ancalagon a écrit :helene a écrit :j'ai des crossride elles sont en TUBELESS READY, pour les preparer en tubeless ca me couterais 30 euro plus les nouveaux pneus, verifie que ce ne soit pas le cas pour tes mavic
Comment je peux savoir si elles sont en tubeless ready? sachant que ce sont les crossride d'origine de mon canyon, j'aurais tendance qu'elle ne le sont pas. Je me demande si je vais pas tenter le coup en attendant de mettre un peu de sous de coté pour acheter des roues.
Salut ,c'est Nobru,
Est ce qu'il y a un "fond de jante" qui cache les têtes de rayon ?
Si non, et que tu ne voie pas les têtes des rayons sous le pneu,je pense qu'il te suffit de mettre une valve tubelles ,du produit préventif crevaison ,et monter tes pneus !
Si tu vois les têtes de rayon sous un fond de jante ,là il te faut passer par un "kit tubeless" qui comprend la valve dans un fond de jante étanche.
Ce qui te permet déjà de rouler + léger avec moins de risques de crevaisons ,mais si ta jante n'a pas une forme tubeless-ready,elle ne "verrouillera" pas bien le talon du pneu,donc tu ne pourra pas rouler en "basse pression" sous peine de déjanter sur de gros appuis.
A toi alors de trouver la pression minimum qui correspondra à ton poids et à ta pratique du VTT(sachant que + tu gonfle,+ t'as de rendement ,et moins t'as d'adhérence et de confort )
Voilou ,c'est ma vision du truc ,mais peut être que ton vélociste te tiendra un autre discours ...
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...