Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dimanche 5 Juin 2016] La Caussenarde

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 5 Juin 2016] La Caussenarde

Message par loccitan » 06 Juin 2016, 13:47

grosphilou a écrit :Que des mauvaises langues.

Bis34 et L'Occitan étaient affutés. J'avais jamais vu l'Occitan rouler aussi bien.
Mais quand on est un boulet, on reste un boulet.
Ce caramel d'Occitan a crevé deux fois, pété sa chaine une fois et tordu un pignon de sa cassette .....

J'ai laissé Le Chris sur un parking dans Boujan, j’espère qu'il est rentré .
Il était appuyé sur sa voiture sans pouvoir bouger .....
Je vous dit pas le retour dans la voiture avec un Chris plein de crampes. :wink:

Sinon, un temps formidable. J'ai essayé de proposer de faire la boucle en plus pour faire les 100 kms, mais personne n'a voulu.....

Un invité surprise à la dernière minute. Kiki34 couché à 3h30 car il était de mariage s'est pointé juste avant le départ.

Record de distance pour Le Chris et moi : 80 bornes.

des nouvelles du chris???

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par Le Chris » 06 Juin 2016, 14:27

loccitan a écrit :
grosphilou a écrit :Que des mauvaises langues.

Bis34 et L'Occitan étaient affutés. J'avais jamais vu l'Occitan rouler aussi bien.
Mais quand on est un boulet, on reste un boulet.
Ce caramel d'Occitan a crevé deux fois, pété sa chaine une fois et tordu un pignon de sa cassette .....

J'ai laissé Le Chris sur un parking dans Boujan, j’espère qu'il est rentré .
Il était appuyé sur sa voiture sans pouvoir bouger .....
Je vous dit pas le retour dans la voiture avec un Chris plein de crampes. :wink:

Sinon, un temps formidable. J'ai essayé de proposer de faire la boucle en plus pour faire les 100 kms, mais personne n'a voulu.....

Un invité surprise à la dernière minute. Kiki34 couché à 3h30 car il était de mariage s'est pointé juste avant le départ.

Record de distance pour Le Chris et moi : 80 bornes.

des nouvelles du chris???

Je vais bien je suis parti faire le 100.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par JAM » 06 Juin 2016, 19:16

Et voilà, ma douzième Caussenarde est terminée :yehh: . Pas mal de changements par rapport aux années précédentes...
Démarrage à 8h20 pour le 80kms, le gros du peloton longue distance est déjà loin, et on commence par une montée sur le Causse 100% goudron, c'est moins typique que le sentier habituel, mais au moins, pas de bouchon, ça peut se justifier.
La suite est superbe, avec cette nouvelle descente vers la Dourbie, tourmentée et glissante, pas toujours à l'aise là dedans, mais ça fait voir autre chose que celle du Moulin de Corb, que l'on fait très souvent et qui est aussi superbe. La remontée vers St André de Vezines est une tuerie, du poussage à gogo, interminable. A St André, au ravito du 40eme km, je tombe sur quelques gars allongés, le Chris et Grosphilou, et David et Christophe qui m'ont l'air très gaillards...Avec mon neveu, petit moment de folie, on décide d'allonger et de passer sur le 100 :2taper: ...à une époque je faisais bien le 120kms régulièrement !!!
La boucle additionnelle vaut le coup, plus intéressante que celle de 2014, tout en monotrace au début, pour arriver jusqu'en limite des gorges de la Jonte...et en plus, il n'y a personne pour gêner, et ça sera comme ça jusqu'à la fin. Premier avertissement de crampes dans une montée, qui passe en moulinant un max.
Retour au ravito, 60eme km, bien moins fréquenté qu'à l'aller, tous les adeptes du 80kms étant bien loin...se ravitailler et boire, c'est la clé pour aller loin. Le parcours est différent de l'an passé après St André, un peu plus roulant, mais toujours aussi beau, pour arriver au ravito du 80eme...l'an dernier, impossible de descendre du vélo à cause des crampes, cette année, c'est mieux. C'est vrai qu'ensuite, il y a pas mal de pistes mais quand on a 80kms dans les jambes, ça fait du bien de pouvoir avaler les kilomètres.
La dernière descente, qui avait malheureusement été supprimée l'année dernière, est un régal, longue, variée, et permet de dépasser une dizaine de gros rouleurs sur le plat, mais hésitants ou à côté du vélo dans le pentu, et de rester enfin dans les roues de mon neveu. Pincement à 1 km du final et 20mn pour réparer ma roue arrière, pas cool. La remontée derrière ça est sérieuse, faut s'accrocher malgré les cerisiers qui tendent leurs branches remplies, mais en moulinant ça passe et les crampes s'éloignent. Enfin 17h50, la ligne d'arrivée se profile, avec 99,6 kms au compteur, plus de 2100 de D+, dont 8h45 de pédalage effectif. La bière offerte fait du bien, la douche aussi. Cela faisait 2 ans que je n'avais pas fait 100 bornes, ça fait plaisir d'en finir un, même s'il faut gérer chaque année davantage.

