et aujourd'hui après 2 ans de galère, je suis très loin d'avoir récupéré, j'ai des séquelles importantes depuis cet accident où j'ai traversé un guet et aies glissé de l'avant à <15km/h, pas plus vite!
Bref, aujourd'hui il existe des genouillères légères style G Form à matière "intelligente" (souple qui se durçit à l'impact) qui peuvent vraiment limiter les dégats en cas de chute.
Perso, je ne peux pas les mettre tout le temps car la surface articulaire de ma rotule ne ressemblant plus du tout à l'origine,
la genouillère vient plaquer ma rotule qui vient griffer l'intérieur de l'articulation qui s'enflamme très vite...
sinon je les mettrais presque tout le temps (aujourd'hui après cette trop mauvaise expérience).
Ce soir, je suis passé à Winbike Jacou où ils vendent G Form et Poc et ayant essayé les Poc,
elles sont plus encombrantes mais compriment moins la rotule, donc j'hésite à les acheter.
Guy Two, si tu as une rotule en plastique, il faut aussi que tu restreignes les contraintes dessus comme moi à cause de l'usure.
Pour indication, chez G Form, je taille L, pareil chez Poc mais j'ai de gros genoux pour mon gabarit

tu es allé chez Glissproshop ?