steph34 a écrit :![]()
C est ce que j ai dit depuis le début (voir mon commentaire sur la Rando du salagou )c est pas cher payer 12€,on doit être juste 1500 participants à penser pareil,le jour où il y aura plus de randonnée organisées,faudra pas venir se plaindre qu il n y a plus rien pour le VTT en plus grâce à eux beaucoup de singles sont entretenus , et souvent c est pour la bonne cause .
comme tu dit des fois les sorties gratuite coûte plus de 15€ à certaines personnes
Après c est sur qu il a des ravitos avec presque rien et d'autres copieux avec des produit de qualité et pas mal de choix , allez faire les courses et vous allez voir qu avec12€ on a presque rien![]()
Heureusement qu on ne fait pas de rallye avec 400€ c est juste l engagement d une journée pour une petit rallye régional amateur .
Allez y a en velo vous économisez le gasoils aussi
Encore une fois cette critique ne s'adresse pas à la rando des chataignes en particulier.
Mais l'exemple du Salagou peut servir de cas d'école : pour 12 euros (15 sur place) qu'a-t-on de plus que la plupart des rando à moins de 10 ? Par rapport à Jacou par exemple, bin je ne vois pas...
Le fait qu'il y ait 1200 participants ne veut pas dire que c'est normal, mais que 1200 personnes l’acceptent.
Une fois de plus l'argument de faire vivre un club et d'entretenir les singles c'est vrai, mais ça marche aussi à 9 euros plutôt que 15.
Que mes sorties entre potes me coute plus cher que 15 euros c'est mon problème. Sinon autant mettre le demi à 4 euros à Soubès ; comme ça quand je paie un coup à boire aux trois personnes avec qui j'y vais, ça fera toujours que 16 euros, presque le prix d'une rando.
Pour ce qui est des frais dans les autres sports, bin je l'ai vu de très près : en course à pieds au début où je courrais a coutais presque rien, aujourd'hui on en est à 1€/km, comme ça ça fait un compte facile à faire.
Si on part de cette idée générale qui dit que c'est pas cher, on peut faire un parallèle : un type qui roule avec une BM à 45000€ peut très bien dépenser 15€ pour faire 100 bornes à 10 litres/100 à 1,50€, voir plus ! Faut mettre le super à 2 euros, ça ira bien à tout le monde !
Bref ! En plus je pense sincèrement que cette rando fait partie de celles qui méritent 12 ou 15 euros, mais maintenant on en voit trop de plus en plus cher à plus de 10, 12 ou 15 euros, alors qu'il y a seulement 2/3 ans il n'y en avait quasiment pas.
Mais c'est perdu d'avance, il se passe le même phénomène qu'en cap : plus c'est cher et plus il y a du monde !!!
ps pour Fraja : ce n'est pas le temps sur le vélo que tu paies, c'est ce que coute la rando plus le bénéf pour le club, les bénévoles ne sont pas payés à l'heure.
Allez je crois que je vous ai tout dit, je ne reviendrai plus ici pour ça

,le jour où il y aura plus de randonnée organisées,faudra pas venir se plaindre qu il n y a plus rien pour le VTT en plus grâce à eux beaucoup de singles sont entretenus , et souvent c est pour la bonne cause .