Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !
Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.
Scanne ce QR code pour accéder au groupe :
Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp
Fraja34 a écrit :LeTahitien peux tu venir leur expliquer les symptômes du surentrainement ?
Nous commençons à en avoir de nombreuses démonstrations ces derniers jours.......

letahitien a écrit :Fraja34 a écrit :LeTahitien peux tu venir leur expliquer les symptômes du surentrainement ?
Nous commençons à en avoir de nombreuses démonstrations ces derniers jours.......
J'ai essayé hier de poster un bon message mais il a été effacé car au bout d'un certain temps certain, ma connexion s'est coupée et après re-connection, mon brouillon s'est effacé...![]()
Bref, je m'y ré-emploie avec un peu de retard.
Une des règles d'or de l'entraînement est que
La récupération fait partie intégrante de l'entraînement!
Le fait de qu'on devienne meilleur physiquement qu'avant entraînement ne vient pas de l'entraînement lui-même mais de la "surcompensation" post-entraînement lors de la récupération!
Le but du jeu donc sera de récupérer suffisamment entre chaque entraînement pr augmenter sa charge de travail par la suite grâce à cette surcompensation.
Une trop grosse charge de travail épuisante effectivement se fait remarqué par une certaine irritabilité... dû à l'épuisement physique et nerveux,
jusqu'à arriver à des soucis "mécaniques", voire un presque dégoût de l'entraînement, en tout cas bcp moins de plaisir à rouler pendant un bon moment.
Les exemples sont légion malheureusement chez les sportifs non suffisamment encadrés.
Ne négliger donc pas cette récupération, considérer vraiment qu'elle fait partie de votre entraînement.
Le rôle du préparateur physique au sein d'une équipe professionnelle de sportifs est avant tout de préserver l'intégrité physique des joueurs alors qu' un haut degré de performance est attendu sur une saison, une carrière.
Si vous avez l'impression de ne pas suffisamment rouler ou pas assez de temps pr cela, faîtes un petit footing , quelques bonds, squats, des exos de gainage qui amélioreront également votre niveau de forme et soignez votre alimentation et sommeil!
Bon courage les gars!

Tchou a écrit :Un kiné ... Toute façon c'est tous des charlots

james34 a écrit :Bon décision prise, je prefere renoncer et laisser ma place pour cette edition 2014.
Pour l'hotel je vous garde la resa, et je vous ferai passer toute les infos.

james34 a écrit :Bon décision prise, je prefere renoncer et laisser ma place pour cette edition 2014.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité