temps jadis où il ne pleuvait point (#VendrediDernier), où l'on entendait rire et chanter les riders,
et ce même dans les bartas les plus immondes...
Nous partîmes 500, et dans un prompt contre-renfort nous nous vîmes 2 avec Luca en arrivant au port de la Mosson.
Direction Soubès !! Bon au début on s'était un peu emballés pour faire un super Soubès à 50km pour 2400D+, finalement pour une première avec Luca on s'est fait plutôt 43km pour 1600D+, ce qui est déjà fort joli compte-tenu du contexte naturel et paysager et du fort potentiel esthétique des monotraces de ces lieux magiques.
Nous avons un peu triché au début en gagnant Parlatges par la route.
juste au dessus, nous avons été chaleureusement accueiilis par une vieille piste forestière totalement embarTassée, et avons signé une pétition pour des sorties Double-S (Soubès / Sécateur)
ça, c'est en arrivant là haut à St Pierre de la Fage :

ça c'est la même mais avec un Italien en plus
(et ça valait le coup, il est super cool
)
yavait des passages UN PEU techniques en forêt (la pluie du 30 septembre avait tout raviné...)
Luca et moi avons supposé que seul un trialiste pouvait passer, on vous lance le défi !!
C'est juste au dessus de Gourgas.

Pour cette sortie, j'ai été gentil. Je l'ai pris sur le vif, mais pas encore en train de pisser. Il aura l'occasion de connaître cette secte bizarre !

Soubès, et le cirque du bout du Monde, c'est aussi :
- sa fontaine d'huile d'olive :

- des paysages pas trop dégueu :

- un repaire idéal pour Italiens en extase devant les paysages :

- et pour son guide, plutôt content de cette belle journée ensoleillée

Soubès, c'est une jolie balade en montagne pour les Easties (on revendique hein, les autres à l'Ouest vous avez tous le reste, Cabrerolles, le Naudech,...
) avec des single de folie dans un décor superbe, entre hautes forêts de résineux et plateau du Larzac.C'est aussi des épingles techniques (Luca a adoré), du gaz, de la vitesse...
J'espère que vous serez des nôtres à la prochaine !

Jean Baptiste (Jean Baptiste)
& Luca (xbill82)

elle m'a fait suer, la cochonne.