Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[samedi 7 avril] Bizes Minervois

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: [samedi 7 avril] Bizes Minervois

Message par plongeur » 07 Avr 2012, 12:41

ludique ,vous avez dit LUDIQUE ...et bien voila du ludique,le cousinhub c'est pas décarcassé pour rien,il y a travaillé un bon moment,mais il nous a sorti un parcour au petits oignons,de la monotrace a gogo..certaine meme tu te demande comment il a pu les trouver...ce fut du grand cousin...de la montée physique melangé entre pistes et singles...mais toujours derriere un excellent single a descendre avec tous ce qu'il faut pour se faire plaisir...
c'estait bien bon...
avec en milieu de parcours une surprise,un 4x4 nous attendait pour le ravitaillement avec tout digne des meilleures rando...café ,madeleine,jus d'orange,grillade de magret et entrecote,vin rouge,rosé,blanc,champagne,danseuses topless.....bon j'exagere ...mais juste un peu...
tout ca emmené par hervé ,vévé pour les intimes,roi du quad, et president des destructeurs de monotraces ,grand ami du cousin....merci a lui..
tres bonne sortie,ou l'on a retrouvé avec plaisir didrider clapiste confirmé et ambassadeur de gruissan..
brunal ,avec ses roues en plomb mais qui grimpe comme s'il avait les meilleures rodes pour xc....alexspé..qui etrainait son nouveau tres beau joujou en 29 pouces..il nous en parlera certainement...
les autres c'est du classique ,toujours les memes bourricots,david,philou,cousinhub,chri344701,et adilou HOUUUU !!!
des bourricots qui me manque si je ne roule pas avec au moins une fois par semaine...
voila apres l'apero offert par chris,ou evidemment nous ne parlons pas de vtt...chacun rentre a la maison avec un rv a definir pour lundi.... c'est bon caaaa !!!!!!
merci hubert on c'est régalé comme d'hab...et merci a vévé.... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par cousinhube34 » 07 Avr 2012, 13:21

Haaaaa, je vous l'avais dit que c'était du bon ça !!!!
Mais faut remercier Philou aussi, qui a participé à quelques repérages sur place, c'est clair que c'est du temps passé, mais ça paye et on a la satisfaction d'avoir quelque chose d'original et personnalisé.
Voilà quelques photos, la vidéo dans la semaine sans doute, si j'ai le temps, parce que maintenant il me faut faire tous les magasins du coin pour me trouver un 29" ! :12bravo:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Quentin » 07 Avr 2012, 16:54

J'ai pensé à vous toute la matinée mais dans la vie parfois faut pas penser qu'au VTT... Je suis allé courir une petite demi-heure pour me maintenir en forme bien sur avec l'air de la tontagne !
Moi ce soir ce sera une paire de roue en 12" qui coute 6 euros et qui s'achete en pharmacie... :17surprise:

Par contre Papa t'as pas assuré tu payes l'apéro quand je suis pas la ! :51lol:

Bon vélo demain les gars ! :vtt34:
Quentin
20p

Message(s) : 542
VTT: Yeti 575 / 27.5

Message par Trufito » 07 Avr 2012, 19:49

Article et photos en ligne sur le site vtt34.com

:yehh:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par didrider » 07 Avr 2012, 20:48

bruno me disais qu'on pouvait faire confiance a cousin pour la trace,bruno t'avais raison super circuit qu'on a fin ce matin :ouii: ,merci cousin pour la virée et le ravito :12bravo: et chris pour l'apéro :12bravo:
au plaisir :yehh:
didrider
16p

Message(s) : 397
VTT: spé enduro et Big Hit

Message par brunal » 08 Avr 2012, 11:56

Salut,c'est Nobru, :ouii:

Je confirme que la sortie d' Hubert a tenue ses promesses et même +,avec son ravito . :12bravo: :12bravo:
Un super parcours ,varié et concentré,le tout fait en bonne compagnie. :8banane: :cest-ok:
Pour moi c'était aussi la découverte du spot,et la météo nous a aussi fait une chouette surprise,avec un temps impeccable pour rouler, et une vue bien dégagée sur les Pyrénées enneigées. :33photo:
Pour les "Esty's" ne connaissant pas le coin,ça ressemble à notre Clapiers avec le double de Dénivelé,et 2 DH +ou- entretenues. :12bravo:
On y vient donc,à ces 2 lignes descendantes:
C'était prévu avec Didier,l'aprem on allait visiter les cotés "Fun"de la colline. :ouii:
Donc après le départ de la bande à Cousin,je me suis équipé "casque lourd+gilet pare-balles",et on est reparti à l'assaut de la colline. :13langue:
En cours de route on a croisé une DH en construction,que je n'avais pas remarqué le matin.
On l'a remontée pour s'apercevoir qu'il n'y avait que deux ou trois cent mètres de finis en tout (100 m au dessus de la piste et un peu + en dessous).
Tout est neuf et très propre,mais les sauts sont déjà "généreux" .le premier,un petit kicker en palette envoie sur l'avant si on ne tire pas assez,mais la réception est propre dans du cailloutis.
Le deuxième est juste un appel pour enrouler le talus de bord de piste,mais la suite (que j'ai pas sauté)c'est une passerelle d'un mètre cinquante avec récep à plat ,un pif-paf qui donne sur un kick-long désaxé,d'un mètre de haut ,mais réception sur dalle en léger dévers ,et surtout en virage sous peine de finir dans les bartas... :45taper:
Après celle ci ,on est allé remonter "l'officielle"que Cousin nous avait montré le matin,et on a bien fait car en plus de repérer ça nous a permis de nettoyer un peu,car tout est détruit volontairement dans cette partie. :2taper:
Les échappatoires ont donc permis de contourner les sauts démolis,et on a découvert la partie basse tout en roulant dessus. :wouah:
Et là ça m'a bien plut ! :ouii: :8banane:
Finit les relances,place à la pente ! :45taper:
Le but ici n'est plus d’accélérer,mais bien de ralentir,car l'adhérence est précaire.
On a encore utilisé 2 échappatoires,pour éviter une belle marche de rocher donnant direct dans du gros pentu,et le saut de corniche donnant sur la piste du bas via une belle pente orniérée. :wouah:
La dernière partie sous la piste,est facile et fun,avec 2 petits sauts et des relevés zigzagants entre les pins.
A la fin du run on sort du bois,et on pousse pour rejoindre la piste au dessus,et la dernière remontée m'en fera baver.J'arrive aux antennes à l'agonie,et Didier s'engage devant dans l'ancienne DH qu'on a fait le matin.
Je le rejoint sur la première palette qui a l'air de l'impressionner avec sa récep sur une deuxième palette.
Moi ça me va bien,je la fait un premier coup en enchainant le petit saut d'après,et repérant le troisième qui est bien plus haut.Je remarque alors que 4 ou 5 jeunes font de l'entretient + bas.
Je remonte,et mon Didier n'arrive tjrs pas à passer cette palette.Blocage bizzare ! :13langue:
J'enchaine les 3 sauts,on discute un peu avec les "local-boys"et on se fait le saut de la marche rocheuse sur la piste.
Finalement elle est plus impressionnante vue d'en dessous qu'en y arrivant dessus !
Ne connaissant pas de suite,on reprend la partie rectiligne du matin à mach 12,pour finir à la maison de l'anglais qui n'arrivait pas à sortir sa brouette le matin (entre 2 vététistes). :5lol:
Concusion:Si les Djeuns retappent bien le run sur Bizes,et si il y a moyen de shunter le rapide droit de l'arrivée,ça sera une belle alternative accessible et fun ,à l'autre coté de la colline + engagé.
Dommage que ce soit si loin de Mtpl,le spot est vraiment beau,mais je ne me suis pas déplacé pour rien ,puisqu'au final on a bien du faire une trentaine de kms et 1000 m de D+ de grande qualité ... :8banane: :8banane:
Spécial dédicace à Kèv,le grand absent du jour,qui peut continuer à se les mordre,car tout lui aurait plut,du matin à l'aprem !!! :13langue: :51lol:
Et encore merci à Hubert et sa bande,d'avoir mis au point une si belle sortie... :12bravo: :12bravo: :12bravo:
A biental /2 roues... :ouii:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par Trufito » 09 Avr 2012, 13:41

Je viens de rajouter les photos de Brunal à l'article...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par plongeur » 13 Avr 2012, 12:50

bon,alors il fait quoi le hubert....je suis tres etonné de ne pas avoir encore vu sa video.....il est d'habitude tres rapide pour ca...allé camarade,fait nous régaler...

plongeur
29p

Message par cousinhube34 » 13 Avr 2012, 14:22

plongeur a écrit :bon,alors il fait quoi le hubert....je suis tres etonné de ne pas avoir encore vu sa video.....il est d'habitude tres rapide pour ca...allé camarade,fait nous régaler...

Elle est en cours de montage, je fais ça petit à petit.
Je suis surtout dans le transport de caisses et de cartons en ce moment ...

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par plongeur » 13 Avr 2012, 16:22

cousinhube34 a écrit :
plongeur a écrit :bon,alors il fait quoi le hubert....je suis tres etonné de ne pas avoir encore vu sa video.....il est d'habitude tres rapide pour ca...allé camarade,fait nous régaler...

Elle est en cours de montage, je fais ça petit à petit.
Je suis surtout dans le transport de caisses et de cartons en ce moment ...

tu le sais,si tu as besoin,fais signe.....

plongeur
29p

PrécédentSuivant