Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LA musique !

Discussions de comptoir... La politesse est toutefois de rigueur

Re: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LA musique !

Message par qotn » 13 Mai 2011, 16:07

Julien Lourau
Image

Julien Lourau est un saxophoniste Français de Jazz. Il est souvent associé à Bojan Z ou encore a été vu au sein de l'Olympic Gramophon notamment avec Cyril Atef.

Il a été révélé au grand public avec l'album "Gambit" sorti en 2000. Un album riche en son électronique et très très bien a écouté. Il revient au Jazz plus traditionnel avec les albums "The Rise" (2002) et "Fire" (2005) puis dernièrement sorti "Quartet Saïgon" (2009).

De la musique qui passe vraiment bien, à écouter à tous moments !

- Julien Lourau Groove Gang (Label Bleu, 1995)
- Olympic Gramofon (Pee Wee, 1996, ré-édité en 2003 chez Label Bleu)
- City Boom Boom (WEA, 1998)
- Gambit (2000)
- The Rise (Label Bleu, 2002)
- Fire (Label Bleu, 2005)
- Forget (Label Bleu, 2005)
- Julien Lourau vs Rumbabierta (Label Bleu, 2007)
- Brighter Days (Comet Records, 2008)
- Saigon Quartet (Naïve Records, 2009)
Premier morceau de l'album Quartet Saïgon, qué bella !!

Un morceau bien sympa de l'album The Rise :

Superbe morceau de l'album Gambit, entre énergie et mélancolie:

Un morceau qui laisse passer le temps:

http://www.myspace.com/julienlourau

"A mind is like a parachute, it doesn't work unless it's open." FZ

"Stupid facts make stupid." FZ
qotn
16p

Message(s) : 439
Localisation : Portiragnes Plage (ouest) - Nouveau à Montpellier centre (est)
VTT: TOMAC Snyper 140 de partout

Message par trix » 13 Mai 2011, 17:25

bon les gars je vais vous remettre sur le droit chemin la !

Ecouter de la musique de rider !!

LES BETTERAVES :

Le groupe, créé en 1999, était composé à l'origine de copains de lycée. Leur notoriété grandit grâce à de nombreux concerts dans toute la France, où ils se produisent parfois déguisés. En pleine apogée de la gloire, le groupe décide de faire un concert d'adieu enregistré le 27 janvier 2003 et de se dissoudre.
La popularité du groupe continue de s'accroître même après sa disparition, notamment grâce à leurs chansons humoristiques disponibles sur les réseaux peer-to-peer et sur leur site officiel.
Les Betteraves ont beaucoup travaillé avec La Raïa. Après l'arrêt des Betteraves, Till (Meuh) et Étienne (Kojack) fondent Guerilla Poubelle, avec Jokoko, qui dessinait les visuels des Betteraves.

LES RAMONEURS DE MENHIRS

Galette bretonne 100% révolutionnaire, 100% gavotte endiablée, Amzer An dispac'h est une osmose totale entre l'insoumission punk et traditionnelle bretonne. Tour à tour, les Ramoneurs dénoncent le formatage culturel, les injustices et tyrans de tous poils.
Ils défendent les libertés, la solidarité avec les peuples minoritaires et avec tous les nomades.
Pour un monde enfin libre et harmonieux dans le respect de notre mère la terre (mamm douar) et de nos cousins les animaux.

LES SALES MAJESTES

Les Sales Majestés est un groupe de punk français créé en 1992 dans le département francilien des Hauts-de-Seine.
Les influences du groupe sont principalement : OTH, les Cadavres, les Sheriffs.
Le groupe est composé d'un chanteur (Arno Futur), de deux guitaristes (Yves et Yann), d'un bassiste (Vlad) et d'un batteur (Gilles puis Mathias puis Guillaume).
La musique des Sales Majestés peut être considérée à juste titre comme étant engagée, « simple et efficace ». Le groupe connaît un certain succès en étant toutefois rejeté par une partie du mouvement punk en raison des textes tombant souvent dans la facilité. LSM ont toujours été producteurs de leurs albums et de leurs deux clips ("Je suis fier", "Camarade") de façon à pouvoir fixer un prix peu élevé et accessible à tous aussi bien pour leurs disques que pour leurs concerts.

