Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Aide pour choix roues !!

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Aide pour choix roues !!

Message par ancalagon » 13 Fév 2015, 14:44

cousinhube34 a écrit :
ancalagon a écrit :
cousinhube34 a écrit :
ancalagon a écrit :je viens de voir les crossroc pour moins de 200 roros. Quelqu'un connait ces roues ? est ce que c'est l'équivalent des crosstrails ?
Elles ont un gros avantage pour moi par rapport aux shimano, c'est que roulant avec les crossride, j'ai déja les adaptateurs 9mm et mes disques seront compatibles.
Ces roues sont fournies avec des pneus (apparement c'est la nouvelle politique de Mavic), vous les avez essayé?

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... 49460.html

C'est pas des vraies tubeless, autant garder tes Crossride et mettre un flap, ou même un scotch US + valve.
Sinon, je roule en Mavic crossmaxx depuis pas mal d'années et j'ai jamais été emmerdé, sauf par des cons de temps en temps.
Avant ça, je roulais en XT et j'étais souvent emmerdé, casse de rayon, moyeu qui se dévisse, etc ... et aussi par des cons, ça ça n'a pas changé.

Qu'est ce que tu entends par "pas des vrais tubeless"? Pour moi il y avait tubetype ou tubeless !!! Je me demande si les vrais cons sont pas les fabricants et leurs milliers de standards :wouah:

Elles sont vendues avec un Flap, les têtes de rayons traversent la jante.

Ou est ce que tu as vu qu'elles etaient avec un flap dans la description car j'ai juste lu "montage tubeless/UST"? Je ne sais pas encore quoi prendre c'est donc une info qu'il faudra que je prenne en compte lors de mes prospections^^

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par ancalagon » 13 Fév 2015, 14:50

effectivement j'ai trouvé l'info chez pure bike. Ce sont des roues avec flap donc aucune utilité par rapport à mes crossride que je peut équiper d'un flap.

ancalagon
20p

Message par cousinhube34 » 13 Fév 2015, 15:21

Chez Alltricks aussi il y a l'info, mais c'est plus subtil. Ils annoncent la roue comme étant tubeless, mais en bas, il est indiqué que la roue est livrée avec flap et valve ...

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Le.Cam » 13 Fév 2015, 17:23

cousinhube34 a écrit :Chez Alltricks aussi il y a l'info, mais c'est plus subtil. Ils annoncent la roue comme étant tubeless, mais en bas, il est indiqué que la roue est livrée avec flap et valve ...

Livré avec

Blocage rapide arrière
Flaps abeless Ready (valve incluses)
Adaptateur 9x135 mm
Guide utilisateur
Pneus Mavic Crossroc Roam 26x2.30 Tubeless Ready

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Le.Cam
24p

Message(s) : 1989
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Message par ancalagon » 13 Fév 2015, 20:16

Le.Cam a écrit :
cousinhube34 a écrit :Chez Alltricks aussi il y a l'info, mais c'est plus subtil. Ils annoncent la roue comme étant tubeless, mais en bas, il est indiqué que la roue est livrée avec flap et valve ...

Livré avec

Blocage rapide arrière
Adaptateur 9x135 mm
Guide utilisateur

je l'ai aussi vu apres :eluboul:
Mais je trouve un peu limite d'annoncer tubeles dans le haut de page alors que ce n'est pas le cas :65siffle:

En tout cas merci a vous, ça m'a évité de faire une connerie en achetant ces roues. De toute façon, je lorgne sur les XT et je pense que ça va pas tarder (il va falloir que je négocie avec le ministre des finances :icon_rolleyes: ).

ancalagon
20p

Message par Le Chris » 13 Fév 2015, 20:25

ancalagon a écrit :
Le.Cam a écrit :

Livré avec

Blocage rapide arrière
Adaptateur 9x135 mm
Guide utilisateur

je l'ai aussi vu apres :eluboul:
Mais je trouve un peu limite d'annoncer tubeles dans le haut de page alors que ce n'est pas le cas :65siffle:

En tout cas merci a vous, ça m'a évité de faire une connerie en achetant ces roues. De toute façon, je lorgne sur les XT et je pense que ça va pas tarder (il va falloir que je négocie avec le ministre des finances :icon_rolleyes: ).

