Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !
Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.
Scanne ce QR code pour accéder au groupe :
Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp
okcbo a écrit :cousinhube34 a écrit :Donc si t'es bien en 6 trous, que tu sers comme un malade et qu'il y a encore du jeu, c'est que tes vis ne sont pas filetées jusqu'au bout. Sinon, tu butes sur quelque chose. Le pas de vis ne peut pas être foiré sinon tu ne pourrais pas serrer comme un malade.
En fait Hubert, son disque est bien serré, mais entre la partie que l'on serre sur le moyeu et la piste de freinage, il y des rivets, et ce sont eux qui bougent.
cousinhube34 a écrit :okcbo a écrit :cousinhube34 a écrit :Donc si t'es bien en 6 trous, que tu sers comme un malade et qu'il y a encore du jeu, c'est que tes vis ne sont pas filetées jusqu'au bout. Sinon, tu butes sur quelque chose. Le pas de vis ne peut pas être foiré sinon tu ne pourrais pas serrer comme un malade.
En fait Hubert, son disque est bien serré, mais entre la partie que l'on serre sur le moyeu et la piste de freinage, il y des rivets, et ce sont eux qui bougent.
C'est un disque flottant ? Car moi, tous les disques 6 trous que j'ai eu étaient d'un seul tenant.
grosphilou a écrit :J'ai vendu le même système à Trufito.
C'est un adaptateur six trous vers centerlock.
On monte le tout avec une clé à cassette. Il faut mettre un peu de frein filet sue l'écrou.
Une fois bien serré, ça ne devrait plus bouger.
cousinhube34 a écrit :Ok, donc comme dit Philou, c'est un adaptateur Centerlock/6 trous (ton moyeu est donc en centerlock). Il ne s'en rappelle sans plus, mais il avait eu le même problème de jeu du disque. C'est juste les rivets de l'adaptateur qui sont mort, j'avais résolu le soucis pour Philou en changeant l'adaptateur. Le serrage n'a rien à voir.
Si tu veux t'éviter le changement, tu fais un ou deux tours avec du téflon en ruban avant de rentrer le disque sur les rivets, comme ça, plus de jeu.
cousinhube34 a écrit :Ok, donc comme dit Philou, c'est un adaptateur Centerlock/6 trous (ton moyeu est donc en centerlock). Il ne s'en rappelle sans plus, mais il avait eu le même problème de jeu du disque. C'est juste les rivets de l'adaptateur qui sont mort, j'avais résolu le soucis pour Philou en changeant l'adaptateur. Le serrage n'a rien à voir.
Si tu veux t'éviter le changement, tu fais un ou deux tours avec du téflon en ruban avant de rentrer le disque sur les rivets, comme ça, plus de jeu.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)