Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Prix pour vidange fourche

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Prix pour vidange fourche

Message par batman » 21 Oct 2013, 14:37

okcbo a écrit :
batman a écrit :Clairement !
J'en suis à 6 ou 7 vidanges de fourche "maison" et le résultat était toujours nickel. Je me suis même mis à faire des mix de pièces sur ma fourche et ça marche au top

Tu te lances dans la prépa ?
:wink:

Non pas à ce point ;) J'y connais rien du tout en clapeterie. Je sais monter des pièces et faire du "lego" mais pas +.
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par lopic34 » 28 Oct 2013, 23:17

il y a moyen de réduire l'entrée de poussière dans la fourche ? :45taper:
Au début des fourches, il y avait des soufflets de protections en plastiques, c'était un peu moche, mais assez efficace...

Une descente, ça se mérite!!!
lopic34
12p

Message(s) : 75
VTT: X control 610

Message par batman » 29 Oct 2013, 07:35

lopic34 a écrit :il y a moyen de réduire l'entrée de poussière dans la fourche ? :45taper:
Au début des fourches, il y avait des soufflets de protections en plastiques, c'était un peu moche, mais assez efficace...

Sur toutes les fourches que j'ai démonté, la quantité de poussière qui avait passé le cache poussière était juste négligeable. Fallait vraiment cherché un "filet" marron dans l'huile pour le trouver.
Donc ne t'inquiète pas, si tes plongeurs sont bien lubrifiés et des joints racleurs en bon état : aucun risque

D'ailleurs, pour tout ceux qui ont acheté leur vélo neuf équipé d'une fourche rock shox, je vous conseille de passer par la case vidange le + tot possible. En effet, chez RS, la plupart des fourches non after market ne contiennent pas la bonne quantité d'huile. Encore moins l'huile de lubrification dans les foureaux.

Si certains ne se sentent pas, je peux vous le faire pour pas cher :30telephone:
batman
16p

Message par Cyrain » 29 Oct 2013, 08:54

batman a écrit :
lopic34 a écrit :il y a moyen de réduire l'entrée de poussière dans la fourche ? :45taper:

Sur toutes les fourches que j'ai démonté, la quantité de poussière qui avait passé le cache poussière était juste négligeable. Fallait vraiment cherché un "filet" marron dans l'huile pour le trouver.
Donc ne t'inquiète pas, si tes plongeurs sont bien lubrifiés et des joints racleurs en bon état : aucun risque

D'ailleurs, pour tout ceux qui ont acheté leur vélo neuf équipé d'une fourche rock shox, je vous conseille de passer par la case vidange le + tot possible. En effet, chez RS, la plupart des fourches non after market ne contiennent pas la bonne quantité d'huile. Encore moins l'huile de lubrification dans les foureaux.

Si certains ne se sentent pas, je peux vous le faire pour pas cher :30telephone:

Pour expliquer ce que Batman dit : RS ne met pas exactement la quantité d'huile afin de limiter au mieux le poids de leur matos.

Donc une vérification des niveaux n'est pas une grande opération mais elle peut aider votre fourche a vivre longtemps.
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par Fraja34 » 29 Oct 2013, 09:00

de quoi te sers tu pour mesurer la quantité précisément ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par batman » 29 Oct 2013, 09:09

Ca dépend. Seringue pour l'huile de lub, idem pour l'hydraulique mais je controle également avec la position de l'huile par rapport à la cartouche.

@Cyrain: oui et non, c'est pas forcément pour le poids. En général, il manque carrément l'huile de lub' des foureaux et il y en a très peu d'origine soit 30 ou 60 gr, ce qui ne représente pas tant de poids que ça. Je dirais que c'est + pour limiter les couts qu'autre chose :32pleur:
Ce qui est sur, c'est qu'en la rajoutant et en nettoyant joints / plongeurs, on gagne énormément en sensibilité :)
batman
16p

Message par letahitien » 29 Oct 2013, 09:45

Sur une RS, tu gagnes énormément en sensibilité? Déjà qu'elle est largement plus sensible que la Fox pour moins cher... :icon_e_confused:
Perso, j'hésitais à changer ma Float29 32 RL évolution en 130 par une Révélation en 130, voire 140 sur mon Stump29,
puis j'ai entendu dire que la RS était moins rigide que la Fox.
Du coup, je me demandais si en faisant une vidange ou une prépa chez X1 racing, ça rattraperait pas la RS?
d'autant plus que sur les 130 de débattement pourtant réglé un peu en-dessous de mon poids, elle ne prend pas 100mm d'amortissement!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par batman » 29 Oct 2013, 14:17

letahitien a écrit :Sur une RS, tu gagnes énormément en sensibilité? Déjà qu'elle est largement plus sensible que la Fox pour moins cher... :icon_e_confused:
Perso, j'hésitais à changer ma Float29 32 RL évolution en 130 par une Révélation en 130, voire 140 sur mon Stump29,
puis j'ai entendu dire que la RS était moins rigide que la Fox.
Du coup, je me demandais si en faisant une vidange ou une prépa chez X1 racing, ça rattraperait pas la RS?
d'autant plus que sur les 130 de débattement pourtant réglé un peu en-dessous de mon poids, elle ne prend pas 100mm d'amortissement!

Envoi la chez novyparts, j'ai prépa air / hydro sur ma fox 32, elle était méconnaissable après ! Une tuerie !
Mais malheureusement pas adaptée à la géo de mon vélo... donc en vente :32pleur:
batman
16p

Message par Jérémy » 29 Oct 2013, 17:36

Pour nettoyer la fourche après chaque sortie (ça fait sortir la poussière qui se loge à l'intérieur), j'utilise ce produit.

finish-line-max-suspension-spray-12oz-aero-SK0120101.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

www.vtt-gard.com
Jérémy
20p

Message(s) : 696
VTT: Giant Trance X0 29er 2013

Message par okcbo » 29 Oct 2013, 18:11

vtt30330 a écrit :Pour nettoyer la fourche après chaque sortie (ça fait sortir la poussière qui se loge à l'intérieur), j'utilise ce produit.

finish-line-max-suspension-spray-12oz-aero-SK0120101.jpg

Sortir la poussière qui est à l'intérieur ?
Magique !!!
Je ne pense pas que ça fasse sortir la poussière, vu la forme des joints racleurs, ça me parait impossible.
Par contre que ça nettoie parfaitement les pourtours extérieurs de ce même joint surement.
Mais pour ça, de l'huile de silicone fait très bien le job, et ça doit être bien moins cher :wink:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

PrécédentSuivant