Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !
Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.
Scanne ce QR code pour accéder au groupe :
Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp
Fab a écrit :Au vu de ta pratique, un 29 pouce en 120mm sera amplement suffisant
Jérémy a écrit :Fab a écrit :Au vu de ta pratique, un 29 pouce en 120mm sera amplement suffisant
Surtout que, si je me trompe pas, 120mm sur un 29' équivaut à au moins 140mm sur un 26'
Cyrain a écrit :Jérémy a écrit :Fab a écrit :Au vu de ta pratique, un 29 pouce en 120mm sera amplement suffisant
Surtout que, si je me trompe pas, 120mm sur un 29' équivaut à au moins 140mm sur un 26'
C'est bien connu que les roues de 29 se déforment sur 20mm lors d'un impact![]()
Pitié arrêtez de croire les commerciaux.
Un 29" lissera le terrains mais en cas de marche par exemple, il n'y aura jamais que 120mm pour amortir le rideur

letahitien a écrit :Allez un stump fsr 29 en 130 et on a le consensus!

Leyeti a écrit :Vu le terrain sur lequel tu comptes rouler, il est certain qu'un 29 sera plus confortable et aura tendance à mieux rouler. Ceci grâce au rayon plus grand des roues qui "survolent"mieux les inégalités du sol. Pour le débattement, 120mm sera largement suffisant, pour le rendement, ce n'est pas uniquement lié au débattement mais a tout un ensemble, geometrie, roues, pneus, matériau du cadre, reglage et qualité de la fourche et de l'amortisseur.
Bon courage dans tes recherches

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)