Salut,c'est Nobru,
Je confirme que la sortie d' Hubert a tenue ses promesses et même +,avec son ravito .

Un super parcours ,varié et concentré,le tout fait en bonne compagnie.
Pour moi c'était aussi la découverte du spot,et la météo nous a aussi fait une chouette surprise,avec un temps impeccable pour rouler, et une vue bien dégagée sur les Pyrénées enneigées.
Pour les "Esty's" ne connaissant pas le coin,ça ressemble à notre Clapiers avec le double de Dénivelé,et 2 DH +ou- entretenues.
On y vient donc,à ces 2 lignes descendantes:
C'était prévu avec Didier,l'aprem on allait visiter les cotés "Fun"de la colline.
Donc après le départ de la bande à Cousin,je me suis équipé "casque lourd+gilet pare-balles",et on est reparti à l'assaut de la colline.
En cours de route on a croisé une DH en construction,que je n'avais pas remarqué le matin.
On l'a remontée pour s'apercevoir qu'il n'y avait que deux ou trois cent mètres de finis en tout (100 m au dessus de la piste et un peu + en dessous).
Tout est neuf et très propre,mais les sauts sont déjà "généreux" .le premier,un petit kicker en palette envoie sur l'avant si on ne tire pas assez,mais la réception est propre dans du cailloutis.
Le deuxième est juste un appel pour enrouler le talus de bord de piste,mais la suite (que j'ai pas sauté)c'est une passerelle d'un mètre cinquante avec récep à plat ,un pif-paf qui donne sur un kick-long désaxé,d'un mètre de haut ,mais réception sur dalle en léger dévers ,et surtout en virage sous peine de finir dans les bartas...
Après celle ci ,on est allé remonter "l'officielle"que Cousin nous avait montré le matin,et on a bien fait car en plus de repérer ça nous a permis de nettoyer un peu,car tout est détruit volontairement dans cette partie.
Les échappatoires ont donc permis de contourner les sauts démolis,et on a découvert la partie basse tout en roulant dessus.
Et là ça m'a bien plut !
Finit les relances,place à la pente !
Le but ici n'est plus d’accélérer,mais bien de ralentir,car l'adhérence est précaire.
On a encore utilisé 2 échappatoires,pour éviter une belle marche de rocher donnant direct dans du gros pentu,et le saut de corniche donnant sur la piste du bas via une belle pente orniérée.
La dernière partie sous la piste,est facile et fun,avec 2 petits sauts et des relevés zigzagants entre les pins.
A la fin du run on sort du bois,et on pousse pour rejoindre la piste au dessus,et la dernière remontée m'en fera baver.J'arrive aux antennes à l'agonie,et Didier s'engage devant dans l'ancienne DH qu'on a fait le matin.
Je le rejoint sur la première palette qui a l'air de l'impressionner avec sa récep sur une deuxième palette.
Moi ça me va bien,je la fait un premier coup en enchainant le petit saut d'après,et repérant le troisième qui est bien plus haut.Je remarque alors que 4 ou 5 jeunes font de l'entretient + bas.
Je remonte,et mon Didier n'arrive tjrs pas à passer cette palette.Blocage bizzare !
J'enchaine les 3 sauts,on discute un peu avec les "local-boys"et on se fait le saut de la marche rocheuse sur la piste.
Finalement elle est plus impressionnante vue d'en dessous qu'en y arrivant dessus !
Ne connaissant pas de suite,on reprend la partie rectiligne du matin à mach 12,pour finir à la maison de l'anglais qui n'arrivait pas à sortir sa brouette le matin (entre 2 vététistes).
Concusion:Si les Djeuns retappent bien le run sur Bizes,et si il y a moyen de shunter le rapide droit de l'arrivée,ça sera une belle alternative accessible et fun ,à l'autre coté de la colline + engagé.
Dommage que ce soit si loin de Mtpl,le spot est vraiment beau,mais je ne me suis pas déplacé pour rien ,puisqu'au final on a bien du faire une trentaine de kms et 1000 m de D+ de grande qualité ...
Spécial dédicace à Kèv,le grand absent du jour,qui peut continuer à se les mordre,car tout lui aurait plut,du matin à l'aprem !!!
Et encore merci à Hubert et sa bande,d'avoir mis au point une si belle sortie...
A biental /2 roues...

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...