par Bokal » 17 Oct 2013, 23:26
Salut à tous,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 balaies et je suis dans la région (Vendargues) depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Je suis plutôt novice dans le monde du VTT.
Pour la petite histoire, on m'a offert un VTT (semi rigide 29 pouces avec 80 mm de débattement) pour mes 30 ans. Sous-entendu, il faut vraiment que tu te bouges le cul et que tu refasses du sport. Donc il y a de ça quelques mois j'ai commencé à faire des petites sorties tranquilles sur route et piste simplement histoire de faire un peu de cardio (il y en avait besoin) et visiter le coin. Et puis au fil des sorties, la forme revenant, je me suis aventuré sur des parcours un peu moins roulant et...putain quel pied.
Du coup depuis quelques semaines je m'investis de plus en plus afin de continuer à progresser techniquement, physiquement, au niveau mécanique aussi, de découvrir de nouvelles traces, rencontrer des passionnés... Donc c'est tout naturellement que je me suis tombé ce forum et que j'ai décidé de m'y inscrire.
Aujourd'hui ma pratique reste plutôt XC mais à terme j'aimerais que ça dérive vers du all-mountain quand j'aurais un bike (problème de budget pour l'instant) et la technique qui le permet.
J'aime quand ça grimpe, quand c'est physique et quand ça descend mais sans forcément trop de prises de risques. Mon envie pour l'instant c'est plutôt la polyvalence, être capable de passer le maximum de chose sur le vélo.
Actuellement je roule le week end 2 à 3 h, samedi ou dimanche voir les 2. Par contre les sorties en semaine, nada hormis allez bosser en vélo quand je le peux. Ce n'est pas compatible avec 2 filles (dont une de 3 mois) et un boulot en SSII.
Mon terrain de jeu privilégié ce sont les carrières de Beaulieu. Par contre je m'y perds encore à chaque fois, je n'ai pas de GPS, mais je commence à avoir de plus en plus de repères.
Et j’essaie dans la mesure du possible de participer aux rando organisées dans le coin, un moyen simple de découvrir de nouvelles traces et de rencontrer du monde. Pour l'instant ça s'est limité à un 35 km au Salagou Mania, mais je compte aller à Sommière ce week end sur le 45 km. En espérant que la météo ne sera pas trop défavorable.
Voilà pour le tableau. En espérant croiser vos roues prochainement.
-

- Bokal
- 14p
-
- Message(s) : 150
- VTT: cannondale trail sl 29er 2