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
JAM
16p

Message(s) : 221
VTT: GIANT Transe X 29-2

Message par loccitan » 07 Juin 2016, 08:56

JAM a écrit :Et voilà, ma douzième Caussenarde est terminée :yehh: . Pas mal de changements par rapport aux années précédentes...
Démarrage à 8h20 pour le 80kms, le gros du peloton longue distance est déjà loin, et on commence par une montée sur le Causse 100% goudron, c'est moins typique que le sentier habituel, mais au moins, pas de bouchon, ça peut se justifier.
La suite est superbe, avec cette nouvelle descente vers la Dourbie, tourmentée et glissante, pas toujours à l'aise là dedans, mais ça fait voir autre chose que celle du Moulin de Corb, que l'on fait très souvent et qui est aussi superbe. La remontée vers St André de Vezines est une tuerie, du poussage à gogo, interminable. A St André, au ravito du 40eme km, je tombe sur quelques gars allongés, le Chris et Grosphilou, et David et Christophe qui m'ont l'air très gaillards...Avec mon neveu, petit moment de folie, on décide d'allonger et de passer sur le 100 :2taper: ...à une époque je faisais bien le 120kms régulièrement !!!
La boucle additionnelle vaut le coup, plus intéressante que celle de 2014, tout en monotrace au début, pour arriver jusqu'en limite des gorges de la Jonte...et en plus, il n'y a personne pour gêner, et ça sera comme ça jusqu'à la fin. Premier avertissement de crampes dans une montée, qui passe en moulinant un max.
Retour au ravito, 60eme km, bien moins fréquenté qu'à l'aller, tous les adeptes du 80kms étant bien loin...se ravitailler et boire, c'est la clé pour aller loin. Le parcours est différent de l'an passé après St André, un peu plus roulant, mais toujours aussi beau, pour arriver au ravito du 80eme...l'an dernier, impossible de descendre du vélo à cause des crampes, cette année, c'est mieux. C'est vrai qu'ensuite, il y a pas mal de pistes mais quand on a 80kms dans les jambes, ça fait du bien de pouvoir avaler les kilomètres.
La dernière descente, qui avait malheureusement été supprimée l'année dernière, est un régal, longue, variée, et permet de dépasser une dizaine de gros rouleurs sur le plat, mais hésitants ou à côté du vélo dans le pentu, et de rester enfin dans les roues de mon neveu. Pincement à 1 km du final et 20mn pour réparer ma roue arrière, pas cool. La remontée derrière ça est sérieuse, faut s'accrocher malgré les cerisiers qui tendent leurs branches remplies, mais en moulinant ça passe et les crampes s'éloignent. Enfin 17h50, la ligne d'arrivée se profile, avec 99,6 kms au compteur, plus de 2100 de D+, dont 8h45 de pédalage effectif. La bière offerte fait du bien, la douche aussi. Cela faisait 2 ans que je n'avais pas fait 100 bornes, ça fait plaisir d'en finir un, même s'il faut gérer chaque année davantage.

Chapeau l'ami...
Et rassure toi, j’ai aussi crevé mon pneu arrière à l'arrivée dans Millau... dans le genre lourdingue, devoir mettre une chambre à 2 km de l'arrivée ca se pose là...
Nous l'année prochaine on sera bel et bien sur le 100 km...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par plongeur » 07 Juin 2016, 16:45

je sens un gros brin d'exaltation dans la bafouille occitanesque de l'ami vince, l'est content le mal rasé, l'est fier de lui lou typééé, il doit avoir le trou de balle au diametre d'un obus de 40 et les raisins de corinthe qui accessoirement lui servent de roubignolles molles a la couleur du rubicon visage du chris en fin de journée d'un funduro dantesque mais il est heureux le sudiste
et pour tout dire, ca fait plaisir de le voir comme ca, allé ma poule laisse ton passage d'obus reprendre la normale (l'anaconda aime le serré) et viens me montrer tes talents de vététiste, un bon graissage pour les vertebres il n'y a rien de tel pour se sentir bien, avec ca, c'est l'epic que tu fera l'an prochain

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Castor » 07 Juin 2016, 18:58

Ben , pour moi , j'ai fait le 45 km , qui en fait était de 52 km car je me suis perdu . Consolation , je n'étais pas le seul :45taper: . Départ 8h 15 arrivé 12h40 avec le genoux brulant (arthrose ) . Donc l'année prochaine , VTTAE ou alors une vue sur ce nouveau moyen de locomotion https://www.amazon.fr/pliant-fauteuil-roulant-voyage-aluminium/dp/B00B285TF0?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00B285TF0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00B285TF034351026&tag=googshopfr-21
Castor
12p

Message(s) : 67
VTT: BH Lynx 4.8 29" carbon

Message par JAM » 07 Juin 2016, 20:42

Le fauteuil pliant, c'est accessible en prix mais ça va être dur dès que tu vas quitter le goudron, le VAE, va falloir gérer la batterie, avoir de gros biceps car même en mode puissance survoltée, certaines remontées ne se laisseront pas faire et il faudra pousser les 20 kgs du bolide (accessoirement un porte-monnaie bien gros est aussi indispensable), bref je préfère (tant que je peux) le VTT mécanique, malgré les crampes... :wink:

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
JAM
16p

Message(s) : 221
VTT: GIANT Transe X 29-2

Précédent