okcbo a écrit :Cousin, toi qui a l'air un peu calé sur la question, vu que c'est du "made in China", peut-on imaginer que d'un produit à l'autre on se retrouve avec des batteries totalement différentes en terme de qualité ?
Je suis loin d'être aussi calé, j'ai juste mon expérience personnelle. Le "made in China" ne trahi pas sa réputation, le contrôle qualité est inexistant. Il m'est arrivé de recevoir quelques objets (accus, électroniques, etc ...) défectueux. Quand c'est électronique, c'est souvent de la malfaçon (fil dessoudé, mauvais contact, ajustage). En ce qui concerne les accus, il n'y a rien à faire, surtout sur des Lithium qui sont très fragiles. C'est contradictoire mais c'est le prix à payer pour avoir des tarifs aussi bas. Si on veut être tranquillisé, il faut acheter en Europe, voire en France et bénéficier de la garantie. Les produits sont les mêmes, ils viennent du même endroit, le travail de filtrage est déjà effectué, mais du coup avec une majoration de prix.
Les accus bas de gamme qu'on retrouve sur nos lampes se chargent maxi en 1C, c'est à dire 1x la capacité. En général, les chargeurs fournis sortent 1A et les accus ont une capacité moyenne de 6.4 Ah (2x3.2 en série et parallèle) Il faut donc au minimum 6h pour une recharge complète et même plutôt 7 ou 8 dans la pratique.