Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Suspendu ou pas?

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Suspendu ou pas?

Message par jonquera » 22 Déc 2013, 16:20

Merci Claude pour ta lumière.
Je viens d' avoir le gars au tel, la lefty a été révisée il y a 1 an mais il ne roule plus depuis avec.
Effectivement ça date un peu, mais apparement très solide. Je vais le voir et l' essayer en sortant du taf. On verra bien.
Merci.

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes »
jonquera
12p

Message(s) : 61
VTT: Cannondale rush 6

Message par raph34 » 23 Déc 2013, 05:49

Image
Image  Image 

raph34
14p

Message(s) : 103
VTT: Zesty 214

Message par jonquera » 23 Déc 2013, 12:26

Merci Raph, je l' avait vu aussi mais taille M et je mesure 1m83...
De toute façon, j' ai pris le Cannondale, taille L, le velo et en très bon état pour son âge. Cassettes, derailleur, chaine et plateau sont neuf ainsi que les pneus. La fourche Lefty répond bien, mais je vais quand même faire une vidange pour partir tranquille, et vérifier l' état des différentes pièces. Je vais de toute façon le réviser entièrement pour partir sur un velo saint. Faux aussi que je vérifie les plaquettes....
Après c' est vrai qu' il n' est pas jeune, mais pour 500 euros (ils se vendent plutôt dans les 700...) je pense avoir trouver un velo qui me permette de retrouver de bonne sensation pour ma reprise.
Des le Week-end prochain, je vais aller tourner seul pour retrouver la"caisse", et des que je me sentirais bien, je m' essayerais sur une sortie en votre compagnie. :) Si vous voulez de moi bien sur. :65siffle:

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes »
jonquera
12p

Message par okcbo » 23 Déc 2013, 12:46

Super, bonne reprise !

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par claude » 23 Déc 2013, 13:59

Super :12bravo:

Tu auras bien le temps de te refaire la caisse avant d'arriver au bout du vélo :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par jonquera » 23 Déc 2013, 14:06

Merci à vous deux. Oui Claude, j' espère aussi! :51lol:

jonquera
12p

Message par claude » 23 Déc 2013, 14:14

Tu veux pas l'essayer demain matin ? :65siffle:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par jonquera » 23 Déc 2013, 14:33

Ne me tente pas!! :2taper:
Ça aurais été avec plaisir, mais je part demain matin voir la famille pour le réveillon de Noël.
Et puis faut que je roule un peu avant, pour pas être un boulet... :45taper:
Par contre le week-end du 4-5 janvier, ce sera avec plaisir. :wink:

jonquera
12p

Message par jonquera » 24 Déc 2013, 17:43

Je viens de voir que la selle était une Arione, la wing flex. Connaissez vous?

jonquera
12p

Message par brunal » 24 Déc 2013, 21:31

plongeur a écrit :j'ai le meme,je m'en servais comme mulet et pendant mes vacances a capbreton ,mais j'ai péte une base ...et remplacer le triangle arriere coute 3 doigts et un oeil ..le mien c'est le slayer edge et c'est un bon velo

Whaou ! :ouii:
Etait 'il noir et jaune ?
J'avais un "Edge" en 100mm de dèb, que j'avais modifié en fabriquant des biellettes en alu pour avoisiner les 120 ou 130 à l'arrière ,et avec une "Drop off" en 150 à l'avant . :45taper:
Sa belle robe noire et jaune lui avait valut le surnom de "Marsupilami" ... :12bravo:
C'était mon premier suspendu,et premier vrai VTT.
Un biclou magnifique ,avec un nom de famille évocateur ,et qui était plus regardé aux 2 Alpes lors du mondial ,que les derniers bijoux de chez "Foes" ou "intense" !!! :10mdr: :5lol:
A la "Garoutade",les gens l'avaient remarqué aussi !!! :65siffle:
Enfin je crois que c'était surtout le bricolage maison qui intriguait !!! :13langue:
Du fofo ,seuls JPY ,SMEVE et mon frangin ont du le connaitre avant mon arrivée sur :vtt34:
J'avais aussi cassé une base coté dérailleur ,au niveau d'un trou de fixation de celui-ci. :32pleur:
Un saut avec réception à plat avant le "S" en bois de "La Molina" devait en être la cause je pense :pitie:
Mon pote François d' Inter-moto,me l'avait ressoudé et renforcé ,puis me l'a racheté quelques temps après ,en version "origine" ,pour l'offrir à sa moitiée ... :wink: :12bravo:
Ce vélo ,m'a fait progresser et me laisse de bons souvenirs de sorties très engagées pour moi à l'époque ,comme à "La Grave" ou l'Alpe d'Huez avec un pote qui ,j'espère ,reviendra au VTT un jour...
Souvenirs ...souvenirs ... :pitie:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Précédent