Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Mardi 14 Juillet 2015] La 14ème RANDO DU PONT DU GARD

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

[Mardi 14 Juillet 2015] La 14ème RANDO DU PONT DU GARD

Message par Bokal » 10 Juil 2015, 15:53

• Parcours : 20, 35, 45 et 55 km.
  • Tarifs : 7 euros pour les licenciés, 9 euros pour les non licenciés
  • Départ : de la maison des assos (suivre fléchage ) à Remoulins de 7h à 9h30 (derniers départs 9h00 pour les 45 et 55 km)
  • Site web : http://www.vtt-crickets.cmonsite.fr/la- ... 55725.html
  • La description sur le site VeTeTe :
    Radonnee dans la garrigue .
    Passage sur le Pont du gard .20.35.45.55 km . Le petit parcour de 20 km est trés facile . Le 35 km sans grandes difficultées , enchainne les monos .
    Une boucle de 21km permetras de réaliser le 45km et le 55km . La Pielolpat façonnée par trois pots, Pierre, Laurent et Patoc . Un petit circuit a elle toute seule qui enchainne 5 montées pour ensuite se régaler dans 5 descentes de style enduro . Les deux parcours sont physiques le terrain est joueur, technique et exigeant. Révise tes freinds avant de partir. Du vrai VTT. Point de vue exeptionnel , ravitos copieux . Bierre et moule à l’arrivée à la façon de Jean Paul t attends à l’arrivée . Les gobelets sont offert au départ , et pourrons etre repris en fin de rando . Les départ de la maison des assos sont de 7 à 9h30 les ravitos finirons à 12h30.
Je passe ce week end à rallonge sur Avignon. Du coup il y a de fortes chances qui j'y sois mais avec la contrainte de rentrer tôt, repas de famille. Donc départ à 7h pour 35 ou 45 km max.
Bokal
14p

Message(s) : 150
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Re: [Mardi 14 Juillet 2015] La 14ème RANDO DU PONT DU GARD

Message par claude » 10 Juil 2015, 16:49

Ca ce peut que j'y soit sur le 55 :icon_rolleyes:

Rien de sûr ça dépendra de... plein de choses :45taper:
Si j'y suis ce sera pour partir au plus tôt, pour rentrer tôt, et limiter la chaleur :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Bertrand » 10 Juil 2015, 17:42

Très bonne rando allez y mais pas question d'éviter la chaleur.....

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par letahitien » 10 Juil 2015, 21:29

Je pense y aller aussi. J'en garde de bons souvenirs du 40bornes.
Je ne connais pas le dénivelé mais ce sera 45, ou 55 kms si c' pas trop hard.
Départ tôt forcément.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Bertrand » 11 Juil 2015, 06:00

la seule difficulté c'est la chaleur ... sinon depuis 2/3 ans ils évitent une grimpette terrible dès le début et c'est pas plus mal

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par claude » 12 Juil 2015, 20:33

Snou, Téva => mp :17surprise:

claude
29p

Message par claude » 14 Juil 2015, 14:45

C'étai bien, comme annoncé :42pompom:
Il a fait chaud, comme prévu :icon_rolleyes:

Téva nous a fait des cascades, mais ça c'était pas prévu :wouah:

