Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

pression des pneus

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: pression des pneus

Message par spryte » 02 Déc 2013, 23:19

spryte
14p

Message(s) : 161
VTT: Zesty 214

Message par batman » 03 Déc 2013, 12:26

Pour les pressions, ça dépend principalement des pneus... Et je parle pas de tubeless / tubetype.
Suivant les carcasses et les gommes, certains pneus acceptent d'd’être + gonflés, d'autres non. Exemple mon fat albert LUST en 2.4, au delà de 1.7 bar à l'avant, il est horriblement rebondissant et le grip s'en ressent vraiment. Alors qu'un barracuda en 2.3 UST passe très bien jusqu'à 2 bar devant.
Du coup, pour la MOH 2013, je roulais avec 1.6 devant (fat albert 2.4) et 2.3 derrière (hutch toro 2.3) et c'était parfait.

En fait, je pars avec une pression "de base" un peu trop gonflée quand je ne connais pas le pneu. Je dégonfle peu à peu pendant la sortie jusqu'à trouver le bon grip / absence de rebond dégueulasse. Je fais des essais quoi. Mais en aucun cas j'utilise la même pression pour tous les pneus.

Dernière édition par batman le 04 Déc 2013, 08:57, édité 1 fois.
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par raph34 » 03 Déc 2013, 12:48

canard34 a écrit :Merci les gars la prochaine fois j essaierai 2 et 2,5 ca fait beaucoup moins donc plus confortable y compris pour mes petites fesses !

Moi je roulait a Dijon en SR avec larsen tt AR et ignitor AV a 2.0 AR et 1.5 AV et j'ai jamais pincé ou crevé et je faisait 130 kg, depuis que je suis ici je fait 82kg j'ai acheté un TS remis mes pneus dessus et mis la même pression, résultat 6 sortie 5 crevaisons et 1 pincement.

Depuis 3 semaines je roule toujours avec les même pneus mais chambre anti-crevaison avec 2.0 AV et 2.5 AR et pour le moment pas une crevaison rien.

Image
Image  Image 

raph34
14p

Message(s) : 103
VTT: Zesty 214

Message par batman » 03 Déc 2013, 17:26

C'est sur que 1.5 et 2.0 bar pour la région, ça fait vraiment peu vu ton poids :icon_e_confused:
J'ai roulé avec les mêmes pressions une fois pour tester à la gardiole, j'ai pincé cash (90kg tout équipé)
batman
16p

Message par canard34 » 03 Déc 2013, 17:37

merci de ton eclairage batman...

j essaierai de tester jeudi ds la guardiole si possible a 2 et 2.5
canard34
12p

Message(s) : 69
VTT: Lapierre zesty 427

Message par canard34 » 05 Déc 2013, 15:54

j ai roule dans la guardiole avec ces pressions aujourd hui...
Ca tapait grave...
je n avais aucun feeling de ma roue av dans le roulant descendant sur la gravette..
j ai degonfle un peu pour voir... un peu mieux mal pas terrible..
dans une descente cassante, je me suis arrete et j ai constate...
j avais oublié de deverouiller fourche et amorto... :65siffle: quelle honte !!! :45taper:
Apres ca allait tres tres nettement mieux...
Dire que j avais failli me gameller a cause de ca ... Conno !!
Bon bref constat, j ai eu un super feeling apres meme dans le cassant. Dans le tres cassant en descente, j ai vu les limites du 100mm je pense.... mais vu mon niveau...
Donc la prochaine fois je repars avec ces pressions mais en deverouillant tout... et on verra..
canard34
12p

Message par batman » 05 Déc 2013, 16:56

:yehh: :5lol:

Ca c'est clair que c'est un coup à se faire mal ;)
batman
16p

Message par canard34 » 08 Déc 2013, 19:06

salut
pas pu aller a uchaud... donc sortie de 2 heures avec mon bof.. le cres prades teyran assas etc
tout type de terrain... je suis parti avec 2 devant et 2,5 derriere...
J'ai ramé grave avec un velo qui sautait de partout... aucun feeling dans les descentes etc...
resultat j ai degonglé au bout d un moment et ca a été beaucoup mieux... en rentrant j ai verifie 1,5 devant et 2 derriere...
(pour 9O kg de bonhomme) ... meme comme ca c était parfois un peu raide..
Je n ose plus degonfler... mes pneus sont des michelin wild racer en 2.1 savez vous si ces pneus ont un carcasse spécialement raide ? croyez vous que je puisse degonfler encore un tout petit peu ? merci
canard34
12p

Message par plongeur » 08 Déc 2013, 19:25

canard34 a écrit :salut
pas pu aller a uchaud... donc sortie de 2 heures avec mon bof.. le cres prades teyran assas etc
tout type de terrain... je suis parti avec 2 devant et 2,5 derriere...
J'ai ramé grave avec un velo qui sautait de partout... aucun feeling dans les descentes etc...
resultat j ai degonglé au bout d un moment et ca a été beaucoup mieux... en rentrant j ai verifie 1,5 devant et 2 derriere...
(pour 9O kg de bonhomme) ... meme comme ca c était parfois un peu raide..
Je n ose plus degonfler... mes pneus sont des michelin wild racer en 2.1 savez vous si ces pneus ont un carcasse spécialement raide ? croyez vous que je puisse degonfler encore un tout petit peu ? merci

moi aussi,je me ballade dans les 90 kgs,et j'ai depuis toujours 1.8 devant 2 derriere ,et c'est bon ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par steph34 » 08 Déc 2013, 20:04

Pareil 1,8 devant et 2 a l arrière :wink:

avec vos conneries je n arrive jamais a midi aux voitures
steph34
24p

Message(s) : 1324