Je suis le même phacochère que toi et j'ai des crossmax st 29 depuis 2 ans.
Voilà
MON ressenti: Je regrette énormément mon achat dans la mesure ou ces roues sont très fragiles pour des poids comme les nôtres. J'ai encore pété un rayon hier après 10 km seulement!
C'est le 6ème rayon et j'ai déjà fait marcher la garantie mp3 pour une roue libre cassée.Le conseil que je te donne si tu achète ces roues, c'est de prendre cette assurance !
Il n'y a rien de plus désagréable que devoir abandonner sur casse mécanique, et avec ces roues, j'ai donné !
Pour pas plus cher, tu peux te faire un montage artisanal en choisissant toi même tes composants, (cercle ZTR par exemple qui sont super, les moyeux Hope pro2 et rayon Sapin) j'ai budgétisé ça chez JP Racing qui m'avait monté mes roues sur le 26" et qui n'ont jamais bougées.
Crois moi, pour notre poids, les crossmax ne sont pas ce qui se fait de mieux et pourtant, ceux qui me connaissent te diront que je ne suis pas un fada en descente.
Regarde du côté de chez Astérion, c'est plutôt pas mal et c'est fait à Lyon, si toutefois le "Made in France" est un atout pour toi.
Voili voilou, mais je persiste à dire que ce n'est que mon impression sur le sujet et je suis prêt à en débattre.