Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Scott tour 2014

Autres sorties, soirées, salons,... avec ou sans nos vélos

Re: Scott tour 2014

Message par letahitien » 20 Jan 2014, 17:17

Fôret de Vic la gardiole y a écrit mais pas plus.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par letahitien » 04 Mars 2014, 20:49

Alors qui s'est inscrit pour ce w-end?
Tofeuf, comment se passe ta convalescence? tu viendras ou pas?
Va y avoir une météo de dingue en plus! :ouii:

letahitien
20p

Message par TOFEUF » 04 Mars 2014, 21:37

letahitien a écrit :Alors qui s'est inscrit pour ce w-end?

Ah mince j'ai complètement zappé ce truc, ben ce week end je suis dans les Pyrénées, donc c'est mort de toute façon je peux pas encore fermer ma main correctement donc pas de regret. Vivement que je puisse vttiester à nouveau, normalement encore 2 semaines à attendre et après :ouii: :ouii: :ouii:

Tu me donneras tes impressions sur ces bikes.
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Message par Fraja34 » 04 Mars 2014, 21:48

Parti et ne rentrant que dimanche j ai annulé les résas.
J attend tes impressions également.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Bertrand » 08 Mars 2014, 09:33

letahitien a écrit :Alors qui s'est inscrit pour ce w-end?

je suis pas inscrit mais je vais aller y traîner dans l'après midi j'essayerai bien le 27.5. Par contre attention le lieu changer le stand ne sera pas au col de la tortue mais un plus bas vers le rond point (côté Mireval)

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par letahitien » 09 Mars 2014, 08:18

Alors, pour comparaison, mon vtt habituel est un Spe Stumpjumper fsr 29 pouces en alu en 130mm à 12,8kgs, prix 3300€ tel que je l'ai monté s'il était neuf.
Essai 1: le Genius 900 premium, c' le 29" en 130 (comme mon Stump) à 6799€ à 11,8kgs (avec la Reverb).
Essai 2: Genius 700 tuned (en 11vitesses) en 27,5" en 150mm à 7299€ à 10,6kgs (sans Tige de selle télescopique mais un guide-chaine).
Ces 2 Scott m'ont donné l'impression d'avoir un petit moteur en plus tellement ils avançaient bien, le rendement est impressionnant par rapport à mon bike. (vtt dont roues et pneus + lights, carbone font leur effet).
Le système Twinlock, qui est une gachette permettant 3 modes (ouvert, trail, bloqué) simultanément aux 2 suspensions est vraiment pratique! C' le gros plus que je trouve à Scott.
Ce sont des vélos sur lesquels on se sent bien tout de suite, je ne suis pas perturbé à part le fait que les vélos sortaient des cartons et que les freins n'étaient pas rodés du tout,
ce qui m'a valu de faire un tout droit dans un virage où je comptais freiner assez fort avant de tourner, mais j'ai continué ds les bartas puis tombé ds la caillasse. Qques égratignures et bleus inutiles qui m'ont fait piloter avec un peu de retenue par la suite.
Je trouve que le système XX1 à 11 vitesses est suffisamment polyvalent en vtt pour se faire plaisir, même en rando. Léger, silencieux et on n'a plus à se faire chier avec la manette gauche des vitesses.
Je pensais qu'il me manquerait du petit ou du gros pignon par rapport à mon 2*10 mais pas du tout, c' top!

Ma surprise a été de me rendre compte qu'alors je possède un 29" en 130 comme le Genius 29", j'ai préféré le 27,5" en 150mm!
Je n'ai pas trouvé que ce 27,5" soit moins sécurisant que le 29",
car en 150, ça gomme mieux le terrain et le côté + maniable du 27,5" permet de mieux maîtriser le vélo et ses trajectoires, de plus il avait un empattement + long de 12mm/ 29" et bien sûr une angle de chasse plus couché pr la stabilité qui n'est pas prise en défaut.
Cette histoire va me refaire considérer le 27,5" comme choix par rapport aux 29" que j'avais choisi comme + rassurant.
J'en viens à penser qu'effectivement sur les petits débattements <120-130, le 29" est bien pour faire du XC-marathon mais pour faire de la rando endurisante, être + joueur, mieux vaut un bon 150 en 27,5" qu'un 29" en 130!
Et ce qui me ferait pencher sur la balance sur cette dernière donnée est que sur un 27,5", la qualité des roues est moins un pied d'argile, ds le sens où si sur un 29", tu n'as pas d'excellentes roues up-gradées, ça peut jouer sur la fiabilité et la fatigue à cause de l'inertie si tu as un pilotage bcp en relance.

letahitien
20p

Message par michore » 09 Mars 2014, 08:47

Merci bon cr
michore
24p

Message(s) : 1111
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Message par Lolobout » 10 Mars 2014, 10:26

Bonjour,
Je valide les dire de ''letahitien''

Pour ma part j'ai essayé le génius 700 LT Tuned et c'est vraiment de la balle
roues de 27.5'' avec 170mm de débat avant et arrière et également équipé du twinlock de scott qui s'avère trés trés efficace quand il faut monter avec autant de débattement.
Le vélo est super rigide ce qui donne un trés bon rendement dans les montées en version bloquée du twinlock.
En mode trail (seconde position du twinlock) on garde un bike assez joueur tout en limitant le débattement lors que cela n'est pas utile (genre franchissements en montée ou single roulant)
En mode libre (réservé aux descentes) le bike rigide que l'on avait en mode bloqué devient une machine d'attaque, très facile a mettre dans la courbe et super joueur.
Pour ma part le vélo le plus polyvalent que je connaisse.

En second essai j'ai pu tester le génius 900 qui est plus un vélo marathon
roues de 29'' avec 120mm de débat ce qui donne un bike beaucoup plus linéaire avec un gros gros rendement mais beaucoup moins joueur dans les montées techniques et parties en descente.
Lolobout
14p

Message(s) : 117
VTT: TREK Slash 7

Message par Fraja34 » 10 Mars 2014, 12:01

Lolobout a écrit :Bonjour,
Je valide les dire de ''letahitien''

Pour ma part j'ai essayé le génius 700 LT Tuned et c'est vraiment de la balle
roues de 27.5'' avec 170mm de débat avant et arrière et également équipé du twinlock de scott qui s'avère trés trés efficace quand il faut monter avec autant de débattement.
Le vélo est super rigide ce qui donne un trés bon rendement dans les montées en version bloquée du twinlock.
En mode trail (seconde position du twinlock) on garde un bike assez joueur tout en limitant le débattement lors que cela n'est pas utile (genre franchissements en montée ou single roulant)
En mode libre (réservé aux descentes) le bike rigide que l'on avait en mode bloqué devient une machine d'attaque, très facile a mettre dans la courbe et super joueur.
Pour ma part le vélo le plus polyvalent que je connaisse.

En second essai j'ai pu tester le génius 900 qui est plus un vélo marathon
roues de 29'' avec 120mm de débat ce qui donne un bike beaucoup plus linéaire avec un gros gros rendement mais beaucoup moins joueur dans les montées techniques et parties en descente.

merci pour vos CR. C'est un vélo qui me tentait avant et qui est très tentant ! mais bon c'est pas le moment et j'adore mon vélo !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Précédent