Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Conseil pour roue 29"

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Conseil pour roue 29"

Message par letahitien » 17 Déc 2013, 15:37

oui, je viens de lui demander ce que ça a apporté par rapport à ses control trail car il vient exactement des mêmes roues que moi et a maintenant les asterions que je lorgne.
Il me dit que le poids est à peu près identique et le changement qu'il perçoit est énorme au niveau de la rigidité et donc de la précision de pilotage!
ce qui est dingue, c' que les Roval sont connues pr être polyvalents et suffisamment rigides pour se faire plaisir. Moi même, je n'ai pas trouvé qu'elles souffraient d'un manque de rigidité pourtant.
merci mec pour l'info-lien!
maintenant ça me gratte un peu plus pour sauter le pas!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Maone » 17 Déc 2013, 15:54

Il n'y a pas de quoi. Si le temps me le permet et que j'arrive à faire une bonne sortie, je te dirais ce que je pense.
Maone
12p

Message(s) : 24
VTT: Giant Talon/ Ghost AMR 5900

Message par james34 » 21 Déc 2013, 11:18

Salut Teva,

Pour Francois de Topwheels, comme tu as pu t'en apercevoir il est super dispo et compétent. Je lui ai fais monter 2 paires de roues deja et que j'ai toujours. Une paire de ZTR Crest / moyeux hope en 26 que j'avais sur mon Scott Spark et qui sont maintenant sur mon Tomac Automatic et une paire de Velocity Blunt SL 29 / moyeux Acros que j'ai depuis 2 ans et qui m'ont fait mes 3 29". Je l'avais appelé avant le Roc pour s'avoir si il y avait un stand et vu qu'il y etait je lui ai apporté mes roues pour une petite revision. Au moment de les recupérer, je lui ai demandé combien ca faisait, il m'a dit "rien" et que ca lui avait permis de monter au gens comment il bossait.
J'ai ma roue arriere qui commence aussi a donner des signes de fatigue et je vais surement changer aussi de cercle.
J'étais pret a prendre ca :
http://www.hocuswheels.com/index.php/roues/vtt/vtt-de-serie/mont-ste-anne-29.html
Si tu veux garder tes moyeux, compte 219 euros de cercle + 2 euros / rayon noir et 3 pour les blancs ou rouges et 50 euros de montage / roue
Ca donne ca :
http://www.hocuswheels.com/images/atomicongallery/Roues%20VTT/P1140619.JPG

Ce qui me fait peur c'est que mes roues arrieres morflent pas mal et qu'en plus mes moyeux sont en 32 ce qui me ferait une roue hyper rigide. Tres bon monteur aussi et tres serieux
Francois fait aussi des cercles en carbone a 300 euros. Je lui ai posé la question de savoir ce qu'il me conseillait entre son cercle carbone et une Arch EX, j'attend sa reponse.
J'aime beaucoup les ZTR car comme on en parlait a la Gardiole, pas facile de trouver "le bon pneu", et le fait de pouvoir monter des tubetype augmente le choix des possibles.
A+

Bon aujourd'hui, musculaire, électrique ou gravel ????
james34
20p

Message(s) : 595
VTT: YT, Spé et Origine

Message par plongeur » 21 Déc 2013, 11:41

ca fait un peu peur ces roues carbone,a voir ce que ca donne en utilisation typée enduro,si elles seront suffisament solide .. et bravo pour tes CR tres instructifs

merci j'ms

:51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par james34 » 21 Déc 2013, 12:02

plongeur a écrit :ca fait un peu peur ces roues carbone,a voir ce que ca donne en utilisation typée enduro,si elles seront suffisament solide .. et bravo pour tes CR tres instructifs

merci j'ms

:51lol:

C'est a force de te lire, j'ai attrapé ta logorrhée :14vomir: et faut que ca sorte :wink:

james34
20p

Message par letahitien » 14 Jan 2014, 14:24

Me revoilà de retour de vacances de La Réunion!
Je n'ai pas fait de vélo depuis un mois maintenant,
le cyclone Bejisa m'a coupé de bcp de loisirs programmés malheureusement.
Par contre, vivre des rafales à près de 200km/h sans eau pendant 2j (rationnement d'eau de pluie) et éclairé à la bougie pdt 3j fût une expérience que je suis content d'avoir vécu car c' pas ts les jours de voir ça.
J'avais donc laissé mon questionnement sur les roues en stand-by.
James, je viens de voir à l'instant ta réponse à mon post.
t'as eu plus de news depuis sur tes futurs roues et conseil de Topwheels?

letahitien
20p

Message par Fab » 14 Jan 2014, 14:33

letahitien a écrit :le cyclone Bejisa m'a coupé de bcp de loisirs programmés malheureusement.

Dimanche t'as raté le tsunami Kiki34

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par letahitien » 16 Jan 2014, 12:53

C' vrai que le tsunami kiki34, je l'ai vu une seule fois à Soubès et je m'en souviens bien.
Seule la rencontre probable avec une anglaise à la fourche bien pendue a pu l'ébranler qque peu. :51lol:

letahitien
20p

Message par Fab » 16 Jan 2014, 14:06

letahitien a écrit :C' vrai que le tsunami kiki34, je l'ai vu une seule fois à Soubès et je m'en souviens bien.
Seule la rencontre probable avec une anglaise à la fourche bien pendue a pu l'ébranler qque peu. :51lol:

Non mais là c'était un vrai Tsunami

Il a généré une vague de 2M de haut pour éclabousser Philou :10mdr:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par james34 » 22 Jan 2014, 12:19

letahitien a écrit :Me revoilà de retour de vacances de La Réunion!
Je n'ai pas fait de vélo depuis un mois maintenant,
le cyclone Bejisa m'a coupé de bcp de loisirs programmés malheureusement.
Par contre, vivre des rafales à près de 200km/h sans eau pendant 2j (rationnement d'eau de pluie) et éclairé à la bougie pdt 3j fût une expérience que je suis content d'avoir vécu car c' pas ts les jours de voir ça.
J'avais donc laissé mon questionnement sur les roues en stand-by.
James, je viens de voir à l'instant ta réponse à mon post.
t'as eu plus de news depuis sur tes futurs roues et conseil de Topwheels?

Francois me conseillerait les carbones, plus rigides, ne prennent pas de voile, et plus resistantes aux pignes. J'ai monté un Ground control en 2.3 , plus de perte d'air et pas de crevaison sur mes 2 dernieres sorties. Donc pour l'instant je laisse comme ca, et on vera apres la Guaroutade, soit ca sera des Arch EX si je veux gagner un peu de poids avec une monte Tubetype + latex ou les Ste Anne d'Hocuswheels.
Bonne reflexion a toi et a bientot

james34
20p

PrécédentSuivant