par raph34 » 15 Nov 2013, 09:13
J'ai trouvé ça si ça intéresse
CONTINENTAL
Diesel 2.5
montage avant :
guile a écrit:
bonne accroche sur sol meuble, flanc costaud, a proscrire sur sol boueux , humide (bourrage)
HUTCHINSON
hutchinson barracuda tubetype 2.10 :
montage avant :
mickeymode a écrit:
décu il décrochait de facon violente (je suis le seul a le lui reprocher, j'avais sans doute mal choisi mes pressions de gonflage)
nombreuses crevaisons par pincement a 2,5 bar
usure pas trop rapide
=VDB= a écrit:
barracuda en 2.35 mx casing 48a tubless
il est vrai qu'il chasse sans prevenir ,mais c du a un sur gonflage ,avec une pression de 2 bar c du loukoum il change radicalement ,sauf sur l'humide
=VDB= a écrit:
en descente il a une super accroche rien a redire ,en montée il colle trop!!
mailliw a écrit:
Décroche d'un coup aucun feeling a mon gout à l'avant et il à l'aspect d'un pneu arrière (a mon gout)
montage arriere
mickeymode a écrit:
pneu déchiré sur son flanc dés les premieres sorties
mailliw a écrit:
Très bon pneu, bon rendement pas de crevaison accroche lattéral optimal j'aime beaucoup!
bulldog :
montage avant
mailliw a écrit:
Rien a dire décrochement progressif léger dynamique j'aime bien Smile
montage arriere
mailliw a écrit:
Pas mal hormis le bourrage, évité la boue sinon il parait très bien. Un problème de crevaison (2 en 2 sortie... Sad) sinon rien a dire!
piranha
montage arriere
=VDB= a écrit:
il a un super rendement ,a tendance a ripper dans le fort pentu en montée
guile a écrit:
2.3 réel pour 2.3 annoncé, super accroche latéral du aux crampons balaises sur les cotés, j'en suis content comme pneu ar car les crampons de la bande de roulement sont petits donc il est facile à trainer. Faible accroche par contre dans les montées si on est en danseuse. Meilleur aux freinage que le larsen
MAXIS :
crossmark 1.95
montage arrière :
papyroller a écrit:
excellent rendement (sur le sec), et c'est sa seule qualité, pas d'adhérence, ni en latéral, ni au frainage, bourre dans le gras....., à n'utiliser que sur le 100% sec
ma pression est d'environ 1.8-2 bars suivant le type de terrain, jamais de pincement.
High roller 2.35
seb57 a écrit:
C'est maxxis HR 2,35 super tacky AV et normal AR depuis presque 2 ans.
Que du bonheur ces pneus. Accroche d'enfer, pas de crevaison et usure plus que raisonnable.
Ils font aussi bien de la rando, enduro et piste de descente.
C'est simple, j'ai même pas envi de mettre autre chose pour essayer!!
montage avant :
guile a écrit:
Accroche hallucinante sur sol sec (je l'ai pas fait décroché encore), très bon au freinage, toujours pas de crevaison..., très bon comportement aussi sur sol meuble, humide, ne bourre pas trop. N'aime pas trop les pierre mouillées.
je pense que c'est pas le meilleur montage pour l'ar car trop tendre.
larsen tt
montage arriere
guile a écrit:
tres léger, un peu fin comparé aux 2.3 annoncé. Bonne accroche sur le sec et dans la caillasse, décroche pas beaucoup et progressivement. Bonne accroche dans les montés .super rendements lors des relances. Par contre : pas terrible lors des freinages (la roue se bloque) du aux crampons plutot petits et a proscrire sur sol humide, il décroche tout de suite. Solidité bof car déchirure d'un flanc.
rectification sur le larsen TT :
je n'avais pas le modèle Downhill double butyl qui a des flancs ultra costaud, à tester ce modèle uniquement ...
MICHELIN :
AT 2.20 (tubetype)
montage avant :
mickeymode a écrit:
trés content, décroche de facon progressive et se ratrape bin
montage arriere :
mickeymode a écrit:
LOURD...trés lourd a trainer. flanc déchré sur une piere usure rapide a l'arriere
AT 2.35 reinforced (tube type)
montage avant :
mickeymode a écrit:
trés satisfait, il n'est pas beaucoup plus large que le 2.20. Décrochage assez doux, flanc renforcé. Aurais je trouvé MON pneu avant
SCHWALBE :
little albert snake skin ORC 2.10 (tubetype)
montage arriere :
mickeymode a écrit:
roulant et agréable...mais petite volume
albert 2.2
montage ar :
guile a écrit:
très bon rendement, bonne accroche latérale, pas de crevaison, flanc peut être un peu fragile (1 déchirure)
Montage satisfaisant mais moins bon que le high roller.
Par contre a proscrire sur terrain humide boueux, il bourre immédiatement.
SPECIALIZED :
enduro 2.20
montage avant :
papyroller a écrit:
Il glisse trop en latéral, il freine mal, je le déconseille, malgré cela BiclOO l'aime bien à l'avant
montage arrière :
papyroller a écrit:
Bonne motricité, un peu lourd en rando (normal), doux au décrochage, bon débourrage, bonne adhérenceus types de terrains (ne bourre quasiment pas dans le gras)
ma pression est d'environ 1.8-2 bars suivant le type de terrain, jamais de pincement.
-

- raph34
- 14p
-
- Message(s) : 103
- VTT: Zesty 214