Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dimanche 6 décembre] la Durfortoise

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 6 décembre] la Durfortoise

Message par lecevenol » 06 Déc 2015, 17:56

Bon résumé les gars, je me suis régalé aussi, j'ai fait le 35 kms et franchement pas de longue montée mais avec le brouillard et l'humidité les cailloux étaient bien glissouilles.

Je me suis régalé sur tous ses singles, j'ai réussi à me gaufrer comme une bouse à cause de la fatigue et franchement je reviendrai, parcours au top, organisation et balisage au poil.

Espérant vous recroiser.
lecevenol
12p

Message(s) : 55
VTT: lapierre x control 527

Message par Bokal » 06 Déc 2015, 19:04

Et bien finalement je me suis régalé. Et pourtant c'était pas gagné.

Entre mes déboires gastriques, un genou droit douloureux suite à une acrobatie faite en cherchant des médocs anti tourista de mon voyage en Egypte d'il y a un mois (que je n'ai pas trouvé), un brouillard à la limite de la pluie, un sanglier sur la route, une crevaison au bout de 20 min. Je me suis quand même dit j'aurais peut être du resté dans mon lit.

Mais heureusement, heureusement que je ne l'ai pas fait.

J'ai beaucoup aimé le parcours, varié, un beau tracé. Les singles étaient extrêmement bien nettoyés. Il y avait de belles montées pouvant être ardues avec l'humidité mais surtout de bonnes descentes dont une juste énorme après le second ravito, elle n'en finissait pas. Un balisage nickel et pourtant un des orga m'a dit qu'on leur avait débalisé 10km la veille. Un très bon accueil de l'organisation. De bons ravitos avec du coca, ma boisson privilégiée du jour. Du brouillard mais pas de pluie. Quasiment pas de boue malgré l'humidité. Les rochers étaient glissants mais la terre grasse à souhait. Un petit passage sympa dans le village à la fin. 0 bouchons. Bref j'avais la banane à la fin, d'autant que la douleur au genou est passée et mon colon ne s'est pas manifesté.

A l'arrivée vers 12h45 mon GPS indiquait 36 km pour 1500 m de D+/D-. Ça me parait beaucoup comparé aux 830 annoncés par l'organisation. Mais je pense qu'il y avait effectivement plus que 830 m.

Mes regrets

Ne pas avoir pu partir plus tôt pour faire le 45 km.
Ne pas avoir au moins croisé Franck et Fred.
Le brouillard, je pense qu'on a raté de beaux paysages. Mais ça donnait une ambiance particulière à la rando, surtout quand je me suis retrouvé absolument seul après ma crevaison.

Bref l'an prochain c'est dans mon calendrier.
Bokal
14p

Message(s) : 150
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Message par thread974 » 06 Déc 2015, 19:19

Cool content de savoir que tu as réussi à quitter ton petit coin pour t'eclater :12bravo:

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
thread974
20p

Message(s) : 776
VTT: Giant Trance 974

Message par lecevenol » 06 Déc 2015, 20:10

Bokal a écrit :Et bien finalement je me suis régalé. Et pourtant c'était pas gagné.

Entre mes déboires gastriques, un genou droit douloureux suite à une acrobatie faite en cherchant des médocs anti tourista de mon voyage en Egypte d'il y a un mois (que je n'ai pas trouvé), un brouillard à la limite de la pluie, un sanglier sur la route, une crevaison au bout de 20 min. Je me suis quand même dit j'aurais peut être du resté dans mon lit.

Mais heureusement, heureusement que je ne l'ai pas fait.

J'ai beaucoup aimé le parcours, varié, un beau tracé. Les singles étaient extrêmement bien nettoyés. Il y avait de belles montées pouvant être ardues avec l'humidité mais surtout de bonnes descentes dont une juste énorme après le second ravito, elle n'en finissait pas. Un balisage nickel et pourtant un des orga m'a dit qu'on leur avait débalisé 10km la veille. Un très bon accueil de l'organisation. De bons ravitos avec du coca, ma boisson privilégiée du jour. Du brouillard mais pas de pluie. Quasiment pas de boue malgré l'humidité. Les rochers étaient glissants mais la terre grasse à souhait. Un petit passage sympa dans le village à la fin. 0 bouchons. Bref j'avais la banane à la fin, d'autant que la douleur au genou est passée et mon colon ne s'est pas manifesté.

A l'arrivée vers 12h45 mon GPS indiquait 36 km pour 1500 m de D+/D-. Ça me parait beaucoup comparé aux 830 annoncés par l'organisation. Mais je pense qu'il y avait effectivement plus que 830 m.

Mes regrets

Ne pas avoir pu partir plus tôt pour faire le 45 km.
Ne pas avoir au moins croisé Franck et Fred.
Le brouillard, je pense qu'on a raté de beaux paysages. Mais ça donnait une ambiance particulière à la rando, surtout quand je me suis retrouvé absolument seul après ma crevaison.

Bref l'an prochain c'est dans mon calendrier.

Exact, les paysages ( j'en avais fait qqs morceaux en rando à pied sont super beaux.

Pour le dénivelé que tu annonces pour le 35 j'ai un doute, j'ai écouté un organisateur au 1 er ravito, ils disaient que le dénivelé était sujet à discussion selon les gps où les sites de topographie ils avaient entre 700 et 900 de dénivelée.
En terme de sensation, 1500 me paraît beucoup même si ce qui est dur pour les jambes c'est que ce n'est jamais plat !! pas de vraie phase de repos, même les descentes étaient caillouteuses et bosselées.

Je me suis régalé aussi, et confirmé la descente après le ravito 2 était un bijou.
lecevenol
12p

Message par TOFEUF » 06 Déc 2015, 20:54

Quand je lis vos cr, je me dis que j aurais dû me bouger un le fion ce matin.

Tant pis, mais je mets cette rando sur ma liste de l année prochaine.
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Message par Bokal » 06 Déc 2015, 21:00

lecevenol a écrit :Pour le dénivelé que tu annonces pour le 35 j'ai un doute, j'ai écouté un organisateur au 1 er ravito, ils disaient que le dénivelé était sujet à discussion selon les gps où les sites de topographie ils avaient entre 700 et 900 de dénivelée.
En terme de sensation, 1500 me paraît beucoup même si ce qui est dur pour les jambes c'est que ce n'est jamais plat !! pas de vraie phase de repos, même les descentes étaient caillouteuses et bosselées.

Oui ça me paraît louche c'est comme s'il avait fait x2. Après j'ai trouvé que ça descendait régulièrement, dont quelques descentes avec une longueur honorable, c'est que ça devait donc pas mal monté aussi même si ça m'a paru moins flagrant sur le 35 du moins. Pas de longue montées mais beaucoup de coups de cul.
Bokal
14p

Message(s) : 150
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Message par rv34 » 06 Déc 2015, 21:15

@Bokal

Je confirme mon gps me donne 847 m :wink:
rv34
16p

Message(s) : 444
VTT: Orbéa Occam

Message par thread974 » 07 Déc 2015, 08:17

viewtopic.php?f=6&t=9272&start=10#p206270
Je me disais aussi que 1150 D+ au pic saint loup la semaine dernière ça semblait élevé :D

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
thread974
20p

Message(s) : 776
VTT: Giant Trance 974

Message par Fab » 07 Déc 2015, 08:59

C'est fonction des réglages des gps

Si les points enregistrés sont trop serrés, le gps enregistre la moindre bosse et augmente considérablement le dénivelé

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par lecevenol » 07 Déc 2015, 09:35

Bon ce qui est sûr, c'est qu'il y avait du dénivelé, vu que cuisses douloureuses ce matin, après jours sans sorties ( suite sinusite gastro etc... )

Le plaisir était là, et ce que j'ai aussi apprécié et c'est là à mon goût le grand mérite de cette rando, c'est que les monos sont très majoritaires et surtout ouverts juste pour l'occasion.

Si je retourne dans le coin il me sera impossible de refaire ne serait-ce que la moitié du parcours.

Donc cochez l'idée sur vos calendriers 2016, les 8 euros ( dont tous les bénefs pour l'AFM) sont mérités.
lecevenol
12p

PrécédentSuivant