Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargues

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [Dimanche 1 Novembre 2015] Rando des Chataignes - Olargu

Message par claude » 02 Oct 2015, 17:47

steph34 a écrit : :plus1:
C est ce que j ai dit depuis le début (voir mon commentaire sur la Rando du salagou )c est pas cher payer 12€,on doit être juste 1500 participants à penser pareil :yehh: ,le jour où il y aura plus de randonnée organisées,faudra pas venir se plaindre qu il n y a plus rien pour le VTT en plus grâce à eux beaucoup de singles sont entretenus , et souvent c est pour la bonne cause .
comme tu dit des fois les sorties gratuite coûte plus de 15€ à certaines personnes :wink:
Après c est sur qu il a des ravitos avec presque rien et d'autres copieux avec des produit de qualité et pas mal de choix , allez faire les courses et vous allez voir qu avec12€ on a presque rien :65siffle:
Heureusement qu on ne fait pas de rallye avec 400€ c est juste l engagement d une journée pour une petit rallye régional amateur .

Allez y a en velo vous économisez le gasoils aussi :51lol:

Encore une fois cette critique ne s'adresse pas à la rando des chataignes en particulier.
Mais l'exemple du Salagou peut servir de cas d'école : pour 12 euros (15 sur place) qu'a-t-on de plus que la plupart des rando à moins de 10 ? Par rapport à Jacou par exemple, bin je ne vois pas...
Le fait qu'il y ait 1200 participants ne veut pas dire que c'est normal, mais que 1200 personnes l’acceptent.
Une fois de plus l'argument de faire vivre un club et d'entretenir les singles c'est vrai, mais ça marche aussi à 9 euros plutôt que 15.
Que mes sorties entre potes me coute plus cher que 15 euros c'est mon problème. Sinon autant mettre le demi à 4 euros à Soubès ; comme ça quand je paie un coup à boire aux trois personnes avec qui j'y vais, ça fera toujours que 16 euros, presque le prix d'une rando.
Pour ce qui est des frais dans les autres sports, bin je l'ai vu de très près : en course à pieds au début où je courrais a coutais presque rien, aujourd'hui on en est à 1€/km, comme ça ça fait un compte facile à faire.
Si on part de cette idée générale qui dit que c'est pas cher, on peut faire un parallèle : un type qui roule avec une BM à 45000€ peut très bien dépenser 15€ pour faire 100 bornes à 10 litres/100 à 1,50€, voir plus ! Faut mettre le super à 2 euros, ça ira bien à tout le monde !

Bref ! En plus je pense sincèrement que cette rando fait partie de celles qui méritent 12 ou 15 euros, mais maintenant on en voit trop de plus en plus cher à plus de 10, 12 ou 15 euros, alors qu'il y a seulement 2/3 ans il n'y en avait quasiment pas.
Mais c'est perdu d'avance, il se passe le même phénomène qu'en cap : plus c'est cher et plus il y a du monde !!! :45taper: :45taper: :45taper:

ps pour Fraja : ce n'est pas le temps sur le vélo que tu paies, c'est ce que coute la rando plus le bénéf pour le club, les bénévoles ne sont pas payés à l'heure.

Allez je crois que je vous ai tout dit, je ne reviendrai plus ici pour ça :icon_rolleyes:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Fraja34 » 02 Oct 2015, 17:50

La durée a juste un rapport avec la nourriture.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par steph34 » 02 Oct 2015, 18:44

Purée j ai l impression de lire un magasine de picsou :51lol: :13langue:

Bon là on est entrain de polluer le post de Bartas , ne venez pas trop nombreux comme ça on aura plus de saucisses :10mdr:

avec vos conneries je n arrive jamais a midi aux voitures
steph34
24p

Message(s) : 1324
VTT: Jekill

Message par okcbo » 02 Oct 2015, 20:29

claude a écrit :... Allez je crois que je vous ai tout dit, je ne reviendrai plus ici pour ça :icon_rolleyes:

Oui, mais tu l'as bien dit :wink:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par plongeur » 03 Oct 2015, 00:11

claudou !!! president !!!

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par plongeur » 03 Oct 2015, 00:16

meme la soupe du robot augmente .. c'etait cher ce soir a camplong

12112095_10207555853884849_8626300756297732329_n.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

plongeur
29p

Message par robocop » 03 Oct 2015, 07:21

Kilécon ! :10mdr:

vive la retraite !
.
robocop
27.5p

Message(s) : 5646
VTT: lapierre, giant, moustache

Message par popoulos » 03 Oct 2015, 07:33

Didoo34 a écrit :
steph34 a écrit :
bartas a écrit :Ola,

le Salagou nous avons payés 12 euros en prévente.
Café au départ, plaque de course aux couleurs de Roc Evasion à garder, du balisage, du nettoyage, un gros ravito (paté, chocolat, vin, orange, pâtes de fruit etc...), des signaleurs, et à l'arrivée une bouteille de rouge ou un cadeau pour les enfants.

Franchement, quand on voit que la moindre paire de plaquette c'est 15euros, un pneu 40euros, une paire de jante 400euros et un vélo 3000euros... 12 euros pour une belle journée je trouve ça correct.

Nous sommes habitués à rouler "gratuit" tous les week-ends et encore parce que certains jouent le jeu d'apporter du coca, des bières, des chips ou de la soupe...

Les 15euros pour la rando de Velo Caroux permettent en partie de payer les tenues du club aux petits, d'acheter l'essence pour les tronçonneuses etc... Bref pour faire vivre un club local.

Après libre à chacun de ne pas participer :yehh:

:plus1:
C est ce que j ai dit depuis le début (voir mon commentaire sur la Rando du salagou )c est pas cher payer 12€,on doit être juste 1500 participants à penser pareil :yehh: ,le jour où il y aura plus de randonnée organisées,faudra pas venir se plaindre qu il n y a plus rien pour le VTT en plus grâce à eux beaucoup de singles sont entretenus , et souvent c est pour la bonne cause .
comme tu dit des fois les sorties gratuite coûte plus de 15€ à certaines personnes :wink:
Après c est sur qu il a des ravitos avec presque rien et d'autres copieux avec des produit de qualité et pas mal de choix , allez faire les courses et vous allez voir qu avec12€ on a presque rien :65siffle:
Heureusement qu on ne fait pas de rallye avec 400€ c est juste l engagement d une journée pour une petit rallye régional amateur .

Allez y a en velo vous économisez le gasoils aussi :51lol:

La qualité de la prestation globale de la Salagoumania vaut largement le prix demandé.

Par ailleurs c'est gratuit pour les enfants de - de 12 ans. Soit pour un adulte + un enfant 6€ par personne.

Cette rando est populaire car elle est très bien organisée et on sent bien que les organisateurs ne veulent pas faire du business, mais avant tout faire découvrir et rendre accessible au plus grand nombre les circuits de ce secteur, d'où son succès.

Ce qui n'est pas le cas dans d'autres randos, et demander 17€ (presque 20) + 6€ à des enfants ce n'est pas normal.

Quand je vois la rando de Bassan à 23€ pour une matinée et faire 17 kms pour un adulte et un enfant (car ce dernier ne fera pas le 40) ça tape fort et il y a quand même un gros gros problème.

Bassan est une randonnée gourmande . Le vélo est une excuse pour manger avec la conscience. Je suis pas sur que tu puisses filer des huîtres au ravito de la salagoumania avec 12euros. Car le repas de la salagoumania c'était 10 euros de plus que l inscription quand meme. Faut arrêter de râler de partout et sur tout. Chaque clubs fixe ses tarifs qui veut y aller y va.et chacun et libre de voir le tarif pour la prestation servie.

Trop vieux pour faire du vélo avec francis
popoulos
20p

Message(s) : 845
VTT: spe enduro 2014 + flatline

Message par steph34 » 03 Oct 2015, 08:34

Popoulos président :ouii: :ouii:

avec vos conneries je n arrive jamais a midi aux voitures
steph34
24p

Message(s) : 1324
VTT: Jekill

Message par plongeur » 03 Oct 2015, 08:57

les randos pour la vraie bonne cause sont a 8/10 euros, celles pour les clubs 15 euros, on chipote pas pour les 7 euros de difference (quoi que) mais sur le principe .. apres tout le monde a raison, car chacun le voit sous son angle, reste le prix reel de la rando et le prix de vente, a 8 euros ils gagnent des ronds a 15 beaucoup plus et les gens sont content, faut vanter la superbe vue du haut du naudech et la vendre 50 euros, il y aura toujours des gens pour s'extasier encore ..mais pas moi !!

plongeur
29p

PrécédentSuivant