bon, j'ai mon JDD qui est mort de chez mort... Après une semaine au garage, il est bloqué, et une fois libéré de a couhce de crasse et de graisse moisie, il grince comme le genou de grosphilou!!!
C'est dire l'état du machin ( mon JDD pas grosphilou
)Donc je me suis mis en quete d'un nouveau JDD pour mon YETI ASR-5.
Ce que je sais: pas grand chose :
J'ai mon pivot de fourche conique, dois je en déduire que le JDD doit l'être aussi?
Je trouve ca sur le web :
Diamètre du Jeu Direction : 1-1/8"
Jeu de Direction : Standard
Alors que sur le manuel propriétaire sur le site YETI.com on parle bien de "The bottom cup uses the
1.5” and the top cup is 1-1/8”.
Déjà ca me saoule que probike raconte ce genre de boulettes qui peuvent induire un rabbas tel que moi en erreur
Ensuite, avec les nouveaux standard (peut être pas si nouveau que ca finalement), SHIS bas et haut, je sais pertinemment que je vais me mélanger les jambons et que je prendrais pas le bon.
J'ai trouvé ce tuto : http://bike-tuto.wifeo.com/choisir-son-jeu-de-direction.php mais franchement, vu que je sais pas comment déterminer quel est le mien, je suis un peu comme un gland...
Si il y a des omniscients qui sauraient m'aider dans la qualification de mon JDD pour que je puisse savoir par quoi le remplacer, ca m'évitera certainement de faire n'importe quoi et de me mettre une taloche au premier virage ou saut merdique... ou de mettre le feu à mon vélo...
Merci à vous pour votre coup de main!
amitiés,
Vince.