Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Probleme de reglage derailleur avant!!!

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Probleme de reglage derailleur avant!!!

Message par ancalagon » 15 Nov 2014, 14:02

Avant de sortir la masse et de régler ce P*§@/. de dérailleur à la médiévale avec moultes jurons bien de chez nous, je me tourne vers les mécanos éclairés du site (vous remarquez que je poste au moment de la sieste et pas de l'apéro :65siffle: )

Après avoir changer mes cables, je n'arrive pas à rerégler mon dérailleur alors qu'avant 'il tournait bien.

Je suis en 3x10, SLX à l'avant, XT à l’arrière.

En fait j'ai le choix entre la chaine qui frotte en "gd plateau/ petit pignon" ou "plateau moyen/ou avant-dernier gros pignon". Pourtant j'ai bien réglé mes butées et j'ai tendu le câble moyennement avant de le bloquer. De plus, quand je monte sur le gd plateau, le dérailleur ne va pas jusqu’à la butée. Bref, ça me casse les roubignoles. Si un sorcier expérimenté à une idée, je suis preneur :ouii:
merci à vous.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Probleme de reglage derailleur avant!!!

Message par Thomas » 15 Nov 2014, 14:17

"quand je monte sur le gd plateau, le dérailleur ne va pas jusqu’à la butée"
ton câble doit être trop tendu

Tu as bien positionné ta gaine avec la buté pour éviter qu'elle rentre ds le cadre ?

il est propre ton dérailleur ? sinon balance un coup de bombe

Limeur de DFCI
Thomas
14p

Message(s) : 132
VTT: Miracle 29