Allez je vous livre mes impressions,
n'ayant vu personne que je connaissais au départ je me mets en route a 07H35 pour le 40 ( pas lu les posts tardifs de luc et fred désolé j'étais dans les bras de morphée),
malgré l'orage d'hier soir a palaja le terrain n'était pas si détrempé que l'on aurait pu l'imaginer,seule les 18 premiers kms qui était sous bois (d'ailleurs que de l'inédit sur les 30 kms depuis le départ par rapport a l'année dernière) et fraichement ouverts était glissants,surtout lorsque l'on passait sur la roche,ensuite beaucoup plus sec avec qques passages humides çà et là,pour ma part j'ai trouvé le parcours beaucoup plus physique et dure que les années précédentes,avec par mal de poussage tant les pentes étaient rudes sur les singles (des murs )inédits,grosse prise de D+ sur les premiers kms (a 8kms on était déjà a 450m),après çà grimpait pour arriver au ravito 2 et 1000 de d+,les 200 derniers mètre de D+ seront répartis sur la fin du parcours,en crête pour le retour sur palaja ou a chaque année nous empruntons les mêmes descentes sur la fin,une pensée pour sylvain (sylvtt) qui s'est cassé la clavicule sur la fin de la rando,je te souhaite un bon rétablissement et reviens-nous vite en pleine forme.......
@bientôt .....