Les XT j'ai roulé avec 2 ans 1/2 et elles n'ont pas bougé d'un poil.
Rapport qualité prix tu trouveras pas mieux.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par ancalagon » 31 Jan 2016, 11:10

Bon je déterre ce post que j'avais ouvert il y a déja quelques temps.

L'an passé, je n'ai finalement pas acheté de roues mais j'ai passé mes crossride en no tube. Mais après quelques mois de joyeux services, j'ai envie de changer mes roues même si je n'ai pas à m'en plaindre (pas une seule crevaison depuis, notamment pendant la GTMC). Le seul bémol est que j'ai l'impression que les roues sont trop souples quand je fait des sorties un peu engagé (je ne sais pas si c'est juste une impression ou une réalité n'ayant jamais roulé avec de bonnes roues). En plus, après mes 3 mois de convalescence, j'ai du mal à remonter sur le vélo et je me dit que ça pourrais m'aider (celle-la, c'est la palme de la mauvaise fois...). Bref, j'ai envie de changer......

Pour resituer le vélo et le bonhomme, j'ai un canyon nerve AL (120 mm) qui aura bientôt 3 ans et que je ne compte pas changer avant 2 ou 3 ans. Mes roues sont en 26" et axe de 9. En général je roule au nord de montpellier mais je n'hésite pas à m'expatrier pour les sorties du fofo (la derniére en date à d'ailleurs fait mal). Ma pratique est donc plutot XC engagé et pas enduro. IL reste le poids du bonhomme qui tourne autour des 75 Kg.

Pour finir, je veux rouler en tubeless et mon budget est d'environ 300 roros (mais je peux monter à 400 en faisant don de mon corps au ministre des finances)

Pour l'instant, j'ai vu 3 paires de roues:
Mavic crossmax d'occasion (300 euros)
http://www.troc-velo.com/roue-roue-disq ... 506716.htm
American classic mtb26 (399 euros)
http://www.stockovelo.fr/vtt-vtc/roues- ... 79167.html
Shimano XT (279 euros+ adaptateurs 6 trous ou nouveaux disques = environ 320-330euros)
http://www.veloboutiquepro.com/roues-sh ... a4466.html

j'ai quelques idées sur chacune des roues mais je n'arrive pas à me décider:
- Mavic: elles sont en très bon état selon la personne qui les vend et entretenu en magasin. Par contre, j'ai lu pas mal d'avis négatif sur ces roues notamment sur leur vieillissement (apparement les tétes de rayons s'oxydent et tu ne peux plus visser ou dévisser les rayons avec le temps) et ici même pas mal d'entre vous sont trés critiques.

-Shimano XT: Bonne roues même si elle demande un entretien régulier des roulements. Un bémol important, j'en fait quoi dans 2 ans avec mon futur 27.5 ou 29?

-Américan classic: je les ai vu au magasin stockovélo à Lattes et ça semble être du bon matos. Apparement, c'est le top en terme de rigidité mais certains avis sont plus mitigés sur leur solidité (en meme temps les avis et les tests sont peu nombreux). D'aprés le vendeur, elles ont un avantage par rapport au XT dans mon cas, c'est que dans 2 ans, je peux faire modifier les roues en gardant les moyeux et changeant le reste (ça me couterait environ 230 euros, il m'a rapidement fait le calcul avec des cercle enduro DT swiss). Et d'après lui ce sont d'excellentes roues !

