Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[dimanche 7 juin 2015] Raid VTT en Pic St Loup

Les randos du dimanche matin, vétathlons, randos familiales,...

Re: [dimanche 7 juin 2015] Raid VTT en Pic St Loup

Message par roma » 06 Juin 2015, 15:43

Je serai de la partie, pour un départ à 8h aussi.
un départ groupé serait sympa

Le corps a ses ressources que la conscience ignore.
roma
20p

Message(s) : 567
VTT: Altitude Montagne Rocheuse

Message par Guillaume34 » 06 Juin 2015, 20:51

Guillaume34 a écrit :Présent également pour un départ tôt pour baptiser le maillot VTT34 en randonnée !

Manette de dérailleur arrière cassée -> forfait
Amusez vous !

#OMFG #WTF
Guillaume34
14p

Message(s) : 103
VTT: Canyon Spectral AL 8.0

Message par ancalagon » 07 Juin 2015, 17:59

7h30 le gregou passe me chercher: 25°C: "ça va être violent!!!"

Départ à 8h00 avec la troupe, on part plutot tranquille pour le tour du pic. Déja la chaleur se fait sentir et ce n'est qu'un début. Arrivée dans la montée de Saint jean de cuculles (première difficultés), je commence à transpirer telle une pucelle devant une photo de Justin Bieber autant dire que je suis pas au mieux et ce n'est qu'un début. C'est dans la combe de Mortiès qu'arrivera le réel coup de bambou, je commence a piloter comme si j'avais 3 g, mon champ de vision se rétrécit au fur et a mesure.......bref, je m'arréte au bord de l'ashyxie. Heureusement nous sommes dans le bois de chênes a peu prêt au frais, je tente de me refroidir comme je peux et ça semble aller mieux. Du coup on repart avec le gregou (les autres nous ont honteusement laché.... :32pleur: ). Au premier ravito de cazevieille, j'ai toujours aussi chaud mais je suis lucide. L'objectif de faire le 45 s'éloigne de plus en plus et je passerai toute la face nord du pic a me demander ce que je fous dans cette galère mais chose étonnante, ça va de mieux en mieux, les jambes tournent assez bien du coup on va tenter le 39 que l'on fera sans trop de soucis si ce n'est de petites crampes dans les 3 derniers Km.
Finalement, on fera le39 (réellement 42) à 12Km/h ce qui est plutot pas mal pour la buse que je suis mais surtout j'ai bu environ 5L d'eau.

En ce qui concerne l'orga rien a redire. Ambiance sympa à tous les ravitos. Félicitations à eux pour avoir rajouter un point d'eau au pied de l'hortus vu les conditions météo. Le parcours était sans surprise si ce n'est la descente du rocher du causse que je ne connaissais pas.
Merci à tout les bénévoles pour ce moment de souffrance ou il a fallu que j'aille vraiment puiser dans mes reserves.

Mention spéciale au tahitien qui aprés 3 semaines de reprise fait le 45Km sans forcer !!!! :wouah:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
ancalagon
20p

Message(s) : 649
VTT: Canyon Spectral EX

Message par claude » 07 Juin 2015, 18:25

Ce matin rdv à 7h45 avec Leyeti.
On part et nous aussi on sent qu'il va faire chaud. Les montées font mal. Ca va qu'on prend le même parcours que d'habitude, ça aide bien.
Arrivés à la bifurcation du 39-45/28 Fred décide de prendre au pus court tellement il a chaud. Alors je continue seul. Mon pneu arrière perd en pression, il me faut regonfler régulièrement.
Je fais la boucle du 45, je gonfle à bloc au ravito et je rentre au plus vite.
Je tombe sur JPY, Roma qui répare sa roue et Lesteph (un type qui a un vtt et qui roule des fois).
On discute mais au moment de partir mon pneu s'est (encore) dégonflé, alors je file au plus vite jusqu'à l'arrivée.

C'est sympa de rouler sur le pic, mais je suis un peu partagé : c'est clair que beaucoup de chemins qu'on a pris ce matin on les connait déjà, mais surtout je trouve qu'il y a beaucoup de très roulant : le chemin au bas de la falaise de l'Hortus suivie d'une portion de route c'est long. La liaison après le deuxième ravito sur route et après sur gros chemin j'ai trouvé ça long aussi...

Mais je me suis bien fait plaisir alors dans l'ensemble ça va :yehh:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par marathonman » 07 Juin 2015, 21:50

Aujourd hui il fallait etre equipe comme ca en bike
Image

Bravo aux membres de :vtt34: qui on roulait sur cette rando :winner:
marathonman
14p

Message(s) : 182
VTT: Camber Expert Carbon 29

Message par letahitien » 08 Juin 2015, 23:04

Arrivé sur place à 7H30, je voies passer JPY qui a déjà pris le départ, il a bien raison vu la météo promise. Apparemment je rate Leyeti et Claude le temps de me préparer et arriver aux inscriptions.
Sur le point de partir seul, je voies Bokal qui arrive puis Christian, Ancalagon, Gregou et enfin Roma.
On roulera à 6... mais pas très longtemps. L'équipe s'éparpille au fur et à mesure de la chaleur prononcée et du parcours particulièrement corsé jusqu'au premier ravito.
EN voyant des minos et des demoiselles dans ces montées très caillouteuses sur des hardtails de 14 kgs, je me dis qu'ils ont dû passé autant de temps à pousser qu'à rouler sur ce parcours rassemblant 29, 39 et 45 kms. Sûrement pas que du plaisir, surtout par cette chaleur!
On croisera Freak et un collègue à lui. Repartis trop vite pour qu'Ancalagon et Gregou se joignent à nous, puis Roma qui a oublié ses gants au ravito, Bokal et moi allons roulé ensemble jusqu'au 2è ravito.
Heureusement qu'il y avait un point d'eau entre les 2 ravitos, ce fût salvateur.
Arrivés au 2è ravito et un sacré coup de chaud pr Bokal, j'entrepris seul la boucle de 6 kms qui sépare le 39 du 45kms. Cette boucle amène au point de vue du site préhistorique pr revenir sur le même ravito.
Superbe point de vue à 360°. Le panorama était à voir pr l'effet touristique du coin et les vestiges datant d'au moins 2000 avt J-C.
Je dirais que c'était une rando où il fallait avoir du jus, un minimum de technique et/ou un bon vtt tout-suspendu pour prendre du plaisir ce jour de grande chaleur.
De belles descentes cassantes mais dont les montées également cassantes donnaient un prix cher pour y accéder sous ce cagnard.
Caillasse et soleil de plomb résument bien la sortie.
Heureux de constater qu'après 3 semaines de reprise, je puisse prendre du plaisir sur cette rando physique. Je vous confirme donc, malgré qques douleurs résiduelles façon chicungunya, que je reviens sur nos belles sorties :vtt34: Yes!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018

Message par Bokal » 09 Juin 2015, 09:35

C'est une belle rando...mais purée, j'en ai chié comme j'en ai rarement chié sur la 2ème partie.

On est parti à 6 (Gregou, Ancalagon, Christian, Roma, Letahitien et moi) un peut après 8h00 mais on s'est vite retrouvé éparpillé avec cette chaleur.
Christian parti sur un tempo élevé nous distance avant d'arriver sur la première difficulté.
Ancalagon, accompagné par Gregou, à un coup de chaud dans la montée avant le 1er ravito.
Roma qui rebrousse chemin jusqu'au 1er ravito où il a oublié ses gants.
Et moi qui fait l'élastique derrière Letahitien que je retrouve à chaque ravito. On se séparera définitivement au second ravito, où j'écourterais sur le 39. Pour une arrivée vers 12h30.

D'habitude j'aime rouler quand il fait chaud, j'en souffre pas trop. Mais là je ne sais pas si c'est le choix de partir en manche longue, le manque de sorties ou la soirée arrosée (au rosé) d'hier mais dans la montée cassante avant le second ravito j'ai été complètement asphyxié. J'ai quasiment tout fait à pied et même à pied, j'étais à bout. J'ai bien dû m'arrêter 30 min au 2ème ravito pour m'assoir à l'ombre et tenter de d'abaisser ma température.

Le parcours était varié, exigeant, un peut trop de cailloux au goût de mon semi rigide et mais surtout les paysages avec le temps qu'il faisait étaient magnifiques. Après effectivement il y avait effectivement un peu de route et DFCI, mais par cette chaleur je les ai pour une fois trouvés salvateurs. A l'exception d'un passage en D+ assez long en plein cagnard qui n'y est sans doute pas pour rien dans la coup de bambou que j'ai eu ensuite.

Et mention spéciale pour les ravitos qui étaient très bien garnis, avec un accueil particulièrement chaleureux et de l'eau qui coulait heureusement à flot par cette chaleur.
Bokal
14p

Message(s) : 150
VTT: cannondale trail sl 29er 2

Message par Barré Pierre » 18 Juil 2015, 22:51

merci pour votre venue sur notre rando sur le Pic st loup votre avis objectif nous intéresse pour améliorer l'édition de l'an prochain et vos idée et suggestion sont les bienvenue aussi .

merci et j'espere a l'an prochain si on arrive a passer c'est de plus en plus compliqué d'avoir les autorisations de passage et de trouver de nouvelle traces comme nous sommes que 5 actifs sur la section vtt de st Mathieu vous êtes les bienvenue
à bientôt
Pierre
Barré Pierre
12p

Message(s) : 3
VTT: Bionicon Golden Willow II

Précédent