Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

roues 27.5"-29" sur un 26"

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: roues 27.5"-29" sur un 26"

Message par letahitien » 03 Août 2014, 22:58

à la mégavalanche 2014, au moins les 2 premiers ont fait la différence dans la gadoue du bas du parcours en mettant des roues de 26" sur leurs 27,5". Cela pour éliminer le plus possible les frottements de la boue collée des pneus contre la fourche et le triangle arrière.
Autrement dit, l'espace que tu voies pouvant faire rentrer du 27,5" sur ton 26" ne sera plus salvateur en cas de boue.
De plus, le seul "avantage mesuré" que tu pourrais obtenir serait de mettre une roue de 27,5" à l'avant mais avec un pneu de basse section et en ne roulant que sur le sec.
Tu gagneras subtilement en franchissement et en stabilité si tu as une hauteur de pédalier d'origine basse.
Après, changer les 2 roues engendrerait un changement de géométrie de ton bike et le coût d'une paire de roues qui ne rendrait pas plus efficace ton vtt. Bref, change juste l'avant ou change carrément de bike si tu tiens vraiment à un big wheels.
Ceci mis à part, Robocop est vraiment apprécié ici par beaucoup, il contribue plus que la très grande majorité à la convivialité de ce forum et de ses sorties. Essayer de le rabaisser ne te servira pas ici sur :vtt34:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par claude » 04 Août 2014, 18:41

Même si on n'est pas sûr de trouver des avantages, pas mal de personnes ont essayé de monter des roues en 27"5 sur du 26. Très souvent ça passe :yehh:

letahitien a écrit :Ceci mis à part, Robocop est vraiment apprécié ici par beaucoup, il contribue plus que la très grande majorité à la convivialité de ce forum et de ses sorties. Essayer de le rabaisser ne te servira pas ici sur :vtt34:

Faut donc penser du coup que se faire traiter par Robocop est un honneur :pitie:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par le normand » 04 Août 2014, 19:37

claude a écrit :Même si on n'est pas sûr de trouver des avantages, pas mal de personnes ont essayé de monter des roues en 27"5 sur du 26. Très souvent ça passe :yehh:

letahitien a écrit :Ceci mis à part, Robocop est vraiment apprécié ici par beaucoup, il contribue plus que la très grande majorité à la convivialité de ce forum et de ses sorties. Essayer de le rabaisser ne te servira pas ici sur :vtt34:

Faut donc penser du coup que se faire traiter par Robocop est un honneur :pitie:

moi je vais revenir à la demande d'adilou de le banir du forum , yen a marre de ce type ça fait longtemps qu'il nous saoule au sens propre comme au figuré, à chaque fois qu'il se pointe il faut qu'il ramène de l'alcool , des bières , du coca , sans compter la bouffe d'après sortie qu'il prépare et qui oblige les honnêtes gens à rentrer en retard chez eux ( dixit steph34 ) et à se faire engueuler par sa moitié , il organise des sorties ou on se marre alors qu'on pourrait faire du vrais vtt , il oblige les gens à passer des champs de tir ( oui oui ) , il nous fait allé au resto pour sauver les petits artisans locaux au milieu d'une sortie puis repartir de plus belle sur des paysages magnifiques alors qu'on pourrait pédaler comme des ouf , on s'en fou du paysage . trop s'est trop , modos faites quelque chose :13langue:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par steph34 » 05 Août 2014, 21:57

le normand a écrit :
claude a écrit :Même si on n'est pas sûr de trouver des avantages, pas mal de personnes ont essayé de monter des roues en 27"5 sur du 26. Très souvent ça passe :yehh:

moi je vais revenir à la demande d'adilou de le banir du forum , yen a marre de ce type ça fait longtemps qu'il nous saoule au sens propre comme au figuré, à chaque fois qu'il se pointe il faut qu'il ramène de l'alcool , des bières , du coca , sans compter la bouffe d'après sortie qu'il prépare et qui oblige les honnêtes gens à rentrer en retard chez eux ( dixit steph34 ) et à se faire engueuler par sa moitié , il organise des sorties ou on se marre alors qu'on pourrait faire du vrais vtt , il oblige les gens à passer des champs de tir ( oui oui ) , il nous fait allé au resto pour sauver les petits artisans locaux au milieu d'une sortie puis repartir de plus belle sur des paysages magnifiques alors qu'on pourrait pédaler comme des ouf , on s'en fou du paysage . trop s'est trop , modos faites quelque chose :13langue:

Ouai c est vrai ça :wouah:
Sans oublier le café au départ :65siffle:

avec vos conneries je n arrive jamais a midi aux voitures
steph34
24p

Message(s) : 1324
VTT: Jekill

Message par dan34 » 05 Août 2014, 22:09

steph34 a écrit :
le normand a écrit :

Ouai c est vrai ça :wouah:
Sans oublier le café au départ :65siffle:

Ouais, vous avez raison, une petition pour punir robocop de ses frasques...
ce type est vraiment a la masse..photo a l'appuie..lol VOUS voulez une vraie sortie VTT venez avec moi ce samedi.. :10mdr:

no foot spirit
dan34
24p

Message(s) : 1679
VTT: bicyclette obsolète

Message par philippepic » 06 Août 2014, 15:29

Merci letahitien :12bravo: pour ta réponse, mais ce n'était qu'une idée et finalement je vais rester en 26" car j'envisage de mettre des jantes tubeless d'occasion et le choix sera beaucoup plus grand. :65siffle:
philippepic
12p

Message(s) : 55
VTT: epic 2010 + VAE

Message par loccitan » 07 Août 2014, 17:15

philippepic a écrit :Merci letahitien :12bravo: pour ta réponse, mais ce n'était qu'une idée et finalement je vais rester en 26" car j'envisage de mettre des jantes tubeless d'occasion et le choix sera beaucoup plus grand. :65siffle:

Putain c'est bonne ambiance...
Vu comment tu t'es fait chambre, je pense que t'as du poster dans la section NAZI du forum...

robocop qui traite les gens de con.. on aura tout vu... C'est comme si moi je donnais des leçons de bricolages à Hube... :10mdr: :10mdr: :10mdr:

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par cousinhube34 » 07 Août 2014, 18:13

Attention, chez les professionnels le mot "bricolage" est très mal vu.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par popoulos » 07 Août 2014, 18:25

hubert il fait dans le rafistolage en ce moment

Trop vieux pour faire du vélo avec francis
popoulos
20p

Message(s) : 845