Bref, j'ai besoin de vos conseils une fois de plus: quel est selon vous le meilleur choix? existe t'il d'autres roues?
Pour vous remercier, j'apporterais la bière au prochaines sorties.

ancalagon
20p

Message par Fraja34 » 31 Jan 2016, 18:09

moi j'irai vers des roues d'occasion. beaucoup vendent leur bonnes roues séparé de leur vélo d'origine.
choisi des moyeux à roulements, si jamais il y a un souci sur le moyeux tu n'as qu'à changer le roulement. et vérifier le fonctionnement de la roue libre.(surtout si tu compte passer en 27.5 bientôt.)
Si tu veux faire un essai Ancalagon, tu peux faire un essai avec les roues que j'ai monté sur le Yeti (pour my wife). trop light pour ta pratique mais tu pourras voir ce que cela donne des roues légères (1400gr la paire axe 15) et éventuellement plus rigide. (que j'ai acheté 200 euros d'occas). J'ai des mavic crossmax XL plus enduro si tu veux faire un essai aussi (à vérifier peut être axe de 20 peut être adaptateurs). (fais moi un Mp).
Sinon les mavic ne sont pas des symboles de rigidité....
Les xt les roulements maison vraiment un problème. et pas les plus rigides non plus.
American classic je ne connais pas.
ton nombre de rayon, leur type, leur tension et le diamètre, largeur de leur fixation sur le moyeu donneront la rigidité.
Avec plus de rigidité, tu peux avoir moins de confort. mais avec de bonnes jantes tu peux mettre des pressions plus basses pour équilibrer ce confort.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par ancalagon » 31 Jan 2016, 20:35

Fraja34 a écrit :moi j'irai vers des roues d'occasion. beaucoup vendent leur bonnes roues séparé de leur vélo d'origine.
C'est pour ça que je regarde mais n'y connaissant absolument rien en roues (j'ai toujours eu des bouses), je ne sais pas sur lesquelles me pencher

choisi des moyeux à roulements, si jamais il y a un souci sur le moyeux tu n'as qu'à changer le roulement.
Je sais que les américan classic sont en roulements

surtout si tu compte passer en 27.5 bientôt

ça sera pas avant 3 ans à mon avis et c'est aussi pour ça que j'étais sensible au fait de pouvoir récupérer le moyeux des roues que j'achéte pour m'en faire remonter de nouvelles à ce moment là

Si tu veux faire un essai Ancalagon, tu peux faire un essai avec les roues que j'ai monté sur le Yeti (pour my wife). trop light pour ta pratique mais tu pourras voir ce que cela donne des roues légères (1400gr la paire axe 15) et éventuellement plus rigide. (que j'ai acheté 200 euros d'occas). J'ai des mavic crossmax XL plus enduro si tu veux faire un essai aussi (à vérifier peut être axe de 20 peut être adaptateurs). (fais moi un Mp).

Merci, excellente idée. Mais je reste toujours avec le probleme de mes axes en 9 mm et je n'ai pas d'adaptateur. En plus, il faudrait que je fasse très vite: les soldes finissent bientot (en meme temps avec internet, c'est toujours les soldes)

Sinon les mavic ne sont pas des symboles de rigidité....
Les xt les roulements maison vraiment un problème. et pas les plus rigides non plus.
American classic je ne connais pas.
ton nombre de rayon, leur type, leur tension et le diamètre, largeur de leur fixation sur le moyeu donneront la rigidité.
Avec plus de rigidité, tu peux avoir moins de confort. mais avec de bonnes jantes tu peux mettre des pressions plus basses pour équilibrer ce confort.

C'est exactement ce que je pensais. AC semble être très rigides mais vu que la jante est plus large je peux compenser le manque de confort

Meme si mes réponses semblent aller dans le sens des american classic (sur les 3, elles ont ma préférence) mon avis n'est pas arrété. Autant, je commence, à bien cerner le reste des périphériques sur le vélo mais je suis dans le presque néant pour les roues.

ancalagon
20p

Message par Le Chris » 31 Jan 2016, 20:56

J'ai des AMC all mountain pour une utilisation enduro depuis 15 mois, tu peux y aller les yeux fermés.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

PrécédentSuivant