y a des jours on est content de ne pas pouvoir se libérer :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par dan34 » 02 Avr 2019, 22:15

Fraja34 a écrit :

Si on parle bien de la même chose, il me semble que j'ai déjà emprunté ce chemin en descente...et on s'est bien fait chier car au fur et a mesure ça se refermait..et le portage était devenu un calvaire..on était a deux doigts de devisser la potence pour mettre le guidon dans le sens du cadre..pour se faufiler dans la touffe..

no foot spirit
dan34
24p

Message(s) : 1679
VTT: bicyclette obsolète

Message par Fraja34 » 03 Avr 2019, 08:31

dan34 a écrit :
Fraja34 a écrit :

Si on parle bien de la même chose, il me semble que j'ai déjà emprunté ce chemin en descente...et on s'est bien fait chier car au fur et a mesure ça se refermait..et le portage était devenu un calvaire..on était a deux doigts de devisser la potence pour mettre le guidon dans le sens du cadre..pour se faufiler dans la touffe..

ça doit être celui là. Mais il est plus ouvert, seul le sol fuyant, parfois en dévers et la forte pente le rendre plus que limite. Vu mes traces avec le gps j'ai été des deux cotés. Si un jour je suis motivé avec du temps j'irai le nettoyer pour le tenter. Mais je préfèrerai remettre celui des épingles en état. J'ai eu le sentiment qu'il n'y a pas que les sangliers qui ont fait du mal à ce sentier.....

Fraja34
36p

Message par Leyeti » 03 Avr 2019, 09:41

dan34 a écrit :
Fraja34 a écrit :

Ben des fois c'est pas mal de se faufiler dans la touffe :65siffle: :65siffle:
Ok, je sors... :51lol:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Leyeti
26p

Message(s) : 2301
VTT: Spé Lévo

Message par Fraja34 » 03 Avr 2019, 17:14

des partants pour les carrières de Beaulieu demain 17h30 ? ou une gaga dans l'après midi ?
j'ai du boulot mais un plus gros besoin de me défouler avant ! je vais donc procrastiner ....

Fraja34
36p

Message par claude » 03 Avr 2019, 19:53

Fraja34 a écrit :des partants pour les carrières de Beaulieu demain 17h30 ? ou une gaga dans l'après midi ?
j'ai du boulot mais un plus gros besoin de me défouler avant ! je vais donc procrastiner ....

Une Gardiole me plairait plus mais je ne suis pas dispo dans l'aprèm :45taper:

Alors vas pour 17h30 au parking du véto :17surprise: (on verra pour le parcours, peut être à sortir un peu du secteur... :icon_rolleyes: )

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Fraja34 » 03 Avr 2019, 20:54

claude a écrit :
Fraja34 a écrit :des partants pour les carrières de Beaulieu demain 17h30 ? ou une gaga dans l'après midi ?

Une Gardiole me plairait plus mais je ne suis pas dispo dans l'aprèm :45taper:

Alors vas pour 17h30 au parking du véto :17surprise: (on verra pour le parcours, peut être à sortir un peu du secteur... :icon_rolleyes: )

Ok marché conclu !

Fraja34
36p

PrécédentSuivant