Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Crossmax st 29 ou bien ?...

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Crossmax st 29 ou bien ?...

Message par letahitien » 28 Nov 2014, 22:57

Montage artisanal pas trop loin de chez toi, je crois, il y a Topwheels dont qques uns sur le forum sont d'heureux proprios de roues montées.
Perso, j'ai déjà eu 3 paires de crossmax, puis d'autres puis enfin je suis chez Astérions et je remarque que ces montages artisanaux sont les meilleures roues que j'ai eu en rapport qualité-prix dans tes prix.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Le Chris » 29 Nov 2014, 09:42

cousinhube34 a écrit :J'ai aussi un Camber 29 carbone, j'ai monté des ST dessus depuis le début, jamais été emmerdé, mais j'ai un poids plus raisonnable ...
Chris m'a parlé des American Classic qu'il a monté sur son nouveau Yeti, ça a l'air pas mal aussi.

American Classic a plutôt bonne presse, en tout cas je suis très satisfait des mes roues mais à voir dans le temps, pour info j'ai pris les All Mountain 27,5.
En 29 tu les as chez alltricks à 520 €, niveau prix c'est en dessous de Mavic 765 € pour les crossmax xl.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par Cyrain » 29 Nov 2014, 09:56

letahitien a écrit :Montage artisanal pas trop loin de chez toi, je crois, il y a Topwheels dont qques uns sur le forum sont d'heureux proprios de roues montées.
Perso, j'ai déjà eu 3 paires de crossmax, puis d'autres puis enfin je suis chez Astérions et je remarque que ces montages artisanaux sont les meilleures roues que j'ai eu en rapport qualité-prix dans tes prix.

Quand je dis ce genre de choses les gents ralent :icon_rolleyes: Peut être par ce que je rajoute que les roues mavic c’est surcotée :65siffle:
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par Fred-dom » 29 Nov 2014, 13:41

Cyrain a écrit :
letahitien a écrit :Montage artisanal pas trop loin de chez toi, je crois, il y a Topwheels dont qques uns sur le forum sont d'heureux proprios de roues montées.

Quand je dis ce genre de choses les gents ralent :icon_rolleyes: Peut être par ce que je rajoute que les roues mavic c’est surcotée :65siffle:

c'est des grosses merdes !!!!!!
Fred-dom
26p

Message(s) : 2325
VTT: Shan;Altitude;Status

Message par ALEX916 » 29 Nov 2014, 13:55

J ai acheté des Mavic Crossmax XL de 2015 et rien a voir avec les ST même si comme Cousinhube je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant je ne leur faisais pas de cadeaux. Les XL sont beaucoup plus rigide que la ST. Elle possède plus de rayons et la largeur intérieure de la jante est plus importante le pneu est moins rond que sur la ST. Et puis avec le MP3 tu es tranquille pour 2 ans,ça c'est un sacré avantage quant tu veux revendre le velo ou quand il t'arrives une galère . Après chacun son choix mais vu nos terrains de jeu et malgré toute les critiques sur ces roues moi je continue à être un pro Mavic!!!!
ALEX916
24p

Message(s) : 1391
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Message par bartas » 29 Nov 2014, 13:59

Ola,

je teste depuis 8 mois les Race Face 2014 en 27.5''
(cercles aluminium larges, 28 rayons AV/AR et tubeless ready pour 1800 gr).

0 voiles et 0 rayon de cassé.
Actuellement à FunSport elles sortent à 299€
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

Message par Fraja34 » 29 Nov 2014, 14:09

poids supérieur à 80 kg, le montage artisanal, à une meilleure tension des rayons et contrôlé rayon par rayon. La petite graisse sur les têtes, le frein filet et j'en passe. Tu as des roues qui ne bougent pas. Une meilleure rigidité. Tu peux te permettre de mettre une roue différente avant et arrière. Etant assez lourd aussi j'ai mis plus léger à l'avant (à moins de gros impact l'avant ne prend rien par rapport à l'arrière). Les mavics qui étaient montées sur le vélo j'entendais les rayons bougés. ça va pour des pilotes pas trop lourd.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Pezatou » 30 Nov 2014, 22:12

WAAAAAHHHH !
je deviens fada :45taper:
je regarde partout et je sais plus quoi prendre...
Juste pour savoir : in fine, les montages à la carte, ça finit à combien en budget ?

je suis sur une base de 500 € pour des ST.
quand je regarde les montages suggérés, on arrive très facilement à près de 600 € voire plus...
et là, à la maison c'est :2taper: :2taper:

donc pour résumer : montage artisanal = beaucoup plus fiable. Montage en usine = montage à la sabraque.
mais des ST à pres de 700, en promo à 500, c'est donc pas bien ?

que les heureux ou malheureux utilisateurs de mavic me fassent signe, je crains que les intégristes du montage artisanal ne fassent preuve que trop de prosélytisme :65siffle:
Ma question initiale c'est : pour un gars qui aime le beau matos, qui est un peu lourdo, qui aime lacher les freins, est ce que les crossmax ST ce serait pas plutot pour faire du XC ?

(pas de mauvaise interprétation : c'est juste que même si ça fait plus de 20 ans que je roule, j'ai jamais trop eu le sentiment d'être limité par les roues... et que les XT de mon Zesty d'il y a 6 mois m'avaient toujours contenté pendant presque 6 années (moins 1 an cause atterrissage dans un arbre de St Come... :yehh: ).

A 40 ans, si t'as pas un cadre carbone...
Pezatou
16p

Message(s) : 252
VTT: Stump Carbon 29

Message par thread974 » 03 Déc 2014, 09:15

Hé pezatou,
j'ai eu une paire de crossmax ST 26 d'occase et elles ont tenu le coup malgré mon style de pilotage razorback mais j'ai vu récement (sur le site de CANYON) les poids max rider + vélo pour les roues et j'étais assez surpris car c'était bien en dessous de ce que je leur avait imposé.
D'après Mavic Poids maximum recommandé du cycliste et de son équipement : 100 kg et je crois que ça inclue le vélo.

Positif :
* Elles n'ont jamais pris de voile (mais le précedent propriétaire avait mis un cercle neuf).
* Le look
* Très bonne fiabilité du tubeless UST, jamais déjanté (pour comparer mon nouveau vélo est tubeless ready avec flap et j'éspères que ça tiendra, j'ai pas encore roulé...)

Au niveau négatif :
* les moyeux et la roue libre avaient un peu de jeu, la roue libre nécessite un entretien (pas très compliqué mais il faut le faire). ca explique peut être les bruits de frottement sur disque...
* La rigidité était pas extra peut être justement une conséquence de la charge :) en comparaison j'avais des jantes mavic 317 sur moyeu shimano, c'était nettement plus rigide.

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
thread974
20p

Message(s) : 776
VTT: Giant Trance 974

Message par Pezatou » 03 Déc 2014, 11:24

Merci à tous pour vos bons conseils....
après m'être :45taper:
j'ai finalement porté mon choix sur une occasion à base de ZTR Arch 29 + moyeux hope pro2 + rayons sapim CXray ligaturés...
un très bon choix (à ce qu'il parait) ! :ouii:
j'attends la livraison et vous livrerais mes conclusions !
(... si c'est pas bien sawachié !!)

A 40 ans, si t'as pas un cadre carbone...
Pezatou
16p

Message(s) : 252
VTT: Stump Carbon 29

PrécédentSuivant