claude
29p

Message par letahitien » 14 Juil 2015, 18:45

Rdv 6h30 à Baillargues pr co-voit avec Claude et Snouf. Autoroute puis arrivée à Nîmes puis Remoulins.
Inscriptions puis départ de la rando en passant par la chaussée pour sortir de Remoulins.
Montée sur un trottoir pr mieux laisser la voie aux voitures, je regarde les rubalises accrochées sur les murs.
Le temps de qques secondes pr regarder ce trottoir où je pose mes roues, je n'ai pas le temps d'éviter une encoche d'un bon mètre carré et environ 30-40cm de profondeur d'évacuation des eaux ds ce même trottoir.
Pas eu le temps de tirer fort sur le guidon, le diamètre des 29 pouces n'est pas suffisant non plus pr m'éviter le soleil et la chute sur le bitume qui n'est jamais agréable.
Une autre encoche profonde à travers le gant, ça coule au goutte à goutte, ça fait mal. Je rentre aux inscriptions pr nettoyer.
J'ouvre un peu les chairs, c' + profond que je le pensais, j'ai dû m'assoir puis m'allonger un peu pr faire passer les nausées, lol.
J'attends d'avoir moins mal pr rejoindre mes compatriotes et Bokal sur le tracé mais qques tours de roues sur le parking me feront comprendre aisément que le temps n'y changera rien.
J'attendrais donc le retour de Claude du parcours 55kms avant de pouvoir reprendre la route du retour sur Montpellier. Retour maison un peu avant 14h.
J'aurai mieux fait de rester coucher auprès de ma blonde aujourd'hui qd le réveil sonna avant les 6h.
Presque 2 semaines sans rouler mais ça n'arrivera pas non plus ces 2 prochaines semaines. :sad:
J'ai encore sacrément mal encore maintenant. Si ça ne passe pas demain, j'irai consulter.
Content cependant d'avoir fait la connaissance de Fab le Snouf et son bike qui me rappela mes débuts en vtt. :12bravo:

letahitien
20p

Message par Bokal » 19 Juil 2015, 21:27

Arrivé vers 7h30 à Rémoulins je pensais avoir raté le petit convoi VTT34. Mais finalement je n'étais pas le seul à être un peu à la bourre.
On part donc à 4 avec Claude, Snouf et Letahitien. Malheureusement Téva n'aura même pas l'occasion de poser ses pneux sur un single, piégé par une évacuation d'eau atypique sur un trottoir. Le choc a été assez violent, on devait rouler à 20/25, et l'arrêt a été net. J'espère que le poignet va mieux.

Du coup on repars à 3. D'entrée on attaque sur une montée qui fait augmenter la température de suite. Rapidement je laisse partir mes 2 compagnons. Entre la soirée en famille de la veille et la nuit écourtée par une des mes filles, j'ai l'impression de n'avoir aucune énergie. Sur les 5 premiers kilomètres je souffre, puis finalement je fini par rentrer dans un bon rithme.
En tout cas, les premiers kilomètres sont vraiment sympa, joueur, exigent physiquement mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Au bout d'une 15aine de kilomètre, arrivée sur le pont du Gard. Le moment où le pont commence à apparaître au milieux de la végétation, c'est quelque chose à voir.

Juste après avoir passé le pont, étonnament je fini par rejoindre mes 2 compagnons. Je ne pensais pas les revoir connaissant comment ils roulent les 2 bougres. Finalement on fera la route ensemble jusqu'au ravito placé à 20 km. De la boisson bien fraîche, des fruits, le bonheur sous cette chaleur qui s'intensifie.

Là 2 options sont possibles, une boucle de 10km et une boucle de 20km. La boucle de 10 permet de faire le 35, celle de 20 le 45 et les 2 le 55.

Compte tenu de ma contrainte horaire, de la demi heure de retard au départ, j'opte pour le 10km, Claude et Snouf pour le 20km. A priori la boucle de 20 était typée enduro light, elle était bien ?
La boucle de 10 en tout cas était assez roulante, avec un début à côté d'une carrière, on se serait cru à Sussargues. J'ai apprécié ensuite un long single plutôt descendant très rapide. Pas de difficulté majeure sur cette boucle, très bien pour clore un 55km, par contre pour un 35km, je suis resté un peu sur ma faim.

Finalement j'en termine vers 10h40, un peu frusté car relativement frais après ces 35km (37 au compteur), j'aurais bien aimé faire la boucle de 20km. Au moins le contrat horaire a été respecté.
Bokal
14p

Message(s) : 150
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Message par letahitien » 20 Juil 2015, 07:54

Oui, ça bien mieux. Merci. Je suspectais une petite fracture du pissiforme (os externe du poignet ds le prolongement de l'auriculaire) jusqu'au soir mais le lendemain matin, ça n'avait pas empiré. Ouf!
Dégoûté de n'avoir pu faire cette rando, si certains ont la trace et comptent y rouler. Je serai intéressé.

letahitien
20p