Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Erreur choix de velo grrrrr :-(

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Erreur choix de velo grrrrr :-(

Message par mric » 14 Sep 2014, 19:05

Bonjour à tous ! après l'achat d'un giant trance 5 de 2011 en début d'été,conseillé par certain membres du forum pour moi démarrer le vtt
j'était plutot satisfait du velo,mais pour évoluer, et me faire plaisir j'ai souhaité investir dans un velo un plus haut de gamme

Le reproche que j'avais à mon giant est peu être des équipements bas de gamme fourche ,amortos etc mais surtout une position très penché sur l'avant ( velo 2011 ) le giant trance 2014 semble plus haut de l'avant ...

Ma pratique est rando d'associations, roulage à la gardiole, aniane gignac etc

J'ai opté pour un trek slash 2014 ! Position du guidon haut perché bref un vrai enduro qui ma conquis sur le papier,en photo,et surtout lors de l'achat après essais sur parking !!

Mais après 2 sorties sur le terrain ! c'est la désillusion complète :-(
Certe la position est top pour moi ! Mais je trouve le 27,5 pato,peu maniable visiblement à cause de l'angle très ouvert du velo ( enduro) le fait d'être haut perché de l'avant est un handicape quand sa grimpe très fort ...

Bref j'avais essayé un all mountain orbea rallon peu être que sa aurait était un choix plus raisonnable enfin un velo plus adapté à ma pratique xc all mountain. et surtout un velo PLUS JOUEUR
Le trek est sûrement un super velo mais pour ma pratique et mon niveau de débutant ces pas terrible, je pensais que sa aller être plus facile en 27,5 et même pas....

Pour le prochain velo faut pas que je me plante ! Mon trek slash est déjà réservé pour un pote qui me le rachète le prix que je les payé ...

M'ric
mric
14p

Message(s) : 111
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: Erreur choix de velo grrrrr :-(

Message par letahitien » 14 Sep 2014, 19:27

Bon, on s'est râté sur Vauvert ajd.
Ton Trance était un très bon vtt pour le prix que tu voulais y mettre. Bien sûr, la qualité des périphériques était bas de gamme, forcément vu ton ancien budget.
Après, ton Slash ds lequel tu as mis bcp plus de sous est un vrai enduro bien viril fait pour en découdre ds le descendant sans trop en chier ds les montées.
Tu aurais aimé ton bike sur la gardiole mais effectivement Vauvert dans ce sable en monotraces pif-paf montant-descendant constamment, c'était pas fait pour lui et surtout quand tu es pratiquant débutant.
C' clair. Bon... comme tu dis, faudra pas te tromper sur le prochain.
Va voir les Trance 2014 en 27,5" car s'il en reste pr ta taille ds ton budget, c' un super rapport qualité-prix avec une réduc de-20% pr un super bike (que les roues à changer dans un 2è temps). Demande à Claude, il en est ravi, un pure all-moutain qui donne la banane. Tu ne peux pas te tromper.
Après tu as le choix avec ton nouveau budget qui te permettra d'avoir un bon bike avec des composants satisfaisants pr du vrai vtt sportif.
Au moins, maintenant après 2 vtts et plusieurs sorties, tu sais un peu mieux ce que tu veux et tu affineras tes choix par l'expérience qui reste irremplaçable.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Jérémy » 14 Sep 2014, 20:09

Voila pourquoi il faut toujours essayer les vélos en conditions réelles, et pas que sur un parking plat et goudronné :45taper:

L'avantage, comme le dit letahitien, c'est que tu sais un peu mieux ce que tu veux maintenant :wink:

www.vtt-gard.com
Jérémy
20p

Message(s) : 696
VTT: Giant Trance X0 29er 2013

Message par mric » 14 Sep 2014, 20:19

Je me pause vraiment la question du 26 ou 27,5 maintenant même si le 26 semble mort..
Difficile pour moi de savoir si ces l'angle de chasse ou les jantes 27,5 qui ma donné cette sensation de péniche sur le trek slash dans les virolos entre les arbres

Ps: je suis partie pour 8h30 se matin letahitien beaucoup était déjà partie ..

