Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[date à définir - été 2015] DES BUL VTT en Hte MONTAGNE

Organisez votre sortie pour faire découvrir vos chemins aux autres membres. privilégiez les nouvelles rubriques pour poster.

Re: DES BUL VTT en Hte MONTAGNE

Message par pitufo » 30 Mars 2015, 17:22

ancalagon a écrit :On va faire la GTMC en mode BUL. Je vous ferai un retour sur le matos. Pour l'instant, j'ai trouvé un sac de couchage et une tente pas lourde et peu encombrante pour pas cher (enfin pour du matos ultralight)

http://camp-france.fr/shop/sport/minima-2-sl-2597.html

http://www.rayonrando.com/sac-couchage- ... 0.z.fr.htm

http://www.cascadedesigns.com/Therm-A-R ... er/product

J'ai fait 2 BULs un de préparation pour tester le matos et un dans le Jura, j'ai la même tente que toi mais en 1 place, personnellement j'ai changé les sardines parce que celle d'origine ne tienne pas dans le sol

Pour le matelas j'ai pris un petit thermarest qui fait 1m10 de long et je pose les pieds sur mon sac à dos qd je dors .
et pour le duvet j'ai pris un boulder 300
pitufo
12p

Message(s) : 23
VTT: Specialized Stumpjumper SW

Re: [date à définir - été 2015] DES BUL VTT en Hte MONTAGNE

Message par Sponti » 01 Avr 2015, 20:57

Content de voir qu'il y a des intéressés. Comme promis, je vous ferai un retour détaillé du matos testé mais surtout un petit topo de la sortie (premier repérage Tour du Pays de Dieulefit-Bourdeaux à VTT). Ce qui compte le plus est de profiter de la nature, des chemins sans se soucier du matériel. C'est pourquoi, il est préférable d'allier résistance, légèreté, praticité et compacité mais cela a un coût...

Ensuite, je pense repartir en mai ou juin alors s'il y a des motivés? Il est possible d'envoyer un doodle pour définir le lieu et la date de ce BUL VTT. Pourquoi pas s'organiser une rando à la journée avant avec le groupe motivé pour s'assurer qu'il est possible de rouler ensemble.

A bientôt,

Sponti
Sponti
12p

Message(s) : 68
VTT: Scott Genius 730

Message par bartas » 01 Avr 2015, 21:18

Il y a deux écoles pour le Bivouac Ultra Léger :

Remorque
Image

Sacoches
Image

Image

Image

Image
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

Message par Jean Baptiste » 01 Avr 2015, 23:24

hmmm la remorque ça doit être pô mal dans les singles !
enfin ça reste des volumes assez gros. On peut dire "bivouac Léger", mais de là à dire ultra... :51lol:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Jean Baptiste
26p

Message(s) : 2008
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Message par pitufo » 10 Avr 2015, 12:54

Personnellement j'avais mis un porte bagage rigide sur la tige de selle et sangler un sac étanche à choisir je prendrai directement le bagage sur la tige de selle !

Et un sac devant sur le cintre pour soulager au maximum le dos, les plats lyophilisé ça prend une place énorme dans le sac !

Y'a un trip d'organisé ?
pitufo
12p

Message par Sponti » 11 Avr 2015, 10:23

Salut,

J'attends vos retours. Qui seraient intéressés pour un éventuel trip en mai ou juin? Je peux d'ores et déjà vous proposer de m'accompagner sur la reconnaissance du Tour VTT du Pays de Dieulefit-Bourdeaux dans la Drôme Provençale. L'idée serait de partir le vendredi en milieu d'après-midi et revenir le dimanche en fin d'aprem. Je vous propose le week-end du 8 ou 22 mai. J'ouvre la rando à seulement cinq autres participants car l'idée est de bivouaquer les nuits du vendredi et samedi soirs...

Sportivement,

Sponti
Sponti
12p

Message par Jean Baptiste » 11 Avr 2015, 12:06

Sponti a écrit :Salut,

J'attends vos retours. Qui seraient intéressés pour un éventuel trip en mai ou juin? Je peux d'ores et déjà vous proposer de m'accompagner sur la reconnaissance du Tour VTT du Pays de Dieulefit-Bourdeaux dans la Drôme Provençale. L'idée serait de partir le vendredi en milieu d'après-midi et revenir le dimanche en fin d'aprem. Je vous propose le week-end du 8 ou 22 mai. J'ouvre la rando à seulement cinq autres participants car l'idée est de bivouaquer les nuits du vendredi et samedi soirs...

Sportivement,

Sponti

ben moi oui, je suis intéressé...mais bon en matos de stockage je n'ai qu'un sac 30L. Mais ça peut très bien suffire après tout. Pas dispo le weekend du 8, donc plutôt le 22...
à voir aussi le budget du trip, je commence tout juste à bosser :icon_rolleyes:

en juin dernier, j'avais fait un tour sympa comme ça dans la Drôme aussi. Enfin là j'avais mon 80L (pas rempli à craquer heureusement mdrrr) mais j'étais resté sur route : Montélimar => Pont-de-Barret => Dieulefit => Poet-Laval => Chateauneuf-de-Mazenc => Montél'

Jean Baptiste
26p

Message par pitufo » 13 Avr 2015, 10:22

Jean Baptiste a écrit :

Sportivement,

Sponti

ben moi oui, je suis intéressé...mais bon en matos de stockage je n'ai qu'un sac 30L. Mais ça peut très bien suffire après tout. Pas dispo le weekend du 8, donc plutôt le 22...

en juin dernier, j'avais fait un tour sympa comme ça dans la Drôme aussi. Enfin là j'avais mon 80L (pas rempli à craquer heureusement mdrrr) mais j'étais resté sur route : Montélimar => Pont-de-Barret => Dieulefit => Poet-Laval => Chateauneuf-de-Mazenc => Montél'

Hum pas dispo les 2 week end que tu proposes, peut être cet été mais je viens de commencer à bosser dans le 34 donc pas de vacances cette année ; ça va être compliqué !

J'ai un sac de 38l je crois, 80L c'est énorme surtout pour l'avoir en vélo toute la journée sur les épaules et en descente ça doit te gêner ???
pitufo
12p

Message par Jean Baptiste » 13 Avr 2015, 15:04

pitufo a écrit :
Jean Baptiste a écrit :

Sportivement,

Sponti

Hum pas dispo les 2 week end que tu proposes, peut être cet été mais je viens de commencer à bosser dans le 34 donc pas de vacances cette année ; ça va être compliqué !

J'ai un sac de 38l je crois, 80L c'est énorme surtout pour l'avoir en vélo toute la journée sur les épaules et en descente ça doit te gêner ???

ouais je vais rester sur le 30L, que je prendrai pour aller à Compostelle un jour.
mais l'an dernier quand j'avais mon 80L, il était peu rempli, enfin avec des choses légères mais encombrantes, et je suis resté sur routes/pistes

Jean Baptiste
26p

Message par Sponti » 13 Avr 2015, 20:22

Juste comme ça, sur route l'idéal est d'avoir des sacoches sur le guidon et le porte bagage, à VTT un sac pour la tente fixée sur le guidon avant, une sacoche de selle ou tige de selle assez grosse plus un sac à dos léger avec du matos au meilleur prix/poids/compacité/résistance possible...;-)
Sponti
12p

PrécédentSuivant