Bérurier Noir Les meilleurs pour la fin !

Bérurier Noir (aussi appelé les Béru ou les Bérus, et abrégé BxN) est un groupe phare de la scène punk et alternative française des années 1980, composé principalement de deux membres : Loran (Laurent Katrakazos) à la guitare et Fanfan (François Guillemot, c. 19631) au chant, issus du mouvement des squats parisiens.
À la différence de la plupart des autres groupes de l'époque (excepté Métal Urbain et Warum Joe), ils n'ont pas de batteur. Le « troisième membre » du groupe est Dédé, qui est en fait la boîte à rythmes des Bérurier Noir (une Electro-Harmonix DRM16). Olaf, l'un des membres de la toute première formation (avant le concert de l'usine de Pali-Kao), fut plus tard membre de Ludwig von 88, un autre groupe marquant de la scène alternative des années 1980.
Dissout en 1989, le groupe s'est reformé temporairement entre 2003 et 2006.

Un LIVE en plus !

Image
trix
20p

Message(s) : 879
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Message par lechatdoc » 13 Mai 2011, 18:14

yessss trix !!! de la balle
perso je restai dans mon coin pour éviter de passer pour un vieux con ... ( club des + de 40 ans !!!)
mais c'est vrai que le rock alternatif des années 80 ça le faisait bien, je me souviens d'une radio qui émettait sur le bittérois : RADIO PIMENT ou c'était la déconnade à l'état pur, une radio bien dans l'air du temps de la libération des ondes hertziennes ou rien n'était sous contrôle...
il est de bon aloi de citer les BN ou BxN comme le porte enseigne de mouvement complètement débridé avec deux potes en tête : laurent et fanfan et en lieu et place de la batterie la boîte à rhytme qu'ils appelaient dédé
bref ils dechirent grave en concert : mais pas dans les salles bon chic bon genre !!! pas mal de jeunes de l'époque dont moi même vois dans ce type de groupe le synonyme de rébellion : la société et pourrie changeons là en mieux
VIVE LE POGO !!!!!!!!
par contre la où même les BN ne s'y attendaient pas c'est de passer sur une grosse radio : NRJ avec l'empereur tomato ketchup, mais ceci annonce aussi le début de la fin ( mais pas tout de suite )
le fait de passer sur les ondes ils sont devenus commercial pour les plus fervents des fans du début mais gagne aussi d'autres auditeurs.
on voit apparaître de pluls en plus de jeunes avec des rangers ou des doc montantes aux pieds, des jeans aux bas retroussés pour bien els faire voir, t shirt blanc, bretelles, cheveux rasés et bonnets... OI OI OI !!!!
En 86 leurs concerts cartonnent pas loin de 50 dates dans des endroits bien propres autres que leur squats du début
les 3 derniers concerts de BN : rien de moins que l'olympia
un pur chef d'oeuvre... des keupons dans cette salle mythique
un album a bien évidemment était enregistré : VIVA BERTAGA
après ces 3 dates c'est la fin du groupe en 1989
chacun a essayé de son côté de continuer dans la zikmu
mais tout les 5 ans ils on sortis un album postume figurant peut etre la reformation du groupe
officiellement le groupe est vraiment mort en 2006
« Considérant que l’aventure bérurière entre 1983 et 1989 est restée dans le cœur de tous comme une époque héroïque, empreinte d’amitié et de solidarité, et que nous devons la préserver ; considérant également que le retour du groupe entre 2003 et 2006 fut provisoire et qu’il ne s’agissait pas d’une reformation classique, le groupe Bérurier Noir décide de s’auto-dissoudre en mai 2006. Il sortira dans quelques mois un nouvel album intitulé "dérive mongole" pour signifier la fin de cette aventure collective, généreuse et combative, une façon de rendre hommage au mouvement de la jeunesse qui a soutenu le groupe depuis plus de vingt ans. Salutations bérurières. »
les BN c'est 11 albums de 83 à 2006
Image
dans la même lignée déjanter des BN nous pouvons citer aussi
GOGOL PREMIER et la horde / PIGALLE / BERNADETTE SOUBIROU / THE SMITHS / LUDWING VON 88 / LES WAMPAS / PARABELLUM / LES SHERIFFS / OTH / LSD / LES GARCONS BOUCHERS / LES SATELLITES / HAPPY DRIVERS /