Dernière édition par mric le 14 Sep 2014, 21:57, édité 1 fois.
mric
14p

Message(s) : 111
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Message par kerson » 14 Sep 2014, 21:54

Le 27.5 n'a rien à voir avec la sensation que tu as eu. Tu pourras trouver des 26 bien plus patauds que certains 27.5.
Le slash n'est certainement pas le vélo le plus vif.
kerson
16p

Message(s) : 290
VTT: labyrinth Agile

Message par Cyrain » 14 Sep 2014, 22:25

Puis c'est pas en 2 sorties que l'on sait si un vélo nous convient :wink:
Le slash est une bonne machine normalement, a voir comme tu te positionnes dessus et où tu as roulé avec.
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par Fred-dom » 14 Sep 2014, 23:28

Cyrain a écrit :Puis c'est pas en 2 sorties que l'on sait si un vélo nous convient :wink:
Le slash est une bonne machine normalement, a voir comme tu te positionnes dessus et où tu as roulé avec.

désolé Mathieu mais là je ne suis pas d'accord

tu peux donner le meilleur vélo au monde à quelqu'un, si il ne conviens pas à sa pratique, il n'en tirera rien

c'est comme en voiture ou à moto ou même pire…les skis !
tu achète des skis "all-mountain" (oui sérieux on a ces appellations dans le ski maintenant c'est à ne plus rien y comprendre :45taper: ) beh si ton style de ski c'est plutôt l'attaque sur piste, tes all-mountain de l'espace ils ne te serviront à rien et tu seras scotché à chaque virage

là, Mric est exactement dans le même soucis
peut-être qu'au lieux de partir sur un Slash, il aurait mieux valu partir sur un Remedy, voire un Fuel EX pour rester chez Trek.
Le programme d'utilisation du vélo n'est pas le même que le Slash, mais aurait peut-être mieux convenu dans le cas présent

enfin une chose est sûre, tu n'as pas tout perdu si ton pote te rachète le vélo, c'est un moindre mal :wink:
Fred-dom
26p

Message(s) : 2325
VTT: Shan;Altitude;Status

Message par Cyrain » 15 Sep 2014, 00:05

J'ai jamais réussi à rentrer dans ces boites commerciales :65siffle: :65siffle:
Si j'écoute leurs normes, je devrais rouler sur un S :10mdr: alors qu'après plusieurs essais cette année, un L avec potence courte est juste jouissif en terme de pilotage ( mais beaucoup moins en quand je veux poser le pied par terre :17surprise: )

Je conçois qu'un vélo soit adapté ou non à une personne et qu'au vu du programme, le slash est un poil gros.
Mais en 2 sorties, je maintiens qu'il ne peux pas avoir un avis complet sur son spad.
la potence est en combien ? tu as mis combien de rondelles sous celle-ci ? tu as mis du sag a combien ?
Tu as essayé de charger plus l'avant ?

Mon idée n'est pas de dire que Mirc se trompe en voulant rechanger de vélo. Mon idée est plutôt de le faire réfléchir, qu'il ne le regrette pas dans 2 semaines car finalement il n'était pas si mal :13langue:
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par batman » 15 Sep 2014, 09:20

Le simple problème c'est de comparer un XC/AM à un vtt pur Enduro. Les poids n'ont rien à voir, la géométrie pareil... :wink:

Quand on veut faire du 4x4, on achète pas une F430 et inversement... c'est aussi simple que ça :wink:
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par letahitien » 15 Sep 2014, 09:27

batman a écrit :Le simple problème c'est de comparer un XC/AM à un vtt pur Enduro. Les poids n'ont rien à voir, la géométrie pareil... :wink:

Quand on veut faire du 4x4, on achète pas une F430 et inversement... c'est aussi simple que ça :wink:

surtout dans du sable de Vauvert en yoyo pif-paf. C'était pas du tout là où il était le mieux, même bien réglé comme le dit Cyrain, il ne serait pas à son avantage.
Le Slash, son truc dans le coin, c' les descentes caillouteuses de la gardiole ou de St Guilhem à mach2! et là, c' le roi du pétrole!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Suivant