Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: [Eclairage] Lampes LED venant de l'extrême orient...

Message par Jean Baptiste » 21 Jan 2014, 00:49

Jérémy a écrit :
TOFEUF a écrit :
Jérémy a écrit :
Jean Baptiste a écrit :
C'est ce modèle-ci, sur Amazon ! j'ai pu retrouver le lien:
http://www.amazon.fr/frontale-Lumens-bi ... ds=cree+t6

C'est celle que j'ai.
Je la conseille en frontale, sur le cintre, elle a tendance à tourner et fini par éclairer la roue avant plus que la route :2taper:

Ca tombe bien c est pour m en servir de frontale que je l ai acheté :yehh:

:cest-ok:

je dirais même que ça tombe triplement bien, puisque ce lien décrit l'article comme étant une frontale !
:10mdr: non pour le cintre je me suis contenté du phare décathlon le plus puissant (enfin la puissance à côté des 1800 Lumens c'est de la rigolade, mais ça permet un bon couplage avec la frontale) à 20 Lux
c'est celle-là, à 26€ (pas le même rapport qualité prix, mais je l'ai eue en cadeau)
http://www.decathlon.fr/vioo-usb-av-20- ... 47734.html

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par cousinhube34 » 26 Jan 2014, 15:08

Juste pour info, comme tout les ans, le commerce tourne au ralenti pendant 15 jours chez nos vendeurs de lampes préférées. C'est leurs fêtes de fin d'année à eux. Les commandes sont donc suspendues.
J'en profite pour faire des tests de capacités sur quelques 18650 que j'ai chez moi. Même si je m'en doutais un peu, les résultats sont ahurissants ! On est très loin des performances annoncées. Pour certain accus c'est même carrément de l'arnaque.
Toutes les révélations quand j'aurai fini. Des têtes vont tomber, les sanctions vont être sévères.
Ceci est un teaser.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Romulus » 26 Jan 2014, 18:48

hello les rideuses !!!! :42pompom:

je vous cache pas que les sorties by night je dis pas non ! :yehh: mais j'ai pas envi de relire les 24 pages du forum :65siffle: ! je recherche une frontale avant tout et vous me conseiller quoi ?

"Que la force soit avec toi jeune rider !"
blog: http://singleride.blog4ever.com
Image
Romulus
20p

Message(s) : 992
VTT: SANTA CRUZ Nomad C.

Message par cousinhube34 » 26 Jan 2014, 19:33

Voilà, fin des tests !
Image
Comme attendu, gros écart entre les capacités annoncées et les capacités réelles. Les décharges et les recharges ont été faites sous 1A maxi.
Accus testés (de gauche à droite sur la photo)
1/Trustfire 2500mA protégé
2/Ultrafire 4200mA non protégé
3/Ultrafire 3000mA portégé
4/Ultrafire 3000mA non protégé
Image
Les résultats:
1/ 1670mA - 1715mA - 1815mA - 1484 mA
2/ 1108mA - 491mA - 574mA - HS
3/ 833mA - 911mA - 786mA - 845mA - HS
4/ 398mA - 955mA

Les accus qui s'en tirent le mieux sont donc les Trustfire et c'est ceux qui trichent le moins. Grosse catastrophe sur les Ultrafire, surtout les 4200, on passe du simple au double, un seul dépasse 1A et un est carrément HS. Les 3000 protégés font un tir un peu plus groupé mais là aussi, un se retrouve HS.
Tous mes accus viennent de vendeurs Ebay divers. Vu les tarifs, je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. Les Trustfire ont été achetés les premiers, quand les contrefaçons ne circulaient pas trop, ils ont perdu un peu de capacité avec l'age. Les Ultrafire sont plus récents et vu les résultats ce sont tous des copies bas de gamme.
A l'avenir, je ne commanderai plus d'accus sur Ebay, la qualité ne peut pas être garantie. Chez DealExtreme ils sont un peu plus transparents, ils osent annoncer que la capacité n'est pas celle indiquée et fournissent une valeur approximative, sans doute basée sur les avis des acheteurs. On peut donc plus facilement faire le tri et on sait ce qu'on achète. Mais on peut déjà conclure qu'en gros, un accu 18650 qui annonce 5000mA comme on en voit sur Ebay et qui coûte moins de 10 euros est à coup sûr une grosse daube.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message par michore » 26 Jan 2014, 19:43

Merci cousin très bonne analyse
michore
24p

Message(s) : 1111
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Message par Le Chris » 26 Jan 2014, 19:44

C'est bien tout ça, mais au final qu'est-ce-qu'il faut acheter ?
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par adilou » 26 Jan 2014, 20:05

cousinhube34 a écrit :Voilà, fin des tests !
Image
Comme attendu, gros écart entre les capacités annoncées et les capacités réelles. Les décharges et les recharges ont été faites sous 1A maxi.
Accus testés (de gauche à droite sur la photo)
1/Trustfire 2500mA protégé
2/Ultrafire 4200mA non protégé
3/Ultrafire 3000mA portégé
4/Ultrafire 3000mA non protégé
Image
Les résultats:
1/ 1670mA - 1715mA - 1815mA - 1484 mA
2/ 1108mA - 491mA - 574mA - HS
3/ 833mA - 911mA - 786mA - 845mA - HS
4/ 398mA - 955mA

Les accus qui s'en tirent le mieux sont donc les Trustfire et c'est ceux qui trichent le moins. Grosse catastrophe sur les Ultrafire, surtout les 4200, on passe du simple au double, un seul dépasse 1A et un est carrément HS. Les 3000 protégés font un tir un peu plus groupé mais là aussi, un se retrouve HS.
Tous mes accus viennent de vendeurs Ebay divers. Vu les tarifs, je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. Les Trustfire ont été achetés les premiers, quand les contrefaçons ne circulaient pas trop, ils ont perdu un peu de capacité avec l'age. Les Ultrafire sont plus récents et vu les résultats ce sont tous des copies bas de gamme.
A l'avenir, je ne commanderai plus d'accus sur Ebay, la qualité ne peut pas être garantie. Chez DealExtreme ils sont un peu plus transparents, ils osent annoncer que la capacité n'est pas celle indiquée et fournissent une valeur approximative, sans doute basée sur les avis des acheteurs. On peut donc plus facilement faire le tri et on sait ce qu'on achète. Mais on peut déjà conclure qu'en gros, un accu 18650 qui annonce 5000mA comme on en voit sur Ebay et qui coûte moins de 10 euros est à coup sûr une grosse daube.

Un travail digne de c'est pas sorcier !
Beau travail jamy !
adilou
26p

Message(s) : 2943
VTT: plongeur en rêve

Message par plongeur » 26 Jan 2014, 20:12

trop fort ce cousin,va battre un reccord a la gardiole et la, tu sera au top ...

christophe a raison,il faudra que tu conseille quels accus prendre ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par cousinhube34 » 26 Jan 2014, 20:59

Ben pour résumer, comme je dis dans la conclusion, faut éviter Ebay car on ne peut pas être sûr de la qualité, même chez des vendeurs français. Par exemple ça, à fuir absolument:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Chez DealExtrem c'est donc plus facile d'y voir clair. Faut fouiller un peu dans la catégorie, il y a là aussi des trucs à éviter, ça par exemple, 3600 annoncés mais redescendu à 1000 par DX (à 3,67 euros la paire, pas étonnant)
http://dx.com/p/ultrafire-18650-3-7v-36 ... uVijhBKG70
Mais on y trouve des trucs plus corrects:
La paire de Trustfire 2500mA protégés: http://dx.com/p/trustfire-protected-186 ... uVkkxBKG70
La paire de Trusfire 3000mA protégés: http://dx.com/p/trustfire-protected-186 ... uVlHxBKG70
Et le top qualité du moment que tout le monde s'arrache et qui passe haut la main tous les tests, les Panasonic 3100mA protégés à 14,56 la paire: http://dx.com/p/genuine-panasonic-18650 ... uVllBBKG70

Plein d'autres sur DealExtrem. Les prix sont port inclus. Je ne vous en ai pas parlé, mais il est très fortement conseillé de prendre les 18650 avec protection, sinon, en cas de mauvaise utilisation (trop forte recharge ou décharge) ces accus sont potentiellement dangereux. Il ne doivent pas sortir d'une fourchette de tension située entre 4,2v et 2,7v. Au dessus il risquent d'exploser et en dessous ils sont détruits.

Pour Romulus, le truc à la mode, c'est une Solarstorm sur le cintre et une Zoom sur le casque. On trouve les Solarstorm sur Ebay et Philou a trouvé un bon plan pour les zoom sur Amazon: http://www.amazon.fr/torche-frontale-re ... ight_img_z
Les accus fournis avec la frontale sont surement de mauvaise qualité, mais de toute façon, il vaut mieux prendre une paire d'accus 18650 dont j'ai parlé au dessus en plus. Pour les Solarstorm, la qualité est variable, Gigi et Chris sont tombés sur un modèle défectueux. Chris a pu se faire envoyer un autre modèle de remplacement et pour Gigi je lui ai changé une Led. Sinon, il faut prendre une Solarstorm chez DealExtrem, mais c'est le double du prix.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message par Romulus » 27 Jan 2014, 15:27

merci cousinhube ! pas simple tout ca et finalement pas rassurant ! :45taper: et chez Décathlon y'a rien ? :65siffle:

"Que la force soit avec toi jeune rider !"
blog: http://singleride.blog4ever.com
Image
Romulus
20p

Message(s) : 992
VTT: SANTA CRUZ Nomad C.

PrécédentSuivant