bref apparaissent aussi pour deux gros groupes dans le milieu des années 80 :
LA MANO NEGRA et LES NEGRESSES VERTES
pour moi la chanson qui véhicule l'esprit des BERUS ... de plus diffusait sur M6
lechatdoc
16p

Message(s) : 304

Message par trix » 13 Mai 2011, 18:26

J'étais au courant pour leurs diffusion sur une radio commerciale, mais je ne pensé pas à NRJ. C'est clair qu'en faisant ça il ont signé leurs arrêt de mort.

Revendiqué la liberté, le capitalisme et en contre partie passé sur une radio SUPER commerciale ... Ils ont pas bien jouer leurs jeux la :/

Enfin bon hormis ça ils ont eu une carrière mérité et on les oubliera pas de si tôt !

Merci pour les autres groupes, je vais écouter ceux que je connais pas :)

Image
trix
20p

Message(s) : 879
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Message par brunal » 13 Mai 2011, 19:58

Pour les "punk-rockers"nostalgiques des années "OTH",la reformation fait long-feux pour cause médicale coté batteur,mais "Spy"(chant)et "Motch"(guitare)ont mis un morceaux à écouter via le blog d'OTH(en passant par "TAF"ou le "Secret-place");leur groupe s'apelle "Salut les anges".
A propos des "Bérus",il me semble que Laurent est dans les "Ramoneurs de menhirs" maintenant...
Sinon jetez une oreille à"Stalingrad",trio de mtpl qui envoie du bois et en français aussi.
A leurs début,Thierry Tuborg (du groupe punk bordelais:Stalag) était le quatrième membre au chant,mais depuis son départ ,c'est Thierry Saltet qui s'y cole.C'est aussi lui le leader du groupe ,lui qui écrit et qui est à la basse.
Je les place entre "OTH" et "les Shériffs" comme genre.
Sinon coté soft pour les fous de "Zappa",deux groupes plus ou moins locaux inspirés par le grand maitre ,sont très bons en concert:"Raoul Petite" et "Agathe the Bouze"(plus jazz-rock)
Malheureusement les "Raoul Petite" s'éloignent aussi du coté rock depuis le départ de leur guitariste fondateur:Fred Tillard.Je trouve qu'ils sont moins déjantés qu'avant,même si un morceaux marrant avec "Didier Super" apparait sur le dernier album:"Y'en a marre"sur "Yes futur ?"
Pour aller vers du plus lourd mais tjrs inspiré par Zappa et d'autres,j'écoute du "Dream Theatre" (Hard-Rock Sofistiqué),et si y'a des amateurs de Rock ou de Métal brut,RJ.Dio a donné de la voix sur l'unique album de "Heaven and Hell"avant de mourrir.Cet album est vraiment du "Black Sabbath",comme on pouvait s'en douter au titre...
J'espère ne choquer personne si je dis que tous les matins depuis quelques temps,c'est le dernier"Motorhead"et le dernier "Drop kick Murphy's" qui me réveille...
Est que vous connaissez "Marvin" ?
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par Numenor » 13 Mai 2011, 22:15

Ah je me sens moins seul :ouii: :ouii: :ouii:

Que dire de cette merveilleuse époque que sont les année 70 80 :yehh:

brunal a écrit :J'espère ne choquer personne si je dis que tous les matins depuis quelques temps,c'est le dernier"Motorhead"et le dernier "Drop kick Murphy's" qui me réveille...
Est que vous connaissez "Marvin" ?
A+

Motorhead est vraiment pour moi un groupe mythique ou je ne me lasse pas d'écouter leurs album

Après tu devrais aimez Flogging molly, groupe punk irlandais vraiment super. Et qui devrais plaire a plus d'un si vous apprécier la musique celtique.

et pour Trix , les Rats

La securite en DH ça correspond a la theorie de l'instant,moins tu vas vite,plus tu restes sur la piste, et plus de risque tu prends!!!. Image
Image
Numenor
16p

Message(s) : 238
VTT: Intense M9

Message par ghislaine » 14 Mai 2011, 08:03

Allez parceque moi aussi j'adore le gros son et les pogos et que je passe mes été la tente sur le dos à bouger de festival en festival.

Ma petite contribution :

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message(s) : 1836
VTT: Lapierre spicy team

Message par lechatdoc » 14 Mai 2011, 08:10

les rats c'est pas mal du tout ça !!!!
même si je ne suis plus dans la mouvance comme avant je reste à l'écoute...
mais dans le bon vieux punk d'antan que dire des SEX PISTOLS, RAMONES, CLASH, DEAD KENNEDY, PUBLIC IMAGE LIMITED, TOY DOLLS, THE EXPLOITED
ensuite j'étais bien branché aussi côté SKA et le ROCKSTEADY BE... of MADNESS...
ah le ska... qui est en fait le précurseur du REGGAE ( et du dieu BOB )
le ska débarque dans les années 60, lui aussi nait dans les mains de muzikos blacks, et apres vers la fin des sixties le reggae arrive enfin
le ska comme on le connait presque tous revient en force dans les années 80 ( encore elles !!! ) avec des groupes comme : The Specials, Madness, The Beat, The Selecter, Bad Manners… et le logo 100 % ska : le damier noir et blanc

le ska a donné naissance à un autre mouvement les MODS qui eux même ont donné les SKINHEAD et avec eux leur débauche de connerie...pourtant au début pacifistes avant les années 70 et le début des premiers chocs pétroliers... bref passons la dessus

PETITE INFO A RAPPELE : mis à part les 30 ans de l'élection de TONTON ... le 11 mai était aussi les 30 ans de la mort du BOB

Dernière édition par lechatdoc le 14 Mai 2011, 08:14, édité 1 fois.
lechatdoc
16p

Message par ghislaine » 14 Mai 2011, 08:13

Mon morceau préféré de Black Bomb A :8banane:

Et pour la déconnade

Ils sont terribles, à voir absolument en concert !

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message(s) : 1836
VTT: Lapierre spicy team

Message par lechatdoc » 14 Mai 2011, 08:22

je me rappelle aussi... souvenirs souvenirs... d'un festival rock alternatif, qui avait lieu à saint thibéry pas loin du terrain de cross... il y a eu aussi la FURIA en juillet 1990 à béziers... mais qu'une seule et unique année, avec les tambours du bronx et la mano negra ( trop de debordement !!! )
j'ai de bon souvenirs aussi du rockstore à montpellier... et sur béziers ils ont aussi tenté de refaire vivre les variétés avec des prog vraiment pas mal : LSD LES GARCONS BOUCHERS... trop de dégats lol

allez je continue... dans la série on se prend pas au sérieux mais tout pour le délire avec un bon petit son derrière :
GRAVE 2 GRAVE... qui connait ???

dommâge je ne trouve pas de vidéo de celle qui me fait le plus marrer : scout mort
voici tout de même un lien :http://www.lacreaturedesmarais.fr/sound/scoutmort.mp3

lechatdoc
16p

PrécédentSuivant