Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !
Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.
Scanne ce QR code pour accéder au groupe :
Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp
letahitien a écrit :Finalement, j'ai fait l'achat d'occasion de roues Astérion (jantes Arch EX, moyeux Aivee MTB classic et rayons Sapim CX-ray ligaturés).
Elles sont ds un état correct, ont un an et je les ai payé un peu moins que moitié prix du neuf.
Je remarque que par rapport à mes Roval Control Trail qui sont d'un prix équivalent (650€ neuf),
la fluidité des roulements, notamment à l'arrière est loin de valoir celle du légendaire DT Swiss rachet-syst dont est équipé les Roval (moyeu DT350). Résultat, je perd en rendement.
Ceci dit, j'avais déjà remarqué cette différence de fluidité entre Mavic Crossmax et DT Swiss Tricon.
Par contre, là où j'ai gagné est la précision. Je peux me permettre d'avoir plus confiance dans mon pilotage et donc plus de plaisir qd ça attaque.
Et d'après ce que j'ai compris cette précision vient de la qualité de rayonnage de haut niveau de ces roues artisanales. Sachant cela, vu la différence, je n'achèterai plus que des montages artisanaux pour les roues désormais.
Au cas où ça intéresse qqun ou votre entourage, je vend mes Roval Control Trail à 150€. Elles sont roulables actuellement bien que la roue arrière mériterait de rapidement changer de cerclage ( car voilée) et donc également de rayonnage. Pas de souci avec la